MeDeVa Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Bonjour, Je me permet de poster ici concernant un problème de réception des SMS avec une application autre que celle d'origine. (J'ai trouvé un sujet qui en parle sur le forum de Honor 4X mais rien sur le Honor 7) Lorsque j'utilise Google Messenger, il y a beaucoup de SMS que je ne reçois pas. Je ne sais pas exactement combien de sms je ne reçois pas, mais je dirai bien 1/3 de mes textos... Depuis que j'ai désinstallé Google Messenger et que j'utilise de nouveau l'application d'origine, il me semble que je reçois de nouveau tout. Je sais que c'est arrivé à certains avec un Honor 4X, mais y a t'il des cas similaires sur le 7 ? Avez-vous réussi à contourner le problème ? Voici quelques infos utile : - EMUI version B140 - Free mobile (avec une nano-sim officielle, pas une découpe hasardeuse) - J'utilise aussi Light Flow pour gérer la LED de notifications Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 Réception de sms, jusqu'à présent sauf erreur, je n'avais pas vu de remontées de ce genre, c'était plutôt en émission que ça posait problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 Pour ma part en émission, a part quelques sms qu'il faut renvoyer car on ne capte pas bien, je n'ai eu aucuns soucis ! Par contre en réception, du moment ou j'ai mis Google Messenger, j'ai "loupé" plein de messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 @@MeDeVa : Peut-être faut-il mettre Messenger en application protégée ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 25 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2015 @@MeDeVa : Peut-être faut-il mettre Messenger en application protégée ? C'était fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 25 novembre 2015 Share Posté(e) 25 novembre 2015 j'ai la même utilisation que toi sauf pour light flow et aucun soucis!n'oublie pas de l'activer dans "Gest.démarrage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) OK, merci pour vos réponses, je vais refaire le test ce weekend alors. "Gest.démarrage" C'est via PM Plus ? Modifié 26 novembre 2015 par MeDeVa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totorre Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 OK, merci pour vos réponses, je vais refaire le test ce weekend alors. "Gest.démarrage" C'est via PM Plus ? non,une fois dans parametres 'vie privée et sécurité'le 6eme en partant du haut en jaune! non,une fois dans parametres 'vie privée et sécurité'le 6eme en partant du haut en jaune! tu peux aussi avec PM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luois19 Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Cool! j'ai pas encore rencontré la même problème, c'est bien qu'on connait en avance comment régler le problème B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernandlepsy Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Merci pour l'info!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Bonjour, qu'ont donnés tes nouveaux tests @@MeDeVa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 @@Cseb95 Salut, pas eu le temps ce weekend, je m'y met dès cette après-midi, je vous tiens au courant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeDeVa Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Salut,Après plusieurs jours de test, je n'ai plus de soucis. Je reçois bien tous les SMS. Si vous avez des soucis, voici ce que j'ai fait : Via les réglages : - Mettre votre application SMS en protégée Via PM Plus (Application Honor officiel disponible sur le playstore) : - "Faire confiance" à votre application SMS - Ajouter l'application au démarrage Voilà, si ca peux aider certains ;) A+ EDIT : Je ne vois pas l'option pour mettre le sujet "Résolu" ... Modifié 4 décembre 2015 par MeDeVa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Il faut éditer le titre du premier message dans l'editeur complet. je l'ai modifié pour toi ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherika Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Moi je suis sur Hangouts, j'ai bien tous les SMS. Par contre j'ai la notification petit en rouge sur l'application SMS de base du Honor mais pas Hangouts !!! Une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) C'est normal, avec le launcher EMUI, seules les applications d'origines bénéficient d'un tel compteur. Si tu le veux sur toutes les applis, il faudra changer de launcher, Nova Pro , par exple. Mais c'est un autre sujet; Donc crée une nouvelle discussion si tu as besoin de plus d'info. Modifié 4 décembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.