Jump to content

MAJ appli impossible car mémoire insuffisante

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un idol 3 4.7 depuis 6 mois et depuis déjà 1 bon mois, je ne peux installer plus aucune application ni mettre à jour les applications déjà installées.

j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre et qui dit mémoire de stockage insuffisante. J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go).

J'ai très peu d'applications installées et ai déjà enlevé des applications qui étaient présentes à l'achat du téléphone.

Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur en achetant ce téléphone.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour me permettre d'installer de nouvelles applications?

Merci beaucoup pour votre aide

Mathieu

J'ai pourtant basculé le stockage sur carte SD externe (8Go).

Android de base utilisera ce qu'il considère comme mémoire interne (peu importe ta config) pour décompresser les applis téléchargées de leur fichier APK. Faut donc que tu fasses de la place dans celle-ci pour pouvoir à nouveau faire tes màj :/

Déplace un max d'appli sur la SD, vide le cache de toutes tes apps (Paramètres > Stockage > Tape sur "Données mises en cache" et valide), supprime ce qui prend de la place en trop, ...

Et si tu es téméraire : https://forum.frandroid.com/topic/225807-tuto-47-r%C3%A9partition-de-la-m%C3%A9moire-interne-passer-de-5gb-%C3%A0-12gb-disponibles/