luham Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Bonjour;Le sujet qui suit à uniquement pour but de vous faire par de mon experience avec les applications GPS sur Android,étant donné que j'ai récemment du revoir complètement mes choix:Suite au changement de mon téléphone(Samsung S4 mini --->S6)mon application Tomtom qui était déjà devenue obsolète avec l'arrivée de la nouvelle version de l'application sur Android,n'était tout simplement pas utilisable sur le S6.J'ai donc voulu essayer la nouvelle version et j'ai été très déçu par tous ces changements.Au fil des années je me suis constitué une liste de POIS Perso que j'aime intégrer sur mon GPS.J'apprécie énormément la simplicité et la rapidité de la gestion de mes POIS sur le PC et sur le GPS embarqué de ma voiture(TOMTOM Carminat).J'arrivait à les intégrer sans mal sur l'application Androïd bien que celle ci se contentait du strict minimum.Mais j'ai l'impression que dans la nouvelle version Tomtom à encore plus délaissé la gestion des POIS.Du coup,je me suis en quette du meilleur compromis pour éventuellement le remplacer.Après plusieurs heures passées à chercher des tests et comparatifs et à télécharger les applications les plus connues pour les tester je me rends à l'évidence qu'aucune d'entre elles n'est capable de mettre à disposition de l'utilisateur une gestion efficace et simple des POIS,chose qui m'est primordiale;je commence d'ailleurs à croire que je suis le seul utilisateur à en avoir besoin.Route 66 qui était pré installé sur le téléphone,Sygic pourtant prometteur mais qui demande plusieurs manips pour transformer des POIS standards en un format propriétaire,Nokia Here qui ne semble pas savoir ce qu'est un POI,Map Factor,Google Maps qui nécessite lui aussi des manips pour les intégrer,etc etc...Quand au célèbre Waze,il ignore totalement l'existence des POIS.Seul Copilot permet de les intégrer facilement d'après ce que j'ai lu.Alors il faut opter pour celui ci me direz-vous.Et bien non,car il a un point commun à tous les autres,c'est qu'une fois importés,les POIS ne sont pas gérables(sauvegarde,réorganisation....) En plus il est assez cher.Bref,j'en conclus que les développeurs de ces applications ne se préoccupent pas des gens comme moi avec leurs POIS Persos et ayant des listes téléchargées,à moins qu'il leur soit impossible d'intégrer une bonne gestion des listes de POIS dans un format standard(.ov2 .txt .asv .....)Je penche quand même pour la première hypothèse.Donc,dans les situations où je ne suis pas avec ma voiture il faut se débrouiller avec les moyens du bord en utilisant par exemple Waze à condition d'être dans une zone couverte par le DATA mobile.Je pense que pour les gens comme moi,les GPS Nomades ont encore de beaux jours devant eux sauf si ceux ci abandonnent eux aussi les listes de POIS Personnalisables.Toutes les remarques,opinions et expériences sont bienvenues pour alimenter ce sujet ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Tu es aller voir sur gps passion ? A l'époque où j'utilisais un gps nomade, j'ai beaucoup apprécié Igo car c'était personnalisable à volonté si on avait envie de mettre ses mains dans le cambouis. Par contre sur Android je n'ai pas accroché. Il faut voir ce que cela donne maintenant. Une fonction que j'avais apprécié c'était que même dans un tunnel on n'était pas planté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Pour moi ,c'est Copilot qui permet d'insérer le plus facilement des POIs supplémentaires,il suffit juste de mettre les fichiers OV2 et BMP dans le répertoire Save de Copilot et au démarrage de l'application ,l'installation est très rapide Quand au site GPS Passion , ii y a de moins en moins de mise a jour des différents POIs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.