Dionysos70 Posted November 29, 2015 Share Posted November 29, 2015 Bonjour,J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait.Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone TesterPour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant.Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ?Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5.Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ?Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ?Merci d'avance.D 7.0En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pinuche Posted November 30, 2015 Share Posted November 30, 2015 Bonjour,J'ai le problème suivant dont je me suis rendu compte en constatant que mon Nexus 7 ne passait plus automatiquement en mode paysage/portrait. Les capteurs : accéléromètre, gyroscope, boussole, champ magnétique se désactivent au bout d'un certain temps. J'ai vérifié ce point avec un petit outil : Phone Tester Pour retrouver l'usage des capteurs (et donc par exemple la commutation automatique paysage/portrait), je dois éteindre puis rallumer la tablette. Mais au bout d'une heure ou deux (variable) les capteurs listés ci-dessus redeviennent inactifs. Seul le capteur Lumière continue à être opérant. Le fait que les capteurs fonctionnent après reboot de la tablette semble écarter l'hypothèse d'un problème matériel ? Il me semble que le problème est apparu depuis Androïd 5. Je suis actuellement en ROM Stock sous Androïd 6.0 Est-il possible qu'il s'agisse d'un problème logiciel ? Avez vous un conseil à me donner pour le résoudre ? Merci d'avance. D 7.0 En savoir plus sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/desactivation-des-capteurs-sur-nexus-7-2013-t137811.html#hLELiBf0VWXOooQ3.99 Bonjour, J'ai presque le même matos (non LTE pour moi), le même système 6.0 et les mêmes problèmes que toi. J'ai essayé le Phone Tester et même constat. Une autre bizzarerie : Facebook me bascule parfois en portrait quand je regarde des photos. La seule solution est de lancer le jeu de belote pour repasser en paysage !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dionysos70 Posted November 30, 2015 Author Share Posted November 30, 2015 Bonjour Pinuche, Je soupçonne un problème soft (de mémoire, ce dysfonctionnement date d'Androïd 5) Sauf que maintenant, même un reboot de la tablette ne suffit plus ... J'essaie de trouver un support auprès d'Asus ... @+ D7.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pinuche Posted December 2, 2015 Share Posted December 2, 2015 ca se stabilise. la tablette bascule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dionysos70 Posted December 14, 2015 Author Share Posted December 14, 2015 Ca se complique pour moi ... La mise à jour OTA Androïd 6.0.1 s'est soldée par un échec. Impossible de redémarrer Android ... Mon souci de capteurs est devenu secondaire ... ... sauf si les 2 soucis ont une cause commune ... Je me rapproche du support Asus. Merci de ton écoute. D7.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pinuche Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Je suis passé en 6.01 sans problèmes. Mais le bug du made paysage persiste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chman Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Bonjour à tous, Moi-même j'ai eu ce problème. J'ai cru que c'était un problème logiciel (android 5.0 et 6.0) car mon problème de capteurs persistait. Eh bien non c'est un problème matériel qu'on peut réparer en quelques minutes soi-même!!! Il suffit de mettre un morceau de mousse (genre pour les joints de fenêtres par exemple) et c'est réparé!!!! Voici le lien qui vous permettra de mieux comprendre : Bonne réparation et profitez enfin de votre tablette :) :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pinuche Posted January 25, 2016 Share Posted January 25, 2016 (edited) Bonjour, Le problème a disparu suite à la mise à jour en 6.0.1 Edited January 25, 2016 by Pinuche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dionysos70 Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 Merci pour la solution "mécanique". En fait, depuis la 6.0.1, le problème semble avoir disparu ... Donc, si le dysfonctionnement revient, j'appliquerai la méthode chman D7.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts