Nyso riaperX U Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 Bonsoir Honor et autres possesseurs du téléphone, De téléphone en téléphone, j'ai toujours pris avec moi des sauvegardes de certaines applications dont je voulais conserver les données. Je faisais ces sauvegardes avec Titanium backup qui exige un root. Comme je n'ai pas envie de rooter le Honor 7 vu que ça ressemble aux 12 travaux d'Hercules, comment vais-je pouvoir récupérer mes sauvegardes titanium sur le Honor 7? Honor m'a parlé d'une application sauvegarde du téléphone. Quelqu'un saurait si elle prend en charge les sauvegardes créées à l'aide de titanium? Je me répète mais je veux conserver les données des applications, pas simplement l'application en elle-même (ça je m'en moque, je peux la télécharger du play store, ce que je veux c'est bien les données liées à l'app et que titanium sait me sauvegarder parfaitement et me les transférer d'un téléphone à l'autre). Merci d'avance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 A mon humble avis les sauvegardes de Titanium ne sont pas compatibles avec l'appli Honor. Peut-être que tu peux envisager d'extraire les sauvegardes de Titanium en manuel et de remettre les données dans le bon dossier, bref ça s'annonce être une galère. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 29 novembre 2015 Share Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) Bonsoir À tester, aller sur la partie Backup and restore https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/ Ou cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Modifié 29 novembre 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 J'espère que ça marchera. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karkass Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Je ne sais pas pourquoi tu te fais un monde du root du H7. Il y a un tuto sur le fofo, ca va te prendre 20 minutes, avec un taux de réussite de 100%. Il faudra juste ne pas faire les MAJ en OTA après, uniquement en manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 La méthode de root du H7 est une des plus tordues que j'ai rencontrée, je suis d'accord avec Nyso. On peut comprendre que ça donne pas envie. Surtout avec les soucis qu'il faut se fader ensuite lors des MAJ. Tout le monde n'est pas expert, l'idée de se retrouver avec un presse-papier à 300€ peut en faire renoncer beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2015 Je tiens à conserver la garantie. Donc je ne ferai rien qui soit irréversible pour le déblocage du bootloader, du moins pas avant 2 ans (si le téléphone dure jusqu'à tant). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 (modifié) La méthode de root du H7 est une des plus tordues que j'ai rencontrée, je suis d'accord avec Nyso. On peut comprendre que ça donne pas envie. Surtout avec les soucis qu'il faut se fader ensuite lors des MAJ. Tout le monde n'est pas expert, l'idée de se retrouver avec un presse-papier à 300€ peut en faire renoncer beaucoup. Je suis entièrement d'accord. C'est une méthode que je trouve risquée (plus risquée qu'à l'accoutumée), non reproductible avec un taux de fiabilité suffisant. Surtout, pour le rétablissement d'un recovery stock, ou d'une rom stock. Je peux me tromper, mais le root du H7, je ne le "sens" pas. J'ai pourtant toujours rooter tous mes appareils. Modifié 1 décembre 2015 par abel06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.