Aller au contenu

Mais où zoom-t-on ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

depuis mon arrivée dans le monde du smartphone j'étais en samsumg note 2. 

Ce dernier m'a lâché (enfin plutôt  je l'ai fracassé malencontreusement ) il y a 2 mois. Deux mois de recherche et de réflexion pour finalement investir (car 230€ c'était  un gros budget vu ma situation actuelle) dans l'idol 3 5'5 que je viens de recevoir.

 

Après quelques clics déjà un souci ... mais où est la fonction zoom ? J'ai déjà une migraine d'enfer à force de me tuer la vue (je porte déjà des lunettes merci ^^)  sur cet écran. 

 

En effet la taille de police sur le note2 (sur samsung en général) est au choix. ==>  la mienne était au  + gros. 

De + quand je surfe, le samsung zoomait la page à volonté avec l'écran tactile.

Pour les sms  idem, la taille de la police était ajustable.

 

Bref, je reçois actuellement des sms que je n'arrive pas à lire, si je surfe idem ... Au secours  ! 

 

Je ne parle même pas du guide de lancement reçu dans la boite ... et pour lequel j'ai du prendre une loupe  ... pfff  bref, même le pc là tt de suite me tue à cause de la migraine due  à  30 min d'utilisation de mon Idol. 

 

Ps je suis passée en boutique pour tester l'Idol (j'habite en Belgique) et là on m'a dit qu'Alcatel étant  une marque française ils n'en avaient pas ...  et dans la seule boutique où il y en avait un,  refus catégorique du vendeur de le tester car gsm emballé et aucun d'expo. ==> il m'a été répondu que les deux (note 2 et  idol) ayant le même système d'exploitation les fonctions seraient identiques ... N'y connaissant rien, je l'ai cru. Et acheté mon Idol sur amazon ... 

 

Bref merci de vos conseils et éclairages car attendre  2 mois, faire des sacrifices pour obtenir le budget et ne rien savoir lire ça ma donné un coup au moral. 

Modifié par Belladone69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites si tu utilises chrome, paramètres puis accessibilité. Il suffit de changer le %.

Sur ce téléphone je ne sais pas, je n'ai pas testé cyanogen.

Sinon dans l'absolu ça me paraît très similaires, les rom ne sont plus très original ou nous somme trop habitué ^^

Ah non je n'avais pas vu pour la nouvelle Build :) thx

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr, elle sort ce soir je crois, vu que je comptais la flashé, je flasherai la nouvelle... :)

Par contre ils ont fait une ROM overclocké très très fort, de +500 et +600mhz je crois, déjà qu'il chauffe un peu, il va fondre le téléphone x)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai lâché Google Chrome et j'utilise UC Browser, le zoom à deux doigts fonctionne et plein de petits plug-in tel adds Block... Moins curieux, plus léger et efficace même avec le flash. J'ai juste désactivé chrome dans les applications. Attention je suis en rom stock (rom d'origine).

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ps je suis passée en boutique pour tester l'Idol (j'habite en Belgique) et là on m'a dit qu'Alcatel étant  une marque française ils n'en avaient pas ...  et dans la seule boutique où il y en avait un,  refus catégorique du vendeur de le tester car gsm emballé et aucun d'expo. ==> il m'a été répondu que les deux (note 2 et  idol) ayant le même système d'exploitation les fonctions seraient identiques ... N'y connaissant rien, je l'ai cru. Et acheté mon Idol sur amazon ... 

 

 

 

Il faudrait qu'il se renseigne car il y a longtemps qu'ALCATEL n'est plus français ,la marque appartient au groupe chinois TCL ,il y a juste le nom qui est resté français 

Et ce groupe possède aussi les téléviseurs THOMSON

Modifié par rc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...