Aller au contenu

Nvidia shield TV ( ROM CUSTOM )


lounmou34

Recommended Posts

Salut à tous, comme personne n'a encore écrit un topic (FR) sur la ( Nvidia shield TV ) pour ROM CUSTOM,
je me suis permit d'en faire un ici.

Ce qui est bien de la part de NVIDIA, c'est qu'ils ont permit aux développeurs d'amélioré le firmware, de façon officiel.

- Liens (eng) : https://developer.nvidia.com/shield-open-source

Actuellement, j'est trouvé des infos principalement sur le site XDA.

Ayant testé, la ROM d'origine, j'ai vite constaté que la shield TV était bridé.
Beaucoup d'APK ne peuvent s'installer.

J'ai donc installé la denière ROM CUSTOM de zulu99 pour ceux qui connaisse.

--------------------------------------------------------------------------
ROM CUSTOM Full Android 5.1 on Shield TV v.2.2

- Liens (eng) : http://forum.xda-developers.com/shield-tv/development/rom-t3138575

Correction depuis la version 1.4 :

Fix Power hardware button
Fix build.prop to avoid google play update to TV version
Gapps and Root already inside
All functionalities of previous firmwares
Xposed framework working
TO HAVE CHROMECAST WORKING UPDATE THE APK FROM HERE:
Bluetooth Mic fix
Live Wallpapers fix
Support for usb DAC 24 bit 96khz
Fix build.prop
Fix Hdmi CEC
Set default density to 220dpi
Fix Auto-Mount of external usb storage. Tested ntfs, exfat, fat32
Compatibility with new games optimized for Tegra X1 like Doom 3
Improved performances

--------------------------------------------------------------------------
FONCTIONNE :

- La plus part des APK
- Chrome cast
- le GRID
--------------------------------------------------------------------------
NE FONCTIONNE PAS POUR L'INSTANT :

- Ethernet
- Gamepad et telecommande, mais alternative :
 
March Tronsmart G01 gamepad, fonctionne parfaitement
clavier souris, Logitech Wireless Desktop K400, fonctionne parfaitement

- youtube en 4K ( max 1080P pour l'instant), d'autres apk fonctionne en 4K
- netflix ( d'après des utilisateurs sur xda )
--------------------------------------------------------------------------

Enfin j'ai un media player digne de se nom.

Avec un bon suivi de la part de NVIDIA, c'est parfait.

La shield tv, avec cette ROM CUSTOM est très réactive, je n'est jamais vu kodi fonctionnant aussi bien, ainsi que d'autres APK.

On dirait du apple, mais en mieux.

Si cela interesse, je peux créer un tuto FR pour installer la ROM CUSTOM 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu le potentiel de la machine si tu pouvais faire un tuto pour installer cette rom ça pourrait profiter aux possesseurs de l'engin.

Un topic complet de tous les trucs et astuces serait aussi bienvenu surtout pour le root qui va permettre de tirer le maximum de la nvidia shield TV.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la ROM CUSTOM 2.2 zulu99, je suis revenu à la ROM STOCK (officiel) 2.1, ok pas de problème.

J'ai ensuite installé le TWRP et le ROOT, ok pas de problèmes.

Tout fonctionnes, le gamepad et la telecommande, OTA (mise à jour), ...

Il ne me reste plus qu'a optimisé le fichier Build et trouvé d'autres astuces pour faire fonctionner la plupart des APK.

Une fois tous testé, je ferais un petit tuto récapitulatif.

Modifié par lounmou34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ça fait 3 jours que j'ai ma Shield Android TV et déjà le démon du ROOT me travaille...

Au déballage on ne trouve pas de notice... Ni sur internet...

 

Après quelques heures, je découvre qu'il est impossible d'écrire sur la carte extSD...

 

Peux-tu faire un Tuto en français pour déjà avoir le TWRP et le Root sur la Shield Android TV, s'il te plait ?

Tu es sur d'avoir les mises à jours automatiques OTA après le root?

 

Pour la ROM CUSTOM 2.2 zulu99 est-elle en français ?

De toute façon tant qu’Ethernet et le Gamepad d'origine ne fonctionnent pas, je vais attendre un peu.

 

As-tu réussi à connecter un autre appareil Android sur le Shield TV en Wi-Fi ?

J'ai essayé avec un smartphone en SlimLP et une tablette en CM 12.1 mais n'ai pas réussi.

Ce soir je réessaye en déconnectant Ethernet, j'ai vu ça sur un forum US.

 

 

Pour l'instant en France ça ne bouge pas trop...

 

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé des infos principalement sur le site XDA.

Ayant testé, la ROM d'origine, j'ai vite constaté que la shield TV était bridé.
il faut tester avec la ROM STOCK (officiel) 2.1 , ça marche nickel , sauf qq prob a voir des sites de streaming . j'ai essayé avec http://www.karate-stream.com, ça bouffe bcp de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé également sur la ROM custom 2.2 car trop bridé, c'est pénible une super box comme la shield où ne peut rien faire !!

Bon c'est sûr c'est décevant de ne plus avoir la manette Nvidia mais je branche ma manette ps3 dessus à la place. 

Par contre j'ai encore des applis que ne veulent pas s'installer tel que google photos et certain jeu comme need for speed.

Du coup j'ai modifier le build.prop mais la console ne démarre plus donc faut être prudent !

Je reviens ici dés que j'ai réparé et je vais faire des tests pour savoir ce qui empêche le démarrage et les paramètres qui permettent de tout télécharger. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai réinstallé ma shield briqué (pour info quand elle est briqué il faut débrancher l'alim puis rebrancher l'alim et aussitôt rester appuyé sur le bouton power pendant plusieurs seconde le temps que le bootloader démarre et après on peut reflasher)

Bon faut je trouve à modifier le build.prop, est-ce que certain on déjà fait des modifs fonctionnelles ? (je cherche à installer google photos par exemple)

 

EDIT : Nouveau test, j'ai juste changé product.model=g3 (parce que mon g3 a accès à tous) et la shield ne veut plus démarrer :'(

étant donné que je n'ai rien changé d'autres, le model ne peut pas être modifié à priori

Modifié par Mouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sans rooter ma Shield TV, j'ai réussi à déplacer mes dossiers personnels (photos, musique, applications...) sur ma carte extSD pour libérer la mémoire interne de ma Shield TV.

Il faut installer l'application B1 File Manager.

Et envoyer les dossiers par Sandbox on SD card

 

F9T5P52I24M463T.MEDIUM.jpg

 

Et par magie les dossiers se retrouvent sur la carte SD extérieure par le chemin: Android/data/org.b1.android.filemanager/files

 

Il faut des applications capables de lire les fichiers cachés (exemple Kodi pour la musique et les vidéos, Galerie QuickPic pour les photos...) car toutes les applications ne vont pas explorer jusque dans les fichiers data d'Android.

 

Et ça fonctionne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous... je viens de faire l'acquision de cette shield et je suis ravi... bluffé par la qualité du rendu du Gforce Now (VDSL2 à 68 meg je dois préciser).

 

Concernant les ROMs, je vais y passer tôt ou tard. Seulement, après lecture du Thread, je vois que certains parlent davantage de la version 2.1 que de la 2.2

Devzon1 précise la 2.1  et lounmou34 est repassé de 2.2 à 2.1

 

pourquoi ???

 

Seul frein pour moi actuellement... le gamepad qui ne marcherait pas (je n'ai pas d'autre pad)  et l'éthernet.

L'éthernet est un vrai prb car j'ai un meilleur débit avec mon VDSL2 avec. et c'est pas du luxe avec le Gforce Now.

 

Donc si vous avez des infos complémentaires sur tout ça.. je suis preneur, et pourquoi 2.2 -> 2.1 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je dois recevoir bientôt la mienne et je pense rester sur la ROM Stock pour le moment (bien évidemment ROOT oblige ^^).

 

Par je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les add-ons FR "indispensable" pour KODI, s'il vous plaît ? Étant encore novice dans KODI je viens à la pèche aux informations :)

 

Pour ma part j'ai trouvé ce tuto : https://www.tvaddons.ag/kodi-francais/

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kodi je l'utilise brut de décoffrage donc je ne saurais pas t'aider pour les plug'ins.

Je vais lire ton lien si jamais je trouve quelque chose d'intéressant.

Du coup en root simplement, sans rom custom, vous arrivez à faire tout ce que vous voulez ? est-ce que ça bloque les mises à jour ? Avez-vous eu Marshmallow ?

Rom custom du coup pas de mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur la 2.2 depuis quelques jour et je suis ravi. vraiment cela marche très bien et je ne regrette rien.

Contrairement à ce que l'op dit, ETHERNET fonctionne parfaitement. Finalement, seul le gamepad doit etre connecté via cable usb en effet.

La reconnaissance vocale ne fonctionne plus sur le pad et la télécommande nvidia ne me sert plus à rien. celui qui a fait la rom aurait quand meme pu faire l'effort... bon passons...

Concernant le playstore, j'ai accès à la totalité et ça fait toute la différence. Par contre, certaines applications (ex dead trigger 2) ne peuvent plus s installer depuis le store... device incompatible... alors qu'a stock pas de prb.... c'est vraiment bizarre... en fait on gagne la possibilité d installer 99% du store mais on perds quelques app ... on peux tjs recup les apk via un autre moyen..

Donc tout n'est pas parfait. je pense qu'il y a encore quelques optimisations à faire mais globalement c du tout bon, tres tres bon meme.

Je n'attend rien d'android M, possédant la version 500go sous full android Lolipop, aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la ROM CUSTOM 2.2 zulu99, je suis revenu à la ROM STOCK (officiel) 2.1, ok pas de problème.

J'ai ensuite installé le TWRP et le ROOT, ok pas de problèmes.

Tout fonctionnes, le gamepad et la telecommande, OTA (mise à jour), ...

Il ne me reste plus qu'a optimisé le fichier Build et trouvé d'autres astuces pour faire fonctionner la plupart des APK.

Une fois tous testé, je ferais un petit tuto récapitulatif.

Bonjour,

Un tuto en français pour installer la rom custom serait très très apprécié ! Un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...