firstex Posted November 28, 2015 Share Posted November 28, 2015 Bonjour J'ai récemment acheté un nouveau forfait 4g, ainsi qu'un téléphone compatible 4g, mais j'ai un problème Je n'ai pas de réseau mobile, mon téléphone reste toujours en itinérance. Pour savoir si le problème venait de mon téléphone ou de mon opérateur réseau, j'ai échangé ma carte sim avec ma sœur. Le résultat : Avec ma carte sim sur son téléphone : elle captait les donnée mobiles -> ça ne vient pas de l'opérateur Avec sa carte sim sur mon téléphone : je captais aussi les données mobiles -> ça ne vient pas de mon téléphone Le problème a donc l'air de venir de la combinaison des deux Je suis donc allé voir les réglages apn par défaut sur le téléphone de ma sœur avec ma carte sim et j'ai pris des captures d'écran J'ai remis ma carte sim dans mon téléphone, et la configuration apn par défaut de ma carte sim sur mon téléphone était bien différente. Le problème est que cette différence ce trouve a "Type MVNO" et "valeur MVNO" Alors voila ma question : ces deux variables étant grisées dans la configuration de mon apn, je ne peux pas les modifier. Existe t-il un moyen d'autoriser le changement de ces valeurs ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts