Jump to content

Recommended Posts

Voix 32.3.wav

salut tout le monde.

alors cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai des grésillements intempestifs sur le tel, je m'explique: 

lorsque je passe un appel, ou que l'on m'appelle, mon interlocuteur entend un grésillement de fou (lien joint) , et ne m'entend pas. et cela peut se répéter des dizaines et des dizaines de fois. En passant le tel en mode avion des fois le tel refonctionne, des fois non. En redemarrant le tel refonctionne, jusqu’à ce qu'il en ai décidé autrement.

 

 

 

Petite info supplementaire, mon tel est tombe il y a maintenant un mois de ca, le verre l'ecran est fissuré, mais tout fonctionne parfaitement, et mon problème est apparu il y une semaine.

 

Que faire???? 

 

merci de m'avoir lu

Edited by GhjuGhju

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

A priori soucis lors des appels quand le tel est en 4G...

 

Essaye de passer en 3G et d'effectuer tes appels pour voir si le soucis persiste.

S'ils disparraisent quand tu forces la 3G, Asus est au courant et travailles dessus mais tant que la Voix ne transitera pas sur le réseau 4G c'est mort pour avoir un correctif efficace...

 

Si les grésillements persistent ça vient d'autre chose.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la reponse voici mes tests

Données mobiles activées en 4g: très aléatoire avec une bonne proportion de grésillement pour l'interlocuteur

Données mobiles désactivées mais config 2g/3g/4g: idem

Données mobiles activées 2g/3g plus de grésillements

données mobiles desactivées 2g/3g: plus de grésillements.

 

tous ces tests faits soit en reception d'appel ou en passage. Bref c'est top la 4g!!!!

 

en tout cas un grand merci on va enfin m'entendre a l'autre bout du fil. Probleme resolu

Edited by GhjuGhju

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pas vraiment résolu mais le soucis persistera tant que la voix ne passera pas par la 4G.
 
Le problème se présente quand la 4G est activée ET utilsée (genre par une application qui se synchronise) ET que tu appeles en même temps
 
En effet, dans ce cas : le tel veut rester en 4G pour la synchronisation et essaye en même temps de passer en 3G/3G+/H/H+ pour passer l'appel.
 
Cette technologie s'appelle VoLTE (https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE)

Bouygues est le seul opérateur à le proposer en France et encore c'est tout nouveau : ça date du 25 novembre 2015 (https://www.frandroid.com/telecom/325381_bouygues-telecom-active-volte-reseau-4g / https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g) et c'est pas encore tous les tel... puisqu'il faut mettre en place un nouveau firmware pour que le modem ne force pas le basculement !

 

Mais ravi de t'avoir fait découvrir une solution de contournement !

Edited by scritch3340

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu le même problème, j'ai renvoyé mon zenfone 2 2 fois au sav mais ils n'ont rien pu faire (a part craquer la coque arrière  :o )...

C'est top d'avoir un téléphone 4g mais de devoir rester en 3g pour pouvoir téléphoner normalement, un comble pour un téléphone !

J'ai résolu mon problème en changeant de téléphone, et miracle, ça existe un téléphone qui téléphone  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin pas vraiment résolu mais le soucis persistera tant que la voix ne passera pas par la 4G.

 

Le problème se présente quand la 4G est activée ET utilsée (genre par une application qui se synchronise) ET que tu appeles en même temps

 

En effet, dans ce cas : le tel veut rester en 4G pour la synchronisation et essaye en même temps de passer en 3G/3G+/H/H+ pour passer l'appel.

 

Cette technologie s'appelle VoLTE (https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE)

Bouygues est le seul opérateur à le proposer en France et encore c'est tout nouveau : ça date du 25 novembre 2015 (https://www.frandroid.com/telecom/325381_bouygues-telecom-active-volte-reseau-4g / https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g) et c'est pas encore tous les tel... puisqu'il faut mettre en place un nouveau firmware pour que le modem ne force pas le basculement !

 

Mais ravi de t'avoir fait découvrir une solution de contournement !

 

 

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce soucis est propre à Asus ! Personne ne déplore vraiment le fait de ne plus accéder à internet lorsque l'on est connecté en 4G et que l'on téléphone. Tous les autres téléphones passent correctement en 3G ou 2G pour un appel lorsque l'on est en 4G.

Il va falloir qu'ils se magnent à résoudre ce soucis sinon ça va gueuler !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/12/2015 à 09:34, scritch3340 a dit :

Bonjour, les messages datent de 2015 mais à priori le probleme existe toujours ! Je viens d'acheter un Asus Zenfone 4 max et c'est une cata pour mes correspondants ils n'entendent pas ou entendent des bruits bizarres !!

Je "poste" ici quand même car une personne qui a eu le pb avec un Asus ou un autre mobile pourrait peut-être me guider ?

Sinon vaut-il mieux s'adresser au support Asus ou alors aller chez le revendeur carrement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...