cptkrabs Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Bonjour,ça fait quelques jours que j'ai un Honor7 et j'ai fait la mise à jour en B140 (je ne sais plus si j'étais en B121 ou B130..). Je me rends compte aujourd'hui que ça ne fait pas la mise au point quand je vise avec l'appareil photo principal. Par contre la mise au point manuelle fonctionne.Le support Honor m'a soutenu que ça n'a jamais existé, qu'il n'y a pas de mise au point automatique ni en visant ni en cliquant avant de prendre la photo. Il faudrait prendre la photo en mode "mise au point inté." et faire la mise au point après coup.Ça me semble vraiment étrange..Pareil dans le mode avancé, on peut régler AF-S/AF-C ou manuel et clairement ça ne met pas au point..Alors mon tél. est défectueux ou bien c'est le nouveau firmware ? ou ça n'existe pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Hello Bien évidemment, il doit faire la mise au point automatiquement et même sur la zone de l'image que tu peux sélectionner. As tu fait une réinitialisation du téléphone ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 La mise au point automatique est présente. La mise au point manuelle rajoute la possibilité de changer de luminosité. Je trouve très étonnant que le support Honor affirme le contraire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 @@cptkrabs merci de ne pas faire de double post. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptkrabs Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 (edited) dsl pour le double-post. j'ai fait une réinitialisation via "restaurer les valeurs d'usine" mais ça n'a rien changé. Vous me confirmez donc que vous avez toujours l'autofocus sous B140 ? oui la nana du support a surement voulu se débarasser de moi, quand je lui ai dit que ça faisait 3 jours que j'avais ce tel.. après avoir passé des années chez apple.. Edited December 1, 2015 by cptkrabs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 oui oui bien entendu. Cela doit fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supaaa mika Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 (edited) RAS pour moi avec la B140 : autofocus (toujours) fonctionnel. Edited December 1, 2015 by supaaa mika Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabdroïd Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Pareil je suis en B140 et j'ai toujours l'autofocus (très rapide). je pense que tu étais en 121, moi j'étais sous cette version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lifenight Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Je suis aussi passé en B140 et l'autofocus auto est toujours là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptkrabs Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 (edited) merci pour vos retours les gens ! ça me rassure.. du moins ça me conforte dans l'idée que le problème est hard.. Je suis passé dans une boutique agréée Huawei/Honor et le gars m'a confirmé que d'après lui c'est l'APN qui est physiquement défectueux. C'est vraiment pas de bol après 3 jours... Par contre Huawei leur a même pas encore transmis cette pièce car le tél. est relativement trop récent... Edited December 1, 2015 by cptkrabs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Tu es certain que l'appareil est en mode automatique et pas en mode pro ? .. une dernière verif au cas où.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptkrabs Posted December 1, 2015 Author Share Posted December 1, 2015 le mode pro, c'est "Appareil photo professionel" dans les paramètres de l'APN que tu peux activer à la volée ? j'ai bien essayé avec ou sans. D'ailleurs, tu peux aussi régler l'AF en mode pro (AF-S/AF-C/manuel).. Mais non, pas moyen d'avoir un AF qui fonctionne. Et quand je clique sur l'écran, le cercle est invariablement rouge.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 1, 2015 Share Posted December 1, 2015 Ah ca c'est peut être un indice , le cercle rouge. Si c'etait une panne matérielle l'appli saurait-elle détecter que l'AF est en panne et afficherait-elle un cercle rouge plutôt qu'un message d'erreur. Ce serait étrange. N'y aurait-il pas quelque chose qui masque le capteur de l'AF ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptkrabs Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Je nepense pas.que qq chose masque le capteur de l'AF. je n utilise pas de coque pour le moment. Dansla.suite.des.galères je me rends compte aujourd'hui que la.rotation auto ne fonctionne plus non plus ainsi que secouer pour aligner les icones... qu en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freebob Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 Faut passer par la case garantie, c'est chiant mais ça sera mieux pour toi. Envoyé de mon Nexus 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 J'en pense que si les options en questions sont activées dans les paramètres, tu as un gros problème au niveau des capteurs et que malheureusement la case garantie semble inévitable :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cptkrabs Posted December 3, 2015 Author Share Posted December 3, 2015 Je pense oui... ce qui me saoule c qu ils vont sûrement chercher a le reparer au lieu de faire un echange standard... alors qu il est cense etre neuf.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steph44 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 @@cptkrabs : Si ça fait seulement quelques jours que tu l'as, tu es peut-être encore dans les 14 jours légaux (et plus chez certains revendeurs comme par exemple amazon) pour le retourner et être remboursé ou demander un échange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.