Aller au contenu

Petit tour au toilette de mon HTC Hero

Invité

Recommended Posts

Samedi soir après une soirée assez arrosé (et c'est le cas de le dire ...) j'ai laissé tomber mon mobile au toilette. Même si il n'y est resté qu'une fraction de seconde, ça a réussi à le mettre HS.

J'ai retiré la batterie, séché au sèche cheveux (avec air froid bien sur) et laissé sécher pendant tout le dimanche. Et miracle il s'est réallumé ce matin !!

Le problème c'est qu'on remarque encore quelques traces d'eau derrière l'écran (mais que ne gène en rien son utilisation) et je me demandais si vous saviez comment les retirer ? Je pensant le laisser sécher encore quelques temps mais dans quelle position de façon à ce que l'eau s'évacue ? Ou alors il y a-t-il d'autres solutions ?

Merci

P.S : Promis je n'irai plus jamais au toilette avec mon tel dans la poche !

Modifié par Invité

tu mets ton téléphone dans un sac rempli de riz (non cuit), tu fermes bien le sac pour que ce soit étanche.

tu laisses comme ça quelques jours, le riz va absorber l'ean contenue dans le portable).

ça me parait bizarre comme méthode, mais bon je n'ai rien à perdre, je vais essayer ça et je vous tiens au courant si ça marche !

Moi j'ai une meilleur méthode: un sac congélation, du riz, une tranche de saumon, oignon, poivre et sel.

Laissez cuire 1 cycle éco dans lave vaiselle(voila pour la parti bio de la recette)

Il est possible de laissez dans le lave vaiselle le petit citron en plastique diffuseur d'odeur pour le goût.

ha pardon je croyait qu'on était dans une forum de cuisine moléculaire.

Pour le saumon je verrai ça plus tard ^^

Mais merci pour vos solutions ! Ma mère m'avait effectivement conseillé le coup des sachets absorbants !

Modifié par Invité

Le riz c'est ce qui marche le mieux !

Parcontre s'il a été bien immergé, ça peut prendre plusieurs jours.

Quand il est pas totalement seche, on voit effectivement encore des traces sur l'écran, laisses encore sécher et ça partira normalement ;)

Bah effectivement il a été entièrement immergé, mais il n'est resté que très peu dans l'eau ! Même bourré j'ai pas hésiter à y mettre la main !

Mais en le laissant sécher (d'abord au sèche cheveu puis à l'air libre) il fonctionne déjà un jour après ! Et pour les traces d'eau c'est visibles selon l'angle et la couleur de l'écran (pas trop gênant) mais ce qui me fait peur c'est de le faire fonctionner sachant qu'il reste de l'eau dans le téléphone, j'ai peur que ça abime quelque chose définitivement !

Par contre j'ai une question le téléphone doit il être entièrement immergé dans le riz ou une poignée dans un sachet légèrement plus grand que le mobile suffit ?

Même bourré j'ai pas hésiter à y mettre la main !

Allez fait fait pas ta timide, c'était quoi. La grosse ou la petite commission ? La chemisette ?

Parce que ça arrive à tt le monde, même a moi. C'est pourquoi, mes potes et moi en soirée c'est T shirt et Kilt..comme ca pas de poche...!!

Kiwi, plus qu'un rite, un mode de vie !!

Modifié par Green

Par contre j'ai une question le téléphone doit il être entièrement immergé dans le riz ou une poignée dans un sachet légèrement plus grand que le mobile suffit ?

prend une poche a surgeler en plastique. met du riz pour recouvrir le fond. pose ton héro. verse du riz jusqua ce que tu ne le voit plus.

Hello,

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais j'ai eu la même expérience mi-avril (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10777) à la différence que moi, c'était un cycle de machine à laver.. complet.

Je l'ai sécher à l'air, pendant 2/3 jours. Puis il a redémarré, nickel.

Quelques taches sur l'écran (à l'intérieur !), c'est tout.

Par contre, jeudi dernier, il m'a laissé tombé.

Il n'est pas complétement mort, mais l'écran ne focntionne plus, on ne distingue quelque chose très légèrement, quand c'est sur un fond blanc.. comme l'horloge Sense. (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25216)

Donc à mon avis, le sécher ne suffit pas. Il risque de s'oxyder, lentement... mais surement.

Je ne sais pas, y compris pour moi, si une désoxydation peut être efficace....

Par contre moi j'aimerais bien savoir comment, EXACTEMENT, avec les détails et tt, ton héro à fini dans les toilettes.

Et aussi, si c'était avant ou après la petite ou grosse commision....voire autre :P

Bah si seulement je savais moi aussi ... Je ne sais toujours pas quelle idée m'a pris de sortir mon téléphone alors que je vomissais au toilette !

Allez fait fait pas ta timide, c'était quoi. La grosse ou la petite commission ? La chemisette ?

ça répond à ta question ^^

Donc à mon avis, le sécher ne suffit pas. Il risque de s'oxyder, lentement... mais surement.

Je ne sais pas, y compris pour moi, si une désoxydation peut être efficace....

En même temps mon téléphone est juste tombé dans l'eau, il n'a pas subit un cycle de machine à laver (avec le savon, les saletés des vêtements à coté, ...) mais c'est vrai que l'oxydation est ce qui me fait le plus peur à cause de l'eau derrière l'écran !

Je change de téléphone en Juin, espérons qu'il tienne jusque là !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...