philippo Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour à tous. J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse adéquate : J'ai mis mon galaxy à jour avec une version d'android 1.6. Or, depuis j'ai de très sérieux soucis avec l'autonomie de la batterie : 8 heures max, en se servant très peu du téléphone (10minutes de téléphone, 15 minutes de wifi, quelques sms..) D'ou deux questions : la version 1.6 est elle beaucoup plus énergivore que la version 1.5 ou est ce ma batterie qui commence à faiblir ? Elle a environ 1an. Si un retour sav était nécessaire, comment ré-installer une version 1.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris06 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai constaté exactement le même problème qui a été assez flagrant en passant sur la JB2 officielle de chez Bouygues. La batterie tient tout juste la journée... L'impression de devoir avoir toujours un fil à la patte pour un portable c'est assez frustrant non ? J'ai noté par contre récemment qu'en n'utilisant plus du tout le TasKiller la batterie a l'air de tenir bien plus longtemps (ce qui est quand même assez paradoxal non ?) Si quelqu'un a une explication la dessus, je suis preneur. Aux utilisateurs de Galaxo, est-ce que vous avez également ces problèmes de tenue de la batterie ou est-ce que drakaz a apporté une solution efficace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 J'utilise taskkiller aussi. Il y a peut-être un rapport de cause à effet... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 avez vous bien désactiver la géolocalisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Non. Mais il me semble que la fonction GPS ne se mette en route que lorsque un programme en fait la demande. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marvin Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Même constat pour moi. Je trouvais mon téléphone beaucoup plus réactif et avec une meilleure autonomie avec la version II5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 il y a un bug en 1.6 qui justement utilise la géolocalisation même quand il ne l'utilise pas . Sinon vous pouvez passé à la 1.6.3.4 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Je vais vérifier si je n'ai pas déjà cette version, mais comme je n'ai déjà plus de batterie, il va falloir attendre ce soir.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Pour les taskiller Profete a expliqué que les applis consomment le + à leurs lancement et lorsque l'on kill et que l'on relance par la suite ( ou que l'on kill une appli qui revient toute seule ) cela use + de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 De retour, avec un nouveau chargeur.....(si ça continue, il m'en faudra un par prise de courant :) J'ai trouvé une option sympathique : Dans "a propos du téléphone -> Utilisation de la batterie", on peut voir les applis qui consomment le plus de batterie. Après un redémarrage, j'ai: Système d'exploitation : 46% Système android : 35% Appeler 6% et 3% pour les autres processus.... si on pouvait comparer avec d'autres téléphones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 pour voir si ton téléphone se met bien en veille utilise spare parts, une fois installer vérouille le , et 5 min après tu le déverouille et tu vas. dans battery history dans spare parts et si celui si t'indique 100% dans" en cours d'execution "c'est qu'un programme l'empeche de se metre en veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Merci, je vais tester ça. Entre temps, j'ai désactive "Advanced task killer", et j'ai doublé le durée de vie de la batterie ! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Tu a ce problème avec une rom officielle? Si oui j'ai eu le même problème pendant plus de 6 mois, téléphone qui tient pas la route, toujours obligé de le mettre a charger. J'ai installé galaxo au lieu d'une rom officielle, mis des raccourcis pour la 3G, gps, synchro, etc sur le bureaux et depuis c'est juste le jour et la nuit, maintenant le galaxy me surprend positivement et non l'inverse...bon ca reste un galaxy quand meme il me fait des trucs "a sa facon" parfois aussi ^^ en esperant que ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippo Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Voilà simplement comment j'ai triplé (voir quadruplé) l'autonomie du galaxy : C'est taskkiller qui consomme toute l'énegie disponible ! En killant toutes les applis, taskkiller y compris ! je retrouve une autonomie tout à fait raisonable : 2 jours avec une utilisation normale. Bon a savoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.