Naced Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) Bonjour à tous Je pense que je vais déjà écrire dans la langue de Molière, ce langage informatique utilisé dans le titre xD Smartphone plus ou moins puissant (en gros le plus puissant selon le prix et les critères indispensables qui sont:) 5 pouces ou plus, mises à jour supportées pour plusieurs années *Budget: Au alentour de 200€ (explication tout à la fin) *Type d'achat: un téléphone ? ^^ *Taille d'écran: 5pouces ou plus *Utilisation: Internet, modding, vidéo , jeux (Final Fantasy en émulation ou type puzzle game: monument valley, contre jour, early bird, cut the rope...) *Critères principaux: 5 pouces ou plus, Mise à jour long support, bonne batterie 1 journée même bien sollicité *Import: oui *Bidouille: Total ! *Pour combien de temps: 4ans ou plus *Marque à éviter: celle qui mettre à jour leur smartphone 1 an :) (la liste est trop longue donc je résume bien là ? ^^) Je dirais pas marque à éviter mais processeur à éviter^^ le Snapdragon 810 ne m'inspire pas confiance. Mais j'ai confiance dans le futur 820 Pour parler un peu de mon expérience... j'ai gardé mon iPhone 3GS pendant 5 ans, j'avais une source cydia je créais des thèmes très poussés sous dreamboard etc etc. Depuis je traine de portable qui me lâche en portable qui me lâche, HTC, Lumia, (récemment Haier qui a fait 2mois avant de ne plus vouloir s'allumer un matin ... -_-) j'aimerais grandement un portable qui dure ^^ Bref je veux un portable rootable avec assez grande communauté pour les ROMs. Et de préférence difficilement brickable (même si ca ne veut rien dire :P ) Je dis ca car j'ai eu une bonne experience avec les smartphone mediatek donc je me suis rendu compte qu'avec un MTKTool difficile de les voirs vraiment mort et du coup assez agréablement surpris.. Malheureusement cela contredit souvent le grand choix de ROMs qui est plutot orienté Snapdragon B) Donc voila je regarde surtout des Nexus, Oneplus qui je pense aurons un long suivi des mises à jour vu le peu de modèles différents, Xiaomi (même si je dois avouer que la 4G orange en 800mhz me ferais un petit pincement mais je suis pas du tout contre) Et j'ai du mal a concevoir de mettre 600€ pour un téléphone. Là il se trouve que mon téléphone rend l'âme (encore). Particularité pour le prix... Je cherches à mettre 200€, plus ou moins. J'ai aussi une opportunité (j'ai l'impression de retourner à mes 15ans ^^) j'ai mon père qui n'est plus engagé chez bouygues et du coup possède beaucoup de points ^^ (exemple le Huawei P8 qui vient de sortir il l'aurait pour 150€) Ce qui pourrait m'ouvrir la porte du Nexus 6P au problème de vitre arrière ahah :P EDIT: petit ajout, appareils photos de bonne qualité de préférence Voila merci d'avoir lu et de merci à ceux qui voudront m'éclairer de leurs vécu et connaissance ! EDIT 2: pour ceux que ça intéresse j'ai pris un Xiaomi Redmi Note 3 Pro (la version Snapdragon - 3 go de RAM et 32 go de Rom -180€ à la sortie) Modifié 24 juin 2016 par Naced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 26 novembre 2015 Share Posté(e) 26 novembre 2015 (modifié) salut, vus la derscripiton du smartphone que tu recherche tu a soit le ; nexus 5 (qui colle parfaitement avec ce que tu recherche). prix 200€ ou le nexus 6 un peu plus cher mais l'appraille photo est meilleurs . :/ les nexus sont bien suivi niveaux MAJ vus que google est leurs propriétaire pour la conception il font confiance a LG ou Motorola ;) . donc toujour classe pour pas trop cher mais surtout hardware musclé par contre l'appareil photos et faiblard pas dégue mais les LG/samsung/htc/sony font mieux . Modifié 26 novembre 2015 par snakes2388 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 27 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2015 C'est choquant de voir que le Nexus 6P et le Redmi Note 3 font un score quasi identique sur Antutu. Surtout quand on voit la différence des prix O.oLe Nexus 6P vient d'arriver sur bouygues avec les points: 300€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 27 novembre 2015 Share Posté(e) 27 novembre 2015 Pourquoi pas le Nexus 5X à la place du 6P alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 Les différents test lu sur internet semble confirmer que le point noir des Nexus est toujours d'actu... La batterie :/Ca m'inquiète :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorjung Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 one plus one, comme nexus 5, c'est le top pour toi, avec à part la batterie pas top dans les deux cas, Pour le 1+1 tu peux toujours avoir une batterie dans la poche:) J'ai eu le nexus 5 pendant longtemps, jusqu'au point de plus être embêté par la batterie, ou powerbank dans le sac, ou chargeur... au final existe -t-il un téléphone qui tienne 1 journée si utilisé à fond? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 one plus one, comme nexus 5, c'est le top pour toi, avec à part la batterie pas top dans les deux cas, Pour le 1+1 tu peux toujours avoir une batterie dans la poche:) J'ai eu le nexus 5 pendant longtemps, jusqu'au point de plus être embêté par la batterie, ou powerbank dans le sac, ou chargeur... au final existe -t-il un téléphone qui tienne 1 journée si utilisé à fond? Peut être chez les xperia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Il est peut être une peu juste pour l'émulation, quoi que je l'ai sous résurrection remix, une ROM basé sur cyanogenmod mais encore plus optimisé, et il tourne très très très bien, j'ai l'idole 3 d'Alcatel, version 5.5", à 230€-30€ d'odr sur amazon, et au niveau des rom's, on a -une stock améliroré dont le dev a été arrêté -une stock overcloké fort fort -une cyanogenmod 12.1 -une résurrection remix excellente sous laquelle je suis ^^ la batterie est bonne, l'autonomie aussi, en juin-juillet mise à jour sous Android 6 mais certainement une cm13 avant... Actuellement, la stock est en 5.0.2, et à déjà reçu un paquet de mise à jour. Moi aussi j'avais des préjugé sur Alcatel, mais la j'en ai plus aucun ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2015 Ou alors je mets de coté pour un Xiaomi mi5 d'ici sa sortie... Votre avis sur les prix? Le net parle de moins de 400... ça signifie 310 ou 390 ahahJe suis deg pour les Nexus.. Le 5X 2go de ram je trouve ça assez leg... Le 6P à le S810 que je redoute... Enfaite je me rends compte que pour le suivi des majs c'est Nexus ou Xiaomi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qsdqsdqsd Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 (modifié) A SUPPRIMER Modifié 4 juin 2018 par vodemki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 2go c'est largement suffisant sur un smartphone optimisé comme le sont les Nexus. Oo Qu'est-ce qui te pousse à vouloir plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naced Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 La peur que ça ne suffise pas ^^Je suis chez orange mais je suis pas sur qu'il soit suivi pour les majs android :/ je garde un telephone 4/5 ans si il ne meurt pas avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.