Aller au contenu

Aide au choix -smartphone < 180€


Recommended Posts

Bonjour, étant possesseur d'un Moto G 4G de 1ere génération qui commence à vieillir, je cherche à changer de smartphone.

J'ai cependant quelques exigences :

-Un écran de 5" (ou 5.5", si le ratio écran est excellent)

- 3GB de Ram - processeur MTK6753 ou Snapdragon 615 minimum

-un prix inférieur ou égal à 180€

 

Je cherche chez les constructeurs chinois car ils ont un rappotr qualité prix imbattable.

 

Pour le moment, deux smartphones ont retenu mon attention :

 

- le Bluboo xTouch ( 5"FHD, 3GB RAM 32GB ROM, MT6753) en version noire (trouvable à 160€)
 

- Le Doogee F3 Pro ( 5" FHD, 3GB RAM 16GB ROM, MT6753) avec la couverture bambou ou bois. (Ceux qui l'on déjà eu, comment est le ressenti avec le dos en bois / bambou ? N'a-t'on pas trop l'impressions d'avoir un téléphone normal avec une vieille couverture collée par dessus ? Est'elle bien attachée au dos, ne risque-t-elle pas de se décoller trop facilement?)

 

MAJ : Le Kingzone K2 me semble fort bien aussi

 

Si vous avez d'autres téléphones qui m'auraient échappé, n'hésitez pas à suggérer :)
 

La bise, 

Stascher.

Modifié par stascher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Si tu cherches vraiment 3 Go de RAM tu as le Cubot X17 qui me semble excellent à tout niveau (le X16 avait de très bon échos en ligne déjà).

Sinon si tu peux te contenter de 2 Go de RAM tu as l'incontournable Redmi Note 2 (peut-être un peu gros pour toi) ou même des téléphones intéressants sur le marché européen (les prix fluctuent mais vers 180 euros tu peux trouver parfois le ZTE Blade S6 ou le Alcatel Idol 3 par exemple). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Si tu cherches vraiment 3 Go de RAM tu as le Cubot X17 qui me semble excellent à tout niveau (le X16 avait de très bon échos en ligne déjà).

Sinon si tu peux te contenter de 2 Go de RAM tu as l'incontournable Redmi Note 2 (peut-être un peu gros pour toi) ou même des téléphones intéressants sur le marché européen (les prix fluctuent mais vers 180 euros tu peux trouver parfois le ZTE Blade S6 ou le Alcatel Idol 3 par exemple). 

Le Cubot X17 à l'air sympa, mais sur antutu il fait un score de seulement 21.000  (a cause de son processeur MTK 6735 ?).. c'est seulement 4000 points de moins que mon moto g 4g. Pour les autres, j'ai peur que 2Go de RAM ne suffisent plus d'ici peu, alors je préfère anticiper le progrès technologique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais jamais fait gaffe que le Cubot X17 avait un processeur si cheap (enfin il est tout récent mais c'est de l'entrée de gamme). 

 

Du coup effectivement si t'as pas pressé à un mois près le Xiaomi Redmi Note 3 devrait encore impressionner niveau rapport qualité/prix. Et Xiaomi est quand même une marque en qui on peut avoir nettement plus confiance que Bluboo ou Doogee (niveau suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

un peu tardivement,

 

Xiaomi est certainement très bien, mais il n'a pas la bande des 800 en 4G; Après cela dépend de l'opérateur.

j'ai acheté le Cubot X16 pour ma fille. Il est en panne (écran tactile fou, il tape tout seul plus vite que son ombre) après à peine 20 jours d'utilisation très soigneuse.

 

Pour le moment, j'ai un Jiayu S3 Adv depuis bientôt un an. RAS (5,5")

 

Il y a énormément de choix; me concernant, au delà d'antutu, c'est avant tout les fréquences 4G et la qualité de l'écran et des APM. Pour le GPS, on avise en recevant la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...