Aller au contenu

Plantage général Motorola RAZR


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche de l'aide pour résoudre les problèmes liés à mon smartphone Motorola RAZR sous android et espère être dans le bon forum.

 

Merci par avance à tous ceux qui pourrons m'aider.

 

Depuis qques temps, mon Motorola a beaucoup de mal à démarrer. En effet, chaque fois que je l'allume j'ai une série de message qui s'affichent m'indiquant que des applications s'arrêtent comme Google, Services, Music, Play store, outlook etc ... pour finir par le message que l'écran d'accueil va s'arrêter. Ceci arrive parfois alors qu'il est déjà allumé. Subitement ces messages apparaissent rendant le téléphone indisponible, ce qui est très pénalisant.

 

Ces messages ne m'offrent qu'un seul choix : le bouton OK pour confirmer  l'arrêt de ces applications.

 

Parfois l'écran d'accueil revient de lui-même parfois pas.

 

C'est une situation très pénalisante car mon téléphone est indisponible pendant qques moments.

 

Je ne sais pas s'il s'agit d'un virus ou d'un déréglement d'android et s'il faut réinitialiser le téléphone. Dans ce cas, merci me communiquer la procédure si vous pensez que cela peut résoudre le problème et s'il faut sauvegarder ses contacts, photos, vidéos, fichiers etc ...

 

Encore une fois Merci à vous.

 

Cordialement.

 

Iciallo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu vérifié si tu es à la bonne date ?

Et tu peux ré-initialiser les paramètres d'usine, ça ne fera que du bien (Paramètres => Confidentialité => Restaurer valeurs d'usine).

Les photos, vidéos et contacts seront supprimés

Pour les contacts, tu peux les sauvegarder sur ta carte SIM et ton ton compte Google.

Pour les photos, vidéos et musiques, tu peux les sauvegarder sur une carte SD ou ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais le téléphone ne démarre pas. En fait il reste bloqué sur le logo M rouge de Motorola.

 

Voila 3 jours que je ne l'ai pas branché, pensant qu'en "vidant" totalement la batterie cela l'aidera peut être à démarrer mieux. Lorsque j'essaie de l'allumer (appui long sur bouton ON) il vibre légérement avec petit point vert qui s'allume en haut à gauche du téléphone (pas sur écran) mais rien de plus.

 

Que faire ? Faut-il le brancher ?

 

Merci

 

Iciallo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...