blepharocyte Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour à tous, Ceci est un appel à projet, j'aimerais essayer de motiver quelque developpeur/programmeur pour mener à bien mon idée qui je pense peut ravir un très grand nombre de professionnelle prennant leur rendez-vous sur l'agenda de google. Le problème à résoudre: Mon amie est professionelle libéral dans le secteur de la santé. Aujourd'hui elle est confronté assez souvent a l'absentéisme des patients ayant pris rendez-vous. Parmis eux, certain on juste "oublié" leur rendez vous. Ce pourcentage de personne ayant oublié peut être réduit en leur envoyant un rappel par sms. J'ai donc trouvé une application gratuite android qui "scanne" l'agenda google et qui envoie des sms automatiquement au patient 1 jour avant leur rendez vous si on a ajouté dans la partie "note" de l'événement google agenda le numéro de téléphone. Des solutions existes sur la toile, mais soit excessivement chère (abonnement d'au moins 60€ par mois) ou alors trop propriétaire (agenda spécifique etc..) Cependant, c'est fastidieux. Deux choses qui sont assez simple à régler pour un développeur n'ont toujours pas été faites depuis le temps ou de nombreux utilisateur s'en plaigne sur la toile: - A l'ajout d'un événement sur google agenda, pour écrire le titre de celui-ci (pour ma part, ici, c'est le nom du patient) est bien aucune saisi semi-automatique par rapport au contact enregistré avec gmail ! Il serait GENIAL d'avoir une saisi semi automatique dans ce champ - C'est fastidieux d'aller chercher le numéro de téléphone du patient dans son application contact pour le recopier à la main dans le champ "note" de google agenda. Il serait même apréciable que lorsqu'on sélectionne le nom du patient dans le champ événement, le numéro de téléphone du patient s'ajout automatiquement dans le champ note. Projet: Il faudrait créer une application (une sorte d'addon pour google agenda) qui puisse ajouter ces foncitionnalités directement dans l'application google agenda (a savoir la saise semi automatique des contacts dans le champ événement, et l'ajout du numéro de téléphone en concéquence dans le champ note). Et soit laisser la partie "récupération du numéro de téléphone" et "envoie des sms en masse" par l'application que j'ai trouvé ("Rappel de rendez-vous" par "DrouTeam") ou l'implémenté dans l'application à créer (ce qui permettrait de peut être d'éviter de mettre le numéro de téléphone dans le champ note mais de faire ça en tache de fond pour l'envoie des sms) Sérieusement, vu le nombre de personne sidéré par ces fonctionnalités non présente sur google agenda, étant donné que se sont tous des professionnels, prêt a mettre 30€ au moins, il y a un petit paquet de "fric" à ce faire (juste pour motiver). J'ai quelque notion de programmation mais n'ai jamais programmé d'application, seulement quelque script (vbs, bat, javascript, c++, arduino) et site web J'espère que le sujet attirera quelque personne motivé pour mener à bien mon projet. je suis ouvert à toute proposition et ceux même financière. Merci de votre aide, Au plaisir de vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.