Aller au contenu

[Résolu] Configuration APN, ONLY Martinique


Recommended Posts

Hello Cseb95,

 

je viens de recevoir mon Honor 7 (vendeur LDLC) il était en version PLK-L01C432B121, j'habite en Martinique je suppose que c'est pour cela que je n'ai pas pu faire de maj OTA (opérateur SFR Caraibes - ex ONLY)  je l'ai donc maj manuelle en B130 puis B140 facilement. Mais voila, gros problème, pas moyen d'avoir la 3G (qui marchait très bien sur mon ancien tél,un wiko, avec mon abonnement 3G. Est-ce que cela pourrait venir des maj ? J'aimerai bien revenir à la B121 d'origine pour tester si la 3G fonctionne d'origine mais quand je reinitialise, il reste en B140. Comment puis-je revenir à la B121 ?(je suis en train de télécharger PLK-L01C432B121.zip , 1.71 Go quand même ;-). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de partir dans une telle opération, les data mobiles sont bien activées ? Vérifie les APNs , Teste la connexion à différents endroits.

 

Le téléphone affiche le bon opérateur ? Il ne te considère pas en roaming ?

Tu dis que l'opérateur a changé de nom récemment, ça pourrait venir de là.

Essaye d'activer le roaming pour voir.

 

Installe NetworkInfo et regarde ce que ça t'affiche niveau nom de l'operateur et MCC et MNC. Poste les copies d'écran.

 

En dernier recours, reinitialise le téléphone si ce n'est déjà fait. 

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe NetworkInfo et regarde ce que ça t'affiche niveau nom de l'operateur et MCC et MNC. Poste les copies d'écran.

 

En dernier recours, reinitialise le téléphone si ce n'est déjà fait. 

Hello Cseb95, dsl pour la réponse tardive mais décalage horaire + boulot sans wifi...

voilà quelques screenshot de ma config, si ça te dit quelque chose

 

de plus j'ai essayé de re-initialiser le tel sans succès, B100, B121, toutes les méthodes utilisées meme celle préconisée par Huawei (fichier dload créé sur SD ext ou memoire interne, avec update.app, meme avec en plus update_vendor.app, et vol+- power) me donnent à chaque fois des le début du flash un message très rapide "version check fail" puis "software install failed" , il veux rester sur B140 !!!

 

voilà où j'en suis, cad toujours pas de 3g, aucune icone H, H+, 3G ni meme Edge (carte sim retestée dans wiko, 3g fully opérationnelle)

 

grand désarroi !!!

Modifié par Franckydiam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone ne se voit pas en roaming, mais as tu essayé d'activer "données à l'étranger" ?

On voit bien dans les copies d'écran que les data ne sont pas connectées.

 

Reste à savoir pourquoi, je penche pour un problème d'APN.

 

ta configuration semble bonne :

https://www.sfrcaraibe.fr/mtq/offre/assistance-sfr/

 

Sur mon H7 dans type d'apn, j'ai : default,supl

Essaye.

tu peux aussi essayer : defaul,internet

 

peut-être ceci:

http://hard-codes.blogspot.fr/2010/02/parametres-3g-only-sur-android.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone ne se voit pas en roaming, mais as tu essayé d'activer "données à l'étranger" ?

On voit bien dans les copies d'écran que les data ne sont pas connectées.

 

Reste à savoir pourquoi, je penche pour un problème d'APN.

 

ta configuration semble bonne :

https://www.sfrcaraibe.fr/mtq/offre/assistance-sfr/

 

Sur mon H7 dans type d'apn, j'ai : default,supl

Essaye.

tu peux aussi essayer : defaul,internet

 

peut-être ceci:

http://hard-codes.blogspot.fr/2010/02/parametres-3g-only-sur-android.html

 

Cseb95, tu sais quoi ? Je vais passer une très bonne nuit ;-))

 

THE SOLUTION ... "default,internet".. fallait la trouver celle-la :-))) j'avais essayé "default" ou "internet" comme préconisé chez sfr, mais pas les deux ensemble :-))

 

Bah..., que 2 jours de prise de tête :-)))

 

Merci encore de t'être intéressé à mon cas, je vais pouvoir réutiliser Waze ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...