Aller au contenu

Lire un livre sur smartphone, possible ou pas ?

Recommended Posts

Salut Frandroidiisss,

Je lance ce sujet car je suis en pleine introspection et en plein doute donc.

Avec l'arriver des tablettes je ne sais plus trop quoi penser ;-(

Je m'explique. Je souhaiterais reprendre le chemin de la lecture (de livre et magazine bien sûr).

Je vois que plusieurs logiciels et surtout plusieurs constructeurs se mettent en place.

Je vais bientôt remplacer mon HTC Hero pour un autre produit

Ma question et mon idée de topic et :

Quel telephone ou tablette ? Ou bien , ni l'un ni l'autre !!

Et noter et de classer le meilleur produit et app du moment pour une lecture confortable et prolongée.

Sachant aussi que l'offre de livre et encore très faible (car tout en Anglais)

Voilà, merci pour votre aide

NB: je louche sur le HTC Evo, Droid X, Dell Streak, Samsung Tab ;-)

Modifié par sabri

Perso lire sur un écran jamais, a part des vrai e-book style kindle ou autre (écran à encre électronique).

t'as qu'a tester par exemple aldiko. Je pense que c'est le meilleur sur android pour les livres gratuits.

Sinon y a aussi une version Kindle pour android, donc a partir de là, moi je prendrais un smartpghone avec l'appli Kindle (pour dépanner) et un vrai kindle pour lire, comme à priori c'est assez facile de synchroniser ses différents appareils.

par contre temps que la France n'aura pas régler ces problèmes de taxes entre papier et virtuel, on est pas prêt de voir arriver en masse des e-book en français, dommage.

Modifié par 2beta

Ouais surtout que le nouveau kindle est plutot sexy, et le prix a bien baissé !

Pour ce qui est des tablettes / Smartphone, à l'heure actuelle tu ne peux pas lire très longtemps dessus sans faire tomber tes yeux...

A terme, on peut espérer des écrans pixelQI (tablette adam), qui permettrait de switché entre un écran genre kindle, et un écran normal.... Mais bon ca fait longtemps qu'on en entend parler, mais rien n'est sorti pour l'instant et ça risque de chiffrer...

Mais par contre, si vraiment tu compte t'y mettre il peut être intéressant de choisir une application cross platform genre kindle !

Le premier problème que je voit avec le lecture sur un smartphone, c'est la taille de l'ecran.

5" est un minimum pour lire confortablement. Apres, ça dépend aussi de ce que tu cherche a lire. Pour les livre "normal", un vrai e-reader sera mieux. Quand tu commence a parler pdf, magazine, bouquins techniques, là, un tablette, ça marche pas si mal, mais attention les yeux.

Présentement, je déconseillerait le kindle en France, amazon n'offre pas de livre de français du tout.

Les livre en française sont dispo au format ePub, ou pdf dans certains cas.

Si vous voulez un accès au livres proposé par les éditeur français, Regardez plutôt du coté de bookeen, ou de sony.

Modifié par EowynCarter

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...