Aller au contenu

Problème écouteur et paramètres d'usine

kclement

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le début que j'ai mon ACER Liquid (avril 2010) , pour environ 30% des appels que je passe ou reçois, l'écouteur ne marche pas alors que mon interlocuteur m'entand parfaitement bien.

Mais depuis 1 semaine, c'est tous les appels, et je suis obligée d'utiliser le kit piéton ou le haut-parleur...

J'ai appelé ACER qui m'a suggéré, avant de leur renvoyer, de remettre mon téléphone aux paramètres d'usine.

Le problème c'est que je voudrais sauvegarder toutes mes données avant. J'ai parcouru le forum (et d'autres) et j'ai vu qu'il existait une appli qui faisait ça : Titanium Backup.

Seulement pour l'installer, il faut rooter le téléphone, et pour rooter le téléphone il faut avoir installé une autre appli qui nécessiatait encore un autre truc pour fonctionner, etc...

Bref, ça parait très compliqué je suis un peu perdue et je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup...

Quelques conseils seraient les bienvenus...

Pour info, c'est mon premier smartphone, alors je ne sis pas habitués aus termes techniques !

Merci d'avance pour vos réponses

PS : est-que rooter son télephone est vraiment utile (si on oublie mon problème) et est-ce que c'est risqué pour les données, la garantie, etc... ?

rooter ton tél est nécessaire pour faire une sauvegarde avec Titanium backup; en dehors de ça, pour une utilisation normal d'un smartphone, rooter n'est pas nécessaire.

Il existe plusieurs méthode permettant de rooter le liquid. Mais avant de te lancer dedans, tu dois peut-être te demander si c'est vraiment nécessaire pour toi de rooter...

Quand tu dis "sauvegarder toutes mes données avant", tu parles de quel genre de données ?

car il faut savoir que :

- tes contacts (si ce sont des contact gmail) sont sauvegardés automatiquement avec ton compte gmail (=> il te suffira de resynchrosiner pour qu'ils réapparaissent).

- pour les applications, c'est aussi sauvegardé avec ton compte gmail et vont être réinstallé lorsque tu remet ton compte gmail (mais ça dépend des version android je pense, et les données des application seront remis à zéro), le mieux reste quand même de t'inscrire sur "appbrain" (http://www.appbrain.com/) qui te permet de gérer les applications (savoir ce qui a été installé précédemment, mais tjs sans sauvegarde de données possible)

- Les sms / journal des appels / configuration data, peuvent être sauvegardé sans devoir être root (par exemple avec les appli "SMS backup & restore", "CallLogs backup & restore" et "APN Backup & restore")

- idem pour les bookmark de ton browser.

Sans root, il y a moyen de sauvegarder pas mal de chose déjà (la première fois que j'ai flasher mon tél, je n'était pas root, et finalement, je n'ai pas perdu grand chose...)

Ce que tu perds en n'étant pas root, ce sont essentiellement les données personnel se trouvant sur ta ROM, c-à-d en gros, les paramètre Android et les données des applications (car les donnée sur la carte SD ne sont pas du tout affecté par une réinitialisation).

Voilà, j'espère que ça te donne une vision un peu plus clair de la chose...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...