Aller au contenu

Redmi Note 2 Prime - Batterie "quick décharge....." !


Tomatobus06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un prime depuis 1 semaine et c'est la première fois que l'autonomie d'un smartphone est aussi catastrophique !!   :mad:  (même à mes début d'android il y a 4 ans ce n'etait pas aussi pire)

 

je tiens la nuit en désactivant tout 5 ou 6h (donc on va dire tel en deep sleep nan?)

 

dans la journée je tiens 2 ou 3 h en faisant quasi rien,

 

récup de mail (sans piece jointe) un peu d'internet ( pas de musique, pas de vidéo) bref le désert  

 

 

 

pour faire court j'ai rechargé mon smart avec le charger et cable d'origine à 12h (batterie à 16%)

rechargement très rapide  moins 1h 1/2 et décharge encore plus rapide...

 

 

à 13h10 -->batterie à 100 %

à 13h18 --> Bat à 86%             (de 13h10 à 13h30 pas de coup de fil, sms, internet  Riennn nada)

à 13h30 --> bat à 71%

 

à 14h11 (soit 1h après) bat à 62% 

à 14h38 --> Bat à 40h

maintenant à 16h58 il est à 15% et il repart en charge.......

 

j'avoue que je suis désespérée

 

 

je l'ai acheté chez banggood, vérif sur le site de Xiaomi si fake ou non, ben c'est un vrai en plus !

 

[color=red]qd[/color] je l'ai reçu il y a 1 semaine, j'ai flashé la rom xiaomi.eu 5.11.12 (merci Kuan pour ses explications), fais wipe comme indiqué, et derrière install du twrp sans prb,

par contre une fois le flashage fait et un petit tour dans les paramètres du tel pour apprivoiser la bête, déjà à ce moment là au bout de 2h, plus de batterie.

 

Bon comme j'ai pas fait trop gaffe à combien était la batterie quand j'ai reçu le tel, je me suis pas inquiétée.

je recharge le tel à bloc, je commence à réinstaller mon titanium backup et là c'est un peu le drame la batterie fond comme neige au soleil à tel point que j'ai pas pu tout réinstaller en une fois, plus de batterie !

 

ok je dois avoir 250 apps utilisateur, mais j'avais jusqu'en juin 2015 un Xiaomi redmi 1 (proc mediatek)

je n'ai jamais eu ce genre de prb avec le même nb d'applis à réinstaller.

Et depuis juin j'ai un huawei G620s , même topo et ces 2 tel qui n'etaient pas des foudres de guerre me tenaient royalement 24h.

 

j'ai jeté un oeil sur le topic des charger, j'utilise tjours celui d'origine pour mes tel

j'ai jeté un oeil sur le topic d'Arkhéno, mais je n'ai rien vu qui puisse m'aiguiller pour résoudre ce problème (qui devient carrément une purge)

 

j'ai téléchargé il y a 2h de ça sur le store battery calibration, wakelock detector et betterbattery stats, histoire de voir s'il y a un probleme d'appli ou autre qui me draine la batterie comme cela

 

 

Si quelqu'un en passant avait une idée lumineuse, je lui en serait très reconnaissante parce qu'un smartphone qui tient 3h max la charge, c'est vraiment pas top !

 

ça me ferais bien suer (pour rester polie) de devoir le renvoyer en sav maintenant, surtout avec les fêtes de fins d'années qui arrive à grand pas.

 

Merci d'avance pour vos idées ou vos conseils

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens 2 jours aussi, j'atteins facilement plus de 5h en screen-on sans jouer la plupart du temps. Lumi auto à 50%, wifi ou données activés en fonction de si je suis chez moi ou non, GPS activé, écran AUO et je fais les mise à jour chaque semaine de xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, quand je lis que vous tenez 2j, ça me fais rêver.....

 

@@ptr, oui je pense que la batterie dois être complètement à l'envers. je l'ai rechargé  à 100% puis j'ai lancé le calibrage.

je l'ai fait hier juste après avoir posté ici et pour l'instant ça ne donne pas grand chose de mieux.

 

@ Guito, j'ai aussi un ecran AUO, mais si je laisse le wifi activé (et je ne parle même pas du gps) là je tiens 2h max...

 

 

en ayant tout désactivé sur le smartphone (plus de syncho, plus de notification, ecran au mini etcccc + smartphone en veille), la charge était à 100% hier soir à 23h et ce matin à mon réveil vers 6h, le tel était carrément éteint  avec une charge à 0%

Je l'ai mis à recharger sans le mettre en marche, mais j'ai quand même un gros doute : même avec une batterie à 0%, il a mis 1h pour se recharger à 100%, ça me parait bcp trop rapide.....

 

je vais continuer mes investigations ce week end.   keep cool

 

 

ps: hier j'avais réussi à voir dans une des applis (wakelock, betterbattery ou peut être l'appli battery de Miui) un historique minute par minute de la décharge de la batterie, j'aurais aimé y jeter un oeil ce matin mais je n'arrive plus à y mettre la main dessus

si des fois quelqu'un sait où ça se trouve ça serait sympa de m'aiguiller.

A+

Modifié par Tomatobus06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois une décharge de 89 a 0 % en une nuit mais c'était suite à des changements avec un chargeur non stock. Depuis jamais et le problème.

Tu laisses le GSM charger encore quand tu arrives a 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé plusieurs choses, de le laisser charger 1/2 ou 3/4h en plus, ou de le couper dès la fin des 100%

mais ça ne change pas grand chose, au mieux je tiens une nuit en désactivant tout, au pire dans la journée c'est 2 ou 3h max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tomatobus06, télécharge cpu spy plus https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bvalosek.cpuspy.realgpp&hl=fr

Après l'avoir installé, ouvre le et donne lui les droits roots (s'il le demande) puis redémarre ton RN2.

Utilise ton appareil normalement pendant 2-3 heures, tout en le laissant de temps en temps en veille, puis ouvre cpu spy et joins nous une capture d'écran comme celle-ci.

 

 Screenshot_2015-11-27-18-07-58.png 

 

Ensuite, va dans paramètres / paramètres additionnels / batterie et performance / utilisation de la batterie 

- Clique sur applications et met nous la capture d'écran.

- Clique sur matériel et met nous la capture d'écran 

- Clique sur écran et pareil, dépose une capture d'écran.

- Clique sur la roue crantée en haut à droite de matériel et tu aura une nouvelle fenêtre "détails de l'historique" : capture d'écran stp.

Ce sera plus clair.

 

As tu fait une nouvelle installation propre quand tu as installé la xiaomi.eu (Wipe all Data) ?

As tu essayé en désactivant la 4G et en réglant sur 2G seulement afin de vérifier s'il y a une différence dans l'autonomie (paramètres / gestion sim / paramètres de la carte sim / sélection du type de réseau/ 2G seulement) ?

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuan

 

merci de t'intéresser à mon prb

Avant de faire tout ce tu as écrit, une petit précision: capture d'ecran?

je sais faire sur un pc mais sur smartphone......

 

je prend une photo avec un autre smartphone ou c'est possible avec le note2 et si oui comment?

 

merci d'avance

 

ps: ce soir n'étant pas chez moi, si je peux je poste le tout avant de partir, sinon ça sera demain dans la journée

bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Bsoir à tous,

 

 

@ petrodies --> merci pour la manip

 

@   --> j'ai déjà fait un factory reset la semaine dernière apres avoir flashé la rom xiaomi.eu ( en fait 1 fois sur 2, je fais le swype par défault de twrp en oubliant à chaque fois que c'est raz total  :(

quant à la procédure par fastboot, je ne me suis pas encore résolu à la faire.(l'install des driver sur windows 8 pour flasher une tablette lenovo m'a laissé un souvenir mitigé)

 

@,  install propre de fait, quant à switcher entre la 4g et la 2g, j'ai essayé 1/2h cet aprem, mais j'ai eu un mal fou à me sortir du réseau orange et à repasser sur 4g free mobile

 

ci joint les diff capture demandé:

 

[/url]">http://mini_151129063726318075.png          

 

[/url]">http://mini_151129063725948319.png

          

[/url]">http://mini_151129063724742311.png

 

[/url]">http://mini_151129063724200871.png

 

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/15112906372473474.png.html'>mini_15112906372473474.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tomatobus06, d'après moi, la batterie de ton RN2 est défectueuse.

Cela ne vient pas de la ROM qui est bien gérée par ton smartphone.

Sur 2h30 d'activités, le CPU est allé seulement 1 minute 30 dans les hautes fréquences (2158Mhz capture n°1) et le reste du temps, il se ballade sur les fréquences basses ou en deep sleep (capture n°1). Le deep sleep fonctionne d'ailleurs très bien sur ton appareil, mais on note une décharge importante en veille (capture n°5). Le RN2 est un vrai chameau en veille.

Ce qui me fait dire que la batterie est défectueuse ? Capture n°4 : ton RN2 est passé de 100% à 38% avec 44 minutes de SOT (screen on time).

C'est rachitique et ne correspond même pas à une batterie de 1000mAh (celle du RN2 fait 3020/3060mAh.

 

Je te joins à mon tour mes captures d'écran (en ayant une session similaire à la tienne, mais avec un SOT (screen on time) de 1H)

381889Screenshot20151130103758commiuisec   960550Screenshot20151130103745commiuisec

Il y a quand même une sacré différence avec tes captures d'écran. On voit bien que mon RN2 ne consomme rien en veille, et la consommation en général est bien gérée par la ROM et l'appareil lui même.

 

Il faudrait que tu contactes le revendeur (SAV) et que tu lui demandes une batterie de remplacement (gratuitement).

Elles sont à 12€ chez Banggood et on peut les trouver à 6€ sur Aliexpress  http://www.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-Original-High-Quality-3060mAh-Li-ion-Battery-Replacement-For-Xiaomi-Redmi/32447447930.html?ws_ab_test=searchweb201556_7_79_78_77_80%2Csearchweb201644_5%2Csearchweb201560_8&spm=2114.01020208.3.30.zlY1uN

 

En attendant, pour avoir un peu plus d'autonomie, règle ton RN2 en "3G privilégiée" et désactive les datas quand tu n'en as pas besoin (je vois sur tes captures d'écran que tu es constamment en 4G avec données mobiles activées).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kuan, merci pour ta réponse.

 

et tu viens de me mettre sur une piste que j'avais complètement zappé : la batterie

 

en effet, j'ai acheté le Prime chez banggood et j'ai commandé un chargeur + BM45 sur aliexpress pour pouvoir switcher de battery quand l'une était à plat. 

Lorsque j'ai flashé la rom xiaomi.eu et mis en place le twrp avec SuperSU, j'étais avec la batterie d'origine.

quand elle a été vide, pour éviter d'attendre les 2h de recharge, j'ai switché avec la batterie d'aliexpress et c'est là qu'à commencé les problèmes.  et j'avoue que ça m'étais complètement sorti de la tête  :(

 

entre midi et 2, je repasse chez moi pour remettre l'autre batterie et reviendrais donner des nouvelles ce soir.

comme jusqu'à présent je ne tenais jamais un aprem entier avec le smartphone, je verrais assez rapidement la diff (en espérant grandement que ce soit ça)

 

je vous tiens au jus. A+ et bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@@ptr, oui tout à fait, avec la batterie d'origine ça tient bien mieux !

 

j'ai rechargé le smart hier vers 16h et ce matin après 18h30 d'utilisation je suis encore à 43%

 

en ayant mis à jour une centaine d'applis du playstore et avoir fait un peu d'internet et de youtube. donc c'est plutôt pas mal.

 

je vais peut être refaire avec la batterie d'origine une recalibration histoire de repartir sur des données propres.

 

Quant à la batterie que j'ai acheté sur aliexpress, j'avais choisi un vendeur plutôt bien noté

(3 diamands me semblait un gage de sûreté, il n'en a rien été....) 

 

je joins ci après le mess que j'ai laissé sur le topic des accessoires quand j'ai lu un message de Pétrodies disant avoir eu des prbs avec batterie aliexpress.  c'est dommage que je ne l'ai pas vu avant, ça m'aurait évité 4 ou 5 mauvaises journées.

 

 

voilà si des fois d'autres personnes se font avoir, peut être que cela les aiguillera...

 

dans tous les cas je remercie tout le monde pour vos idées et vos conseils qui m'ont bien aidé à résoudre ce prb.

 

je vais attendre 48h et une autre charge complète, et si tout vas bien, je passerais ce topic comme "résolu"

 

merci à tous et bonne journée. Tomato

 

 

 

Attention au batteries de chez Aliexpress, je viens de recevoir une et  chargée @ 100%( trop rapidement)  elle se vide en heure en wifi et un peu de navigation.

La où la batterie d'origine perd de 1-2%, l'autre perd 12%.

La batterie est presque la copie conforme sauf sur de petits détails comme la taille des lettres et le collage du sticker qui est un peu décalé

 

achétée ici

http://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Redmi-Note-2-Battery-BM45-100-Original-Replacement-3020mAh-Li-ion-Backup-Battery-for-Xiaomi/32469417462.html?adminSeq=222260162&shopNumber=1750180

 

 

arffff je viens juste de voir ton mess et je comprend mieux mes soucis de batterie....

J'ai acheté une batterie de remplacement + dock charger (qui est d'ailleurs une mer**, ou bien j'ai pas capté comment ça fonctionne)

chez un autre vendeur http://www.aliexpress.com/item/2pcs-1x-Xiaomi-Hongmi-Note-2-Battery-Original-BM45-3020mAh-Battery-For-Xiaomi-Redmi-Note-2/32466794937.html . celle que j'ai acheté est aussi un fake !

 

Le numéro de série sur ton lien, le mien et la batterie que j'ai devant moi est exactement le même.

je comprend maintenant pourquoi. je vais de ce pas contacter le vendeur pour un remboursement

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais t'as tout à fait raison,

 

sans compter que autant j'ai apprécié le dock charger supplémentaire pour les redmi 1 (voire MI2A puisque c'était la même batterie),

 

autant là c'est un charger universel qui pour ma part n'a pas l'air de fonctionner des masse, ne charge pas à 100% ou alors il faut le laisser des plombes, quant à la couleur de fin de cycle normalement verte, pour l'instant je n'en ai pas vu la couleur....

sans compter le fait qu'il y a 2 picots sur rails à mettre en face des connecteur dorés de la batterie sinon pas de connexion..... 

 

bref pour moi qui aime la simplicité, j'ai plutôt acheté de la daube ! (enfin à mon sens)

 

Donc à moins de tenter une batterie chez banggood, je vais laisser aliexpress de coté pour le moment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 10 jours d'utilisation avec la batterie d'origine, suivant l'utilisation du smartphone je tiens effectivement entre 36 et 48h.

 

donc je passe le sujet en "résolu".

 

merci à tous et bonne fêtes de fin d'année

 

 

 

 

edit: j'ai pas trouvé comment on peut modifier le titre du topic  :(

Modifié par Tomatobus06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me permet d'utiliser ce topic pour vous demander si ma batterie tiens bien pour mon utilisation, elle a tenu 10h20, ça me paraît convenable mais on sait jamais, surtout quand je vous voispost-3297-14497782291708_thumb.jpg tenir 48h!

Je met les screen apparemment en pièces jointes (pas habitué à l'appli forum )

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 journée et demi à 2 jours, whaou. Pour ma part je le recharge au moins 2 fois par jour mais ce ne sont pas des charges pleines, souvent il est à 94/95% lorsque je le debranche et je le rebranche au alentour des 30%. Bon en même temps c'est mon nouveau jouet donc je suis scotché dessus (personnalisation, un peu de jeu, des vidéos, du facebook, tapatalk bref je tire dessus) mais malgrès tout je trouve qu'il consomme quand même.

Concernant les charges j'avais vu quelques part (je ne sais plus ou) qu'il fallait éviter les charges et décharge complète qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne avec les nouvelles maj dev (xiaomi.eu pour ma part) on peut tenir 5-6h avec une utilisation normale (web, 1h vidéo, 1h jeu) ce qui est, pour ceux qui l'ont depuis le début, une grosse amélioration et je pense qu'on peut encore gagner 1h (on croise les doigts ^^)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...