Aller au contenu

Changer les emoji LG


Invité Mickus93

Recommended Posts

Invité Mickus93

Salut à tous,

 

Je vous présente un petit tuto très rapide et très simple pour changer les emoji de base LG qui sont a mon goût très moche.

C'est bien sur une question de goût et les goût et les couleurs...

 

Je précise qu'il faut être root pour utiliser cette méthode et avoir un explorateur de fichier, j'utilise personellement SolidExplorer ;)

 

Les emoji sont en fait une simple font du system qui s'appelle NotoColorEmoji.ttf dans le dossier /system/fonts.

 

Pour changer les emoji il faut donc changer ce fichier NotoColorEmoji.ttf.

 

Pour le style d'emoji je vous invite a chercher sur google on trouve tout. Dans ce tutoriel j'utiliserais ceux de twitter que j'aime beaucoup.

Vous pouvez les télécharger la => http://bytestyle.altervista.org/files/TwitterColorEmojiv2.ttf

Tous le crédit de la création de cet font en revient a l'auteur du site.

 

Une fois téléchargé ce fichier, renommer le en NotoColorEmoji.ttf, déplacer le dans le dossier /system/fonts (je vous conseille de faire un backup de l'ancien fichier en le renommant avec un .old) et redémarrer.

 

Tout devrait être bon et vous devriez voir vos nouveaux emoji.

 

A+

Modifié par Mickus93
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé ta méthode car j'étais super intéréssé.

J'ai fais la manip mais j'ai eu un soucis, du coup j'ai trouvé cette appli

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stevenschoen.emojiswitcher&hl=fr

 

Qui propose de te faire ça en automatique il suffit juste de choisir les émojis que tu souhaites et ça fonctionne bien

 

Mais merci pour ton implication dans ce domaine

Modifié par LudoG4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickus93

Bonjour,

J'ai essayé ta méthode car j'étais super intéréssé.

J'ai fais la manip mais j'ai eu un soucis, du coup j'ai trouvé cette appli

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stevenschoen.emojiswitcher&hl=fr

 

Qui propose de te faire ça en automatique il suffit juste de choisir les émojis que tu souhaites et ça fonctionne bien

 

Mais merci pour ton implication dans ce domaine

 

Oui je connais cette appli sauf que pour je ne sais quelle raison chez moi elle ne téléchargeais jamais les packs d'emoji...

Modifié par Mickus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...