Aller au contenu

[Salon] La tête de votre bureau

godeke-m

Recommended Posts

Aller, un petit vite fait!^^ :D

J'aime beaucoup la sobriété, y a qu'ça de vrai :P

Par contre, c'est "beats", pas "beat".

Beats= basses (et la marque, au passage)

Beat= battre

@Stfan

Je ne sais pas comment tu fais garder ton calme avec un commentaire pareil.

On a le droit de ne pas aimer le mais la diplomatie n'a jamais tuer personne

Plutôt d'accord avec toi, dans le sens que c'était violent :P

Après, c'est pas les compliments qui font avancer, c'est les critiques :)

Je préfère qu'on me fasse une critique qu'on ne dise rien, au moins je sais quoi changer pour le suivant

• Like 1

J'aime beaucoup la sobriété, y a qu'ça de vrai :P

Par contre, c'est "beats", pas "beat".

Beats= basses (et la marque, au passage)

Beat= battre

O_o Beats ne veux pas dire "basse" ! Un Beat est un battement, un "temps" lorsque l'on parle de mesure en musique.

Beats, veux dire battements plutôt.

Basse, ce dit, Bass ^^

Modifié par Mstrl

O_o Beats ne veux pas dire "basse" ! Un Beat est un battement, un "temps" lorsque l'on parle de mesure en musique.

Beats, veux dire battements plutôt.

Basse, ce dit, Bass ^^

C'est pourtant ce qu'on m'avait dit en angleterre :P Après oui, battements/basses/pulsations, je les met un peu dans le même sac, mea culpa. Mais dans le sens de la marque, ça je l'avait lu, c'est la vraie signification, les basses et batteries qui te martèle les tympans.

Par contre je connaissais pas la traduction en un "temps" musical.

C'est pourtant ce qu'on m'avait dit en angleterre :P Après oui, battements/basses/pulsations, je les met un peu dans le même sac, mea culpa. Mais dans le sens de la marque, ça je l'avait lu, c'est la vraie signification, les basses et batteries qui te martèle les tympans.

Par contre je connaissais pas la traduction en un "temps" musical.

C'est justement de là que viens la marque Beats.. le beat étant la base pour rapper => Dr dre => etc

Dernier post ensuite je n'accepterais plus de HS sur ce sujet :P

beat (nom masculin) - Définition Mediadico

Musique : Temps fort d'une mesure.

Mesure :

Mesure (solfège)

20px-Disambig_colour.svg.png Pour les articles homonymes, voir mesure.

35px-Emblem-question.svg.png

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

45px-Question_book-4.svg.png

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2009).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article)

La notion de mesure, dans la terminologie solfégique francophone, recouvre plusieurs aspects musicaux intrinsèquement liés les uns aux autres.

Dans un premier sens, la mesure est une segmentation de la durée du discours musical. En d'autres termes, la mesure est la division d'un morceau de musique en parties d'égales durées1. Cette division s'indique au moyen de petites barres verticales sur la portée, qu'on appelle barres de mesure1. Elle se définit par un nombre donné de temps - les temps étant des unités pour mesurer la durée. À cet égard, la mesure peut donc être vue comme une unité de mesure plus grande regroupant plusieurs temps. Mais une mesure se définit également par la structuration et l'accentuation des temps: à savoir entre temps forts (accentués) et temps faibles. En d'autres termes, cette structure rythmique est constituée d'une succession de temps (un, deux, trois...) se répétant de manière cyclique, et dont le premier de chaque série est plus fort que les suivants. On définit donc généralement la mesure comme une période comportant « un temps fort (plutôt le premier en musique "classique", plutôt le second et le quatrième en jazz, rock....) suivi de X temps faibles ». Il existe donc plusieurs types de mesures, selon la répartition et la structuration des temps forts et faibles.

Common_time_signatures.gif

Et c'est là, qu'en second lieu, on parle aussi de "mesure" pour désigner plus spécifiquement le type de structure du segment donné (la mesure au sens premier) en fonction de l'accentuation de ses temps. Ces différents types sont indiqués par des chiffrages spécifiques (chiffrage de la mesure). Ce chiffrage est généralement composé de deux nombres disposés l'un au-dessous de l'autre représentant une fraction. Il est placé après la clé et son armure. Si le type de mesure change en cours de morceau, un nouveau chiffrage est indiqué après une double barre de mesure. On parle alors de changement de chiffrage ou de changement de mesure. Lorsque deux mesures différentes sont utilisées en alternance (régulière ou non), par exemple un 3/4 suivi d'un 4/4 de manière cyclique, on utilise parfois un double chiffrage au début (ici 3/4 et 4/4) afin d'alléger la partition. Néanmoins il est admis qu'une mesure asymétrique conviendrait plus (ici un 7/4 en 3+2+2).

En anglais on emploie des termes différents pour designer ces deux aspects, mesure au sens d'unité de durée sera désignée sous le terme "bar" ou "measure", tandis que le mot entendu au sens de type et chiffrage de mesure, sera désigné par le terme de "time signature".

Mais ils est aussi vrai que les Ricain utilises le termes Beat, pour définir l'ensemble de la partie rythmique d'un morceau de musique ( basse, batterie, ... ) la base de ce qu'il faut à un rappeur comme disais mj972 :P

Etant grand fan du sujet ( solfège, musique, et batterie surtout ^^ ) je me devais te ne pas te laissé avec un savoir incomplet ou erronée :D :P

Modifié par Mstrl
  • Like 2

Le photographe est Michael Breitung. Perso, je l'avais en fond d'écran un moment, avec un thème entièrement par ce photographe disponible ici, et je l'ai ressorti, mais je viens de taper son nom sur google, eh bien je vous invite à faire de même, ça vaut le coup d'oeil!

Modifié par Lyechee
  • Like 2

J’espérais que personne le voit, parce que c'est une grave faute que j'ai faite -_-

Quand j'ai tapé le titre du skin, dans ma tête je pensais à Hard as a rock, et non pas harder, tu as fait e rapprochement maintenant? :P

J’espérais que personne le voit, parce que c'est une grave faute que j'ai faite -_-

Quand j'ai tapé le titre du skin, dans ma tête je pensais à Hard as a rock, et non pas harder, tu as fait e rapprochement maintenant? :P

Honnêtement j'ai pas fait gaffe à Harder lol j'ai juste vu le logo d'AC/DC en dessous...... ben faut dire qu'avec la remarque de Desspill sur les Beats..... logique que tu mettes "Harder"..... lol

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...