julz Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 (modifié) Salut à tous, Premier sujet que j'ouvre dans la section du Mi4C et je vais vous parler du mod TARDIS proposé par Barome. 1. Un peu d'histoire : Le mod TARDIS a été lancé pour la première sur le Nexus 4 en complément d'un kernel également développé par Barome j'ai nommé le Hell's Doctor. L'objectif est d'améliorer l'expérience utilisateur en optimisant la gestion des processeurs et de la partie graphique. Selon l'auteur du mod : Les optimisations sont écrites de sorte à améliorer l'autonomie tout en maintenant d'excellentes performances. Libre à vous de décortiquer mon fichier pour en apprendre davantage ! Le mod et son kernel ont conquis un paquet de membres et d'utilisateur. Nous pouvons maintenant en bénéficier sur le Mi4C (et le RN2). Tant mieux!! 2. Changelog : Version 2 : - Hosts à jour - Lecture vidéo à 60 fps au lieu de 30 fps => FC de l'appareil photo. A Flasher en connaissance. T1 :- Bootanim Marshmallow- Police TARDIS- Bloqueur de pub à jour- Optimisations du kernel- Optimisations CPU- Optimisations GPU- Zipalign- Libs SQLite 3 3. Installation : Avant toute chose, ni moi, ni FrAndroid ni aucun autre membre ne pourra tenu pour responsable en cas de souci ou de problèmes. Il vous faut impérativement un recovery TWRP. 1. Télécharger le Mod. 2. Le copier sur la carte SD 3. Redémarrer en recovery 4. Lancer l'installation du Mod. 5. Choisir les options que vous souhaitez. 6. Redémarrer. Si vous avez besoin d'installer le recovery TWRP, voici la procédure donnée par @ (merci à lui) => Installation TWRP 4. Les bons liens : - Mod par ici - Page G+ par là Bon flash à tous, Julz Modifié 19 décembre 2015 par julz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Est-ce que ce tu penses que ce mod permet une amélioration de la batterie ? Parce que j'en suis un peu déçu pour l'instant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Quoi de mieux qu'essayer pour savoir ? ;) allez saute le pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoislef Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 tu es déçu mais il faut comparer à sa gamme de prix.... et pour ça je ne sais pas si tu aurais pu trouver mieux . C'est sûr que si tu compares au galaxy s6 ca sera pas la même chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 30 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2015 @ : Clairement c'était le cas avec le Nexus 4. Donc je pense que sur le Mi4C, la situation devrait être la même. Depuis une journée que je l'ai installée, la batterie a bien tenue même si je ne l'ai pas spécialement sollicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schpoki Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Ca m'a l'air génial tout ça, je vais essayer de l'installer bientôt ! Merci pour le taf en tout cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Quelqu'un peu screen la police svp ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red65 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 bizarre, ce mod ne passionne pas les foules? très très peu de retour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 tres peu de customisation pour les xiaomi et peu d'utilisateur en france... laisse un peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Mise à jour du Mod ! - Hosts à jour - Lecture vidéo à 60 fps au lieu de 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Merci Barome, je mets à jour le sujet. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@barome j'ai un FC de l'application photo quand je passe sur le mode caméra. Je suis sur la version 2 du tardis mod. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Hmmm. Supprime le fichier media-profiles.xml dans system/etc, vide les data de l'application photo et redémarre et dis moi si c'est good ;) Sans doute le mode 60fps qui ne fonctionne qu'avec le rn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Euh j'accède comment au dossier système ??? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Euh j'accède comment au dossier système ??? Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Via un explorateur de fichier. Je recommande XPlore, pense à lui adresser les droits superuser+accès écriture dans configuration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 J'ai télécharger Xplore comme tu me la conseillé lui donner les droits root et écriture mais impossible de trouver le dossier système jai pas ce dossier dans la liste des dossiers Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@isko68, racine/system/etc Si tu n'y arrives pas, il suffit de réinstaller la ROM "par dessus" (sans Wipe) et le fichier en question (media_profiles.xml) sera supprimé automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 (modifié) j'ai pas de dossier système Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk @@barome j'ai réinstaller la rom et problème résolu. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Modifié 13 décembre 2015 par isko68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Sinon c'était dans root/system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isko68 Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Oui je viens de réessayer maintenant et je vois bien les différents dossiers dans root. Avant je ne voyais rien dans root. Jai redémarrer entre temps je pense que ça a du résoudre le problème. Merci encore barome. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwashere43 Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 J'ai essayé à 2 reprises la dernière version (v3) proposée pour mo Mi4c. Hier après un wipe des caches sur la Rom juste installée puis aujourd'hui sur une rom qui en service toujours après le wipe. Dans les 2 cas après bonnes 10 minutes devant le logo Mi et rien qui bouge j'ai considéré que c'était planté et du coup je suis retourné à une plus vielle version du MOD (pas de problème). Ca fonctionne pour vous ou alors il faut attendre 30 minutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 Heu la version 3 est pas compatible avec le Mi4C... C'est pour ça que je ne parle pas de cette version... Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iwashere43 Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@julz OK c'est plus clair en le disant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 @@iwashere43 : En disant quoi ? Le topic ne parle bien que de la version 2 et non la version 3 dont le nom est différent des versions compatibles Mi4C. Si c'était pour nous, je l'aurais présenté or ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Une version sans le bug de la caméra est prévu ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.