Kalos007 Posté(e) 21 novembre 2015 Share Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour, J'ai récemment supprimé "Services googles play" de mes applications car je n'en voyais pas l'utilité étant donné la place qu'il prend sur mon téléphone (mémoire interne du samsung galaxy ace = 180mo). Mal m'en a pris, puisqu'en voulant utiliser de nouvelles applications nécessitant Services googles play j'ai dû la réinstaller, et alors que je devais avoir auparavant une ancienne version qui me laissait de la place pour une dizaine d'applications, la nouvelle (v8.3) me prend la quasi totalité de ma mémoire, m'empéchant d'utliser d'autres applis... D'où ma question: que me conseilleriez-vous pour dégager de la mémoire sur mon téléphone? - est-il possible d'éviter le téléchargement automatique des données de l'appli (35 Mo sur 81) qui se réinstallent dès que je les supprime? - installer une ancienne version, plus légère, de "Services googles play"? Si oui laquelle? - rooter le téléphone et installer les applications sur une carte externe? - autres solutions? Merci d'avance pour vos conseils! Après avoir supprimé les 35mo de données, cette super appli m'en a réinstallé 47mo, aboutissant à la saturation compléte de la mémoire du téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalos007 Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2015 Anyone? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Il est clair qu'en rootant le tel, d'autres possibilités s'ouvriront à toi, notamment pour mettre sur la carte sd ce qui est "coincé" actuellement sur la mémoire interne. Une piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalos007 Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2015 ok, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.