Aller au contenu

SBE/SAMSUNG - REFUS DE PRISE EN GARANTIE.


Recommended Posts

Bonjour ,

 

J'ai donc eu un problème avec mon téléphone Galaxy S6 Edge + qui ne s'allumait plus.Je l'ai donc déposé au point PSM (point service mobile agréé Samsung),le technicien a contrôlé mon téléphone pour vérifié que tout était conforme pour la prise en garantie de celui ci.Il m'a signalé qu'il ne pouvait intervenir lui même directement (appareil trop récent) et devait l'envoyé au centre agréé de réparation SBE.J'ai déposé mon téléphone le 24 Octobre 2015.

 

Le point PSM m'a appelé le 30 Octobre pour me signalé que SBE leur avait fait parvenir un devis de 311.16€ avec comme motif garantie non prise en compte par le constructeur.Pour un téléphone coutant 800€ et ayant un mois,qu'elle ne fut pas ma stupeur.J'ai donc demandé à avoir un vrai devis car aucun motif précis pour le refus de la garantie.La société SBE a donc fournis un devis plus détaillé avec changement de plusieurs cartes électroniques pour un montant de 311,17€ mentionnant produit rooté,j'ai donc demandé au technicien de chez PSM ce que cela signifié,il m'a signalé qu'il s'agissait d'une modification logicielle,s'est d'ailleurs ce qu'il a contrôlé en tout premier lieu avant de l'envoyer en garantie,il ne l'aurait pas envoyé si tel avait était le cas.

 

J'ai également demandé la restitution de mon appareil dans l'état ou je l'avais envoyé par PSM s'est à dire irréprochable.

 

Le point PSM m'a appelé Jeudi 12 Octobre pour me signaler que mon téléphone était disponible dans leur locaux,le téléphone est revenu de chez SBE avec la vitre arrière du téléphone cassée à plusieurs endroit,avant de l'envoyé le technicien de chez PSM avait contrôlé que le tél n'avait pas été modifié en le mettant en mode download,là le téléphone ne s'allume même plus dans ce mode ,il est revenu totalement détérioré par son passage chez SBE,j'ai donc refusé de le récupérer et demande un échange à neuf de mon produit (le téléphone vaut 800€ et n'a même pas 2 mois).

 

Je suis loin d’être le seul dans ce cas malheureusement,cette société SBE est la malhonnêteté à l'état pur (elle essaie donc à chaque fois de ce faire un maximum d'argent sur le dos des clients ,une véritable honte qu'une marque si renommée que Samsung ternisse ainsi son image avec une gestion de leur sav totalement déplorable,honteuse et sans aucun respect de leurs clients.

 

Je vous met également le lien d'un descriptif du travail de cette société SBE, https://www.frandroid.com/marques/google/269713_ecran-casse-le-business-des-petits-et-gros-reparateurs-de-smartphones,comment ils forment leurs techniciens et ou l'on voit qu'il s'agit juste de faire un maximum d'argent  sur le dos de clients qui se font totalement léser à tout les niveaux (1/2 heure pour réparer un tél,ou il faut trouver quelques choses à facturer au client impérativement).L’opposé de ce que doit être la gestion d'un vrai service SAV (ou le but est de trouver la meilleure solution pour le client et avec une prestation irréprochable).J'ai du mal à comprendre comment une telle société puisse encore exercé vu leur niveau d'incompétence.

 

J'étais jusqu'à ce jour un client extrêmement fidèle à Samsung,j'ai équipé toute ma maison en produits Samsung cette année.

 

Je suis à ce jour devant trois murs,SFR qui a envoyé mon produit via PSM à SBE (centre de réparation Samsung) me signale que [color=red]se[/color] n'est plus leur problème et de voir SBE ,SBE qui m'a complètement détérioré mon téléphone (vitre cassée et tél qui ne s'allume plus) signale qu'ils appliquent simplement les directive de Samsung(seule preuve apporté  de leur part une photo floue (soi disant de mon tél)  avec mon numéro imei et une date rajouté au dessus par leur soin, rien de tangible) et Samsung qui se retranche derrière le verdict de SBE.

 

En cherchant sur le net ,je me suis rendu compte qu'une multitude de personnes étaient victimes de cette société SBE ,avec des refus de prise en garantie abusifs ,des détériorations de matériels, des devis surréalistes et totalement inappropriés à la panne soit disant diagnostiquée.

 

Donc un conseil à tous pour Noël "FUYEZ LES PRODUITS SAMSUNG, VOUS N'AUREZ AUCUNE VRAI GARANTIE POUR VOS PRODUITS ET AUCUNE CONSIDÉRATION DE SAMSUNG ENVERS VOUS SES PLUS FIDÈLES CLIENTS"

 

Toute aide pour mon problème sera le bienvenu, par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je compatie.

 

Me connaissant, il ne vaudrait mieux pas que je croise cette socièté. Je pense qu'ils perdraient bien plus dans l'histoire, je suis du genre trés rancunier.

 

Merci pour ce témoignage.

Bonsoir ,oui je suis également pas du style à me laisser faire,j'ai déja envoyé des courriers via un organisme de défense du consommateur mais sans succés,j'ai rdv avec mon avocat la semaine prochaine pour entamer une procédure contre ces escrocs.

Ton seul correspondant doit être celui qui te l'a vendu écrit ou appelle son service consommateur avec aide gratuite juridique

Bonsoir,comme je l'ai dit pour l'instant je suis en face trois murs qui se renvois la balle mais je ne vais pas en rester là,car le fait que des clients se retrouvent dans ce style de situation est totalement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il m'arrive la même chose pour un Note 4

 

Faute : reboots intempestifs aléatoires

Première prise en charge par SBE : panne non corrigée, logiciel réinstallé

Deuxième prise en charge par SBE (six jours après réception de la première intervention par SBE) : refus de prise en charge au motif que le téléphone a été rooté O_o. Devis de changement de carte mère à 300 €

 

On se coordonne pour une action en justice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alfa95,je suis allez voir mon avocate et les chances d'avoir gain de causes sont extremement minime,ainsi que les couts financiers pour lancer une telle procédure,néanmoins la seule façon de réussir cela serait d'etre une bonne centaine de personne avec les meme abus et de se regrouper pour une action conjointe.

 

Sinon il y a aussi la possibilité de déclarer aux fraudes se qui nous arrivent et si ils reçoivent beaucoup de cas similaires,ils pourrais décider de controler cette société d'escrocs.

 

J'ai contacté Samsung pour leur transmettre tout les détails et preuves et ils n'ont meme pas daigné me répondre ,aucune considération envers leur client,super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...