Aller au contenu

gresillement interlocuteur


Recommended Posts

Voix 32.3.wav

salut tout le monde.

alors cela fait maintenant une bonne semaine que j'ai des grésillements intempestifs sur le tel, je m'explique: 

lorsque je passe un appel, ou que l'on m'appelle, mon interlocuteur entend un grésillement de fou (lien joint) , et ne m'entend pas. et cela peut se répéter des dizaines et des dizaines de fois. En passant le tel en mode avion des fois le tel refonctionne, des fois non. En redemarrant le tel refonctionne, jusqu’à ce qu'il en ai décidé autrement.

 

 

 

Petite info supplementaire, mon tel est tombe il y a maintenant un mois de ca, le verre l'ecran est fissuré, mais tout fonctionne parfaitement, et mon problème est apparu il y une semaine.

 

Que faire???? 

 

merci de m'avoir lu

Modifié par GhjuGhju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori soucis lors des appels quand le tel est en 4G...

 

Essaye de passer en 3G et d'effectuer tes appels pour voir si le soucis persiste.

S'ils disparraisent quand tu forces la 3G, Asus est au courant et travailles dessus mais tant que la Voix ne transitera pas sur le réseau 4G c'est mort pour avoir un correctif efficace...

 

Si les grésillements persistent ça vient d'autre chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse voici mes tests

Données mobiles activées en 4g: très aléatoire avec une bonne proportion de grésillement pour l'interlocuteur

Données mobiles désactivées mais config 2g/3g/4g: idem

Données mobiles activées 2g/3g plus de grésillements

données mobiles desactivées 2g/3g: plus de grésillements.

 

tous ces tests faits soit en reception d'appel ou en passage. Bref c'est top la 4g!!!!

 

en tout cas un grand merci on va enfin m'entendre a l'autre bout du fil. Probleme resolu

Modifié par GhjuGhju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas vraiment résolu mais le soucis persistera tant que la voix ne passera pas par la 4G.
 
Le problème se présente quand la 4G est activée ET utilsée (genre par une application qui se synchronise) ET que tu appeles en même temps
 
En effet, dans ce cas : le tel veut rester en 4G pour la synchronisation et essaye en même temps de passer en 3G/3G+/H/H+ pour passer l'appel.
 
Cette technologie s'appelle VoLTE (https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE)

Bouygues est le seul opérateur à le proposer en France et encore c'est tout nouveau : ça date du 25 novembre 2015 (https://www.frandroid.com/telecom/325381_bouygues-telecom-active-volte-reseau-4g / https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g) et c'est pas encore tous les tel... puisqu'il faut mettre en place un nouveau firmware pour que le modem ne force pas le basculement !

 

Mais ravi de t'avoir fait découvrir une solution de contournement !

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, j'ai renvoyé mon zenfone 2 2 fois au sav mais ils n'ont rien pu faire (a part craquer la coque arrière  :o )...

C'est top d'avoir un téléphone 4g mais de devoir rester en 3g pour pouvoir téléphoner normalement, un comble pour un téléphone !

J'ai résolu mon problème en changeant de téléphone, et miracle, ça existe un téléphone qui téléphone  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin pas vraiment résolu mais le soucis persistera tant que la voix ne passera pas par la 4G.

 

Le problème se présente quand la 4G est activée ET utilsée (genre par une application qui se synchronise) ET que tu appeles en même temps

 

En effet, dans ce cas : le tel veut rester en 4G pour la synchronisation et essaye en même temps de passer en 3G/3G+/H/H+ pour passer l'appel.

 

Cette technologie s'appelle VoLTE (https://fr.wikipedia.org/wiki/VoLTE)

Bouygues est le seul opérateur à le proposer en France et encore c'est tout nouveau : ça date du 25 novembre 2015 (https://www.frandroid.com/telecom/325381_bouygues-telecom-active-volte-reseau-4g / https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/services-mobiles-pratiques/volte-appel-4g) et c'est pas encore tous les tel... puisqu'il faut mettre en place un nouveau firmware pour que le modem ne force pas le basculement !

 

Mais ravi de t'avoir fait découvrir une solution de contournement !

 

 

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce soucis est propre à Asus ! Personne ne déplore vraiment le fait de ne plus accéder à internet lorsque l'on est connecté en 4G et que l'on téléphone. Tous les autres téléphones passent correctement en 3G ou 2G pour un appel lorsque l'on est en 4G.

Il va falloir qu'ils se magnent à résoudre ce soucis sinon ça va gueuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
Le 17/12/2015 à 09:34, scritch3340 a dit :

Bonjour, les messages datent de 2015 mais à priori le probleme existe toujours ! Je viens d'acheter un Asus Zenfone 4 max et c'est une cata pour mes correspondants ils n'entendent pas ou entendent des bruits bizarres !!

Je "poste" ici quand même car une personne qui a eu le pb avec un Asus ou un autre mobile pourrait peut-être me guider ?

Sinon vaut-il mieux s'adresser au support Asus ou alors aller chez le revendeur carrement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...