Aller au contenu

[SMA] 130€, fluidité, simplicité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

*Budget 130€ grand maximum
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: autour de 4,5"
*Utilisation:  utilisation plutôt soft, un peu de photo pour les réseaux sociaux uniquement, navigation en wi-fi seulement mais la connexion 4G serait un gros + pour la longévité du téléphone.
*Critères principaux:  simplicité d'utilisation (pour une jeune fille de 13ans), fluidité, mémoire ROM pour les apps, solidité
*Import: Plus réticent, généralement pas mal de bidouille à faire pour que les téléphones soit opérationnels a 100%. Je serais capable de le faire mais je pense que des téléphones vendus sur le territoire français peuvent répondre aux critères requis.
*Bidouille:  Non plus.
*Pour combien de temps:  2 ans idéalement
*Marque à éviter: Wiko ? 

J'avais pensé aux Motorola qui semblent être largement plébiscités pour ce budget. Cependant ça fait quelques temps que je n'ai pas suivit l'actualité Android et je suis un peu perdu parmis toutes les références et téléphones qui semble se ressembler (Moto E 4G = Moto G 1ère gen ?)

Le premier moto G semble pas mal, d'autant plus qu'il y a de nombreuses coques disponible et la personnalisation est un +. Le moto E 4G est-il mieux ? Ils semblent identiques à quelques subtilités près.

Merci à vous :)

Bonjour à toi,

Dans ton budget et pour coller au plus juste avec tes critères, je peux te proposer le LG Leon.

Il tourne sous Android lollipop 5.0.1, possède un écran de 4.5" et est compatible 4G.

Tu peux retrouver son test complet ici: http://www.frandroid.com/marques/lg/282578_test-lg-leon-profil-de-tueur

On le trouve à partir de 119€ sur le net.

Au même prix, il y aussi (comme tu l'as fais remarquer), le motorola E 4G. Tu trouveras son test ici: http://www.frandroid.com/marques/motorola/274037_test-du-motorola-moto-e-4g

Son aspect extérieur me parait cependant un peu plus "cheap". Et sa batterie, à l'inverse du LG, ne semble pas être retirable (Compliqué de la changer en cas de panne).

En espérant t'avoir apporté un début d'aide.

V.

Bonjour,

Merci @vodemki pour ta réponse complète et désolé pour ma réponse tardive.

Il est vrai que le LG Leon était aussi intéressant, mais j'ai vu dans les commentaires du test que les connaisseurs recommandaient le LG Spirit.

Le LG Spirit semble supérieur en tout points au LG Leon, l'encombrement est très bon pour un smartphone 4,7", l'appareil photo est meilleur, j'ai personnellement un LG G3 et la surcouche LG plait beaucoup a la personne à qui est destiné le téléphone... Qu'en penses-tu ?

Ce qui me fait peur avec les Motorola (Moto E/G) c'est l'appareil photo très limite et le design plutôt cheap...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...