Aller au contenu

Android et MAC (encore et toujours...)


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous expose mon problème.

Bon, ce n'est peut-être que moi, mais pour ce qui est de la synchro (contacts, mails, musique) je trouvais ça carrément plus simple avec mon iPhone (je sens que je vais me faire huer^^).

1/ Lorsque dans les préférences de mon carnet d'adresse sur mon MAC, je veux synchroniser avec Google mes contacts, la case se décoche à chaque fois que je ferme l'application. Est-ce normal ? Cela signifie t-il que la synchro est donc manuelle et pas automatique tel un beau nuage à la "mobile me" ?

2/ Dans quel sens ça fonctionne car après quelques tests je ne saisis toujours pas les rouages de mon HTC Desire sous Android. Si j'ajoute un contact sur mon Desire, va t-il s'ajouter dans mes contacts Gmail ? Et dans mon carnet d'adresse MAC ? Et inversement ? Tout ça en même temps ? Ca marche aussi pour la suppression et la modification ?

3/ Autre question, sur mon Desire, dans l'application E-Mail, est-il possible d'ajouter ses adresses Gmail pour ne pas ouvrir d'un côté l'appli E-Mail pour ses mails hors-Gmail et de l'autre l'appli Gmail pour son compte Gmail ? Car j'ai essayé d'ajouter mes adresses Gmail et ça ne fonctionne pas et comme j'ai plusieurs comptes Gmail...

4/ Enfin, si je supprime un mail de Free sur mon Desire, sera t-il supprimé en rentrant chez moi sur mon MAC ?

Ces questions vous paraitront surement stupido-stupides, mais là je suis largué !

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne nuit (ben si l'est tard^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce n'est pas une réponse, mais je me joins à ta question en la complétant :

Est-il possible de synchroniser iCal et Carnet d'adresses sous Mac avec un Android, sans passer par un hébergement distant des données chez Google via un compte Gmail ?

Voilà, ma question paraît simple, mais j'ai posé la même question en queue d'un autre post durant ce week-end et personne n'y a répondu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous expose mon problème.

Bon, ce n'est peut-être que moi, mais pour ce qui est de la synchro (contacts, mails, musique) je trouvais ça carrément plus simple avec mon iPhone (je sens que je vais me faire huer^^).

1/ Lorsque dans les préférences de mon carnet d'adresse sur mon MAC, je veux synchroniser avec Google mes contacts, la case se décoche à chaque fois que je ferme l'application. Est-ce normal ? Cela signifie t-il que la synchro est donc manuelle et pas automatique tel un beau nuage à la "mobile me" ?

2/ Dans quel sens ça fonctionne car après quelques tests je ne saisis toujours pas les rouages de mon HTC Desire sous Android. Si j'ajoute un contact sur mon Desire, va t-il s'ajouter dans mes contacts Gmail ? Et dans mon carnet d'adresse MAC ? Et inversement ? Tout ça en même temps ? Ca marche aussi pour la suppression et la modification ?

3/ Autre question, sur mon Desire, dans l'application E-Mail, est-il possible d'ajouter ses adresses Gmail pour ne pas ouvrir d'un côté l'appli E-Mail pour ses mails hors-Gmail et de l'autre l'appli Gmail pour son compte Gmail ? Car j'ai essayé d'ajouter mes adresses Gmail et ça ne fonctionne pas et comme j'ai plusieurs comptes Gmail...

4/ Enfin, si je supprime un mail de Free sur mon Desire, sera t-il supprimé en rentrant chez moi sur mon MAC ?

Ces questions vous paraitront surement stupido-stupides, mais là je suis largué !

Merci par avance pour vos réponses !

Bonne nuit (ben si l'est tard^^)

@ Demoniak18

1. Il y a une différence entre le Synch et le Cloud ...

(Sinon, pour ta question, non ça ne semble pas normal. Sur PC à chaque connexion du Tél il indique que "Dans 10 secondes" le téléphone sera automatiquement "Synch" et je synchronise sans soucis et sans rien faire Outlook et mon phone. Donc il doit y avoir un soucis avec ton Mac)

2. Tes contacts seront synchronisé instantanément et partout uniquement si au moment de les ajouter tu auras sélectionné "ajouter au compte Gmail". Ce qui semble logique ...

3. Tu t'es planté quelque part en le faisant. Je viens de faire le test, et du premier coup mon adresse Gmail fonctionne sur l'appli mail du Desire.

4. Non

PS. Les références telles que "je trouvais ça carrément plus simple avec mon iPhone" ou encore "tel un beau nuage à la "mobile me" ?" n'apporte rien de plus à tes questions. Je te dis cela car beaucoup dont moi, ont un peu marre de ce genre de reflexions :)

@ Parsep

J'ai vu sur le forum que quelqu'un qui parlait de synchronisation de son iCal sur son mac et le tout en Wifi ou je ne sais plus quoi. Donc d'après mes souvenirs c'est possible, mais il va falloir faire quelque petites recherches sur le forum via la fonction du même nom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The Lord pour tes réponses et mea culpa si j'ai froissé, vexé, énervé, chamboulé, chahuté... quelqu'un ! Bon, si ça peut te rassurer je n'échangerai même pas mon HTC contre l'iPhone 4, je suis tombé amoureux d'Android... ^^

Autre chose, lorsque je veux modifier un contact j'en ai plusieurs du même nom qui apparaissent... Certains sont visiblement rattaché au "téléphone", d'autres à "Google". Ce doublon doit être causé par l'utilisation à la fois de Missing Sync et de Gmail non ? Comment faire pour supprimer tous les contacts "téléphone" ?

3. Tu t'es planté quelque part en le faisant. Je viens de faire le test, et du premier coup mon adresse Gmail fonctionne sur l'appli mail du Desire.

J'ai ce message qui apparait à chaque fois " Avertissement - Connexion au serveur distant impossible. Veuillez vérifier les paramètres réseau et réessayer."

Encore merci !

Modifié par Damoniak18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le (3) tu fais comment ?

Moi:

1. J'ouvre l'appli mail HTC

2. Touche Menu > Plus... > Nouveau compte > Autres (pop/imap)

3. Je renseigne simplement l'adresse mail + le Mot de passe

Et le compte est activé ...

(Tu as peut être un problème avec le mot de passe ? Quel est ton opérateur ?)

En fait tes contacts sont pas forcément tous liés. Il faut alors les lier via l'interface contact du HTC...

Il faut avoue que c'est un peu fastidieux (je ne connais que la méthode au cas par cas ... il existe peut être une méthode pour lier chaque contact automatiquement avec Téléphone/Gmail/Facebook/etc...)

PS. Tu ne m'as pas froissé, mais lire sur un message sur deux "Iphone c'est plus simple" c'est usant à force ^^

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour le répertoire lié à Facebook, c'est réglé !

2/ Par contre, je patauge toujours pour les mails ! Je suis chez Orange et quand je rentre dans l'appli e-Mail HTC, que je choisisses directement "Gmail" ou "Autre", j'ai toujours le même message qui apparait. De même quand je veux paramétrer ma boite Free, le message ressort, étrange...

3/ Pour ce qui est de la synchro entre mon carnet d'adresses MAC et Gmail, ca a marché la première fois mais depuis rien. Je viens de modifier mon carnet d'adresses, supprimer certains contacts mais aucune modification n'apparait sur Gmail contacts et donc sur mon HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai trouvé le topic suivant sur ce forum : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20608.

Je pense que c'est la solution citée par TheLord.

Si j'ai bien compris : impossible de synchroniser sans passer par Google.

Je n'ai trouvé aucune indication d'un soft qui permettrait de synchroniser un agenda et un carnet d'adresse entre un Android et un Mac directement, sans passer par Google. C'est bien dommage. J'étais presque convaincu par Android, je pensais que c'était un système libre, de type Linux et je trouvais le HTC Desire tout à fait à mon goût. En fait, Android est bel est bien prisonnier de Google qui, ... selon la rumeur ..., se sert allégrement des données personnelles contenues dans les agendas et carnets d'adresses qui lui sont ainsi confiées. Je sais bien que nul n'est parfait et que Apple espionne aussi les utilisateurs d'iPhone, mais cela concerne plutôt leur localisation géographique et les sites consultés et non les données contenues dans les agendas et les carnets d'adresse. Je me tournerai donc vers un iPhone.

En tout cas merci pour ta réponse TheLord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
1/ Pour le répertoire lié à Facebook, c'est réglé !

2/ Par contre, je patauge toujours pour les mails ! Je suis chez Orange et quand je rentre dans l'appli e-Mail HTC, que je choisisses directement "Gmail" ou "Autre", j'ai toujours le même message qui apparait. De même quand je veux paramétrer ma boite Free, le message ressort, étrange...

3/ Pour ce qui est de la synchro entre mon carnet d'adresses MAC et Gmail, ca a marché la première fois mais depuis rien. Je viens de modifier mon carnet d'adresses, supprimer certains contacts mais aucune modification n'apparait sur Gmail contacts et donc sur mon HTC !

Même chose pour moi, je suis Mac et chez Free et impossible de pouvoir avoir mes emails sur l'un de mes comptes, que ce soit Gmail ou Yahoo.

Comprends pas, il doit y avoir un truc bizarre.

Pourtant, pas plus simple que la méthode indiquée par The Lord, mais j'ai effectivement ce message "imposible de se connecter au serveur distant" (ou dans ce gout là).

9a m'énerve d'avoir ces difficultés avec le Desire, je susi bloquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé aucune indication d'un soft qui permettrait de synchroniser un agenda et un carnet d'adresse entre un Android et un Mac directement, sans passer par Google. C'est bien dommage. J'étais presque convaincu par Android, je pensais que c'était un système libre, de type Linux et je trouvais le HTC Desire tout à fait à mon goût. En fait, Android est bel est bien prisonnier de Google qui, ... selon la rumeur ..., se sert allégrement des données personnelles contenues dans les agendas et carnets d'adresses qui lui sont ainsi confiées. Je sais bien que nul n'est parfait et que Apple espionne aussi les utilisateurs d'iPhone, mais cela concerne plutôt leur localisation géographique et les sites consultés et non les données contenues dans les agendas et les carnets d'adresse. Je me tournerai donc vers un iPhone.

Donc apres tes recherches tu n'as pas trouvé missing Sync: http://www.markspace.com/products/android/missing-sync-android.html ou les exports en CSV?

Alors effectivement, je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers un iPhone.

Dommage que tu n'aies pas cherché ni mis de la bonne volonté.

3/ Pour ce qui est de la synchro entre mon carnet d'adresses MAC et Gmail, ca a marché la première fois mais depuis rien. Je viens de modifier mon carnet d'adresses, supprimer certains contacts mais aucune modification n'apparait sur Gmail contacts et donc sur mon HTC !

Il faut contacter Steve Jobs. La synchro carnet d'adresse google se fait une fois toutes les lunes. Evidemment tu ne sais pas quand car le Mac ne prévoit aucune option de synchro à part une case à cocher.

Même chose pour moi, je suis Mac et chez Free et impossible de pouvoir avoir mes emails sur l'un de mes comptes, que ce soit Gmail ou Yahoo.

Comprends pas, il doit y avoir un truc bizarre.

Pourtant, pas plus simple que la méthode indiquée par The Lord, mais j'ai effectivement ce message "imposible de se connecter au serveur distant" (ou dans ce gout là).

9a m'énerve d'avoir ces difficultés avec le Desire, je susi bloquée.

Le plan B est de passer par un compte exchange, renseigner ses identifiants gmail et comme serveur: m.google.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de me joindre à ce topic bien que ma question n'aie pas grand rapport avec celles posées depuis le début, mais comme je suis sur mac aussi, je me suis dit que c'était le bon endroit!

J'ai un Samsung Galaxy Teos depuis mercredi, et rien à faire, mon macbook ne le reconnait pas quand je le branche en usb. J'ai essayé toutes les manips proposées dans les autres forums (modifications des paramètres usb ou activation du mode débogage usb) et cherché encore et encore désespérément une solution mais je ne trouve pas :'(

Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...