Aller au contenu

Créer icone avec photo shop: petit problème

Cheesecake

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je me permets de créer un sujet car je pense que ça peut aider certain.

Voila j'aime beaucoup le skin des icons de l iphone (pas taper), mais certain icon demande d etre personnalisé, (parce qu'avoir l'icon de l app store dans mon tel c quand même pas génial)

Donc j'ai copié un mask ,un overlay et un shadow pour pouvoir créer mes propre icons

Voici ce dont je dispose:

t_AppIconMaskm_3c9766d.pngt_AppIconOverm_3d55495.pngt_AppIconShadm_a9ef7ca.png

Le probleme est que lorsque je supperpose tout ça avec photoshop j'obtiens ça (critiquez pas l'icon, c'est juste un exemple que j'ai fait a la va vite)

tappiconmaskm3c9766dcop.png

a savoir qu'il y a des partie blanche et noir qui dépassent et lorsque je place l icon sur le bureau de mon tel ba ces partie restent.

J'ai bien tenté de gommer avec la gomme magique manuellement, mais c trop fastidieux et je déforme l'icon le plus souvent meme en réglant bien la tolérance de la gomme.

Quelqu'un a t il une solution?

Merci.

Il en faut pas utilise la gomme magique, mais la baguette magique et mettre une tolérance de 5 ou 10. Cela peut paraître grossier à la taille originale, mais une fois sur le portable, l'icône sera plus petit et ça ne se verra pas.

En bonus, un petit tuto sur la baguette magique : http://www.faclic.com/outil-baguette-magique-photoshop-581.html

Découpe avec la plume. C'est plus précis et plus propre. Tu agrandis ta zone de travail de 200% ( voir + si nécessaire ) de façon a pouvoir tracer correctement et précisément avec la plume. Ensuite tu fait une sélection du tracé de ta plume, tu inverse la sélection et tu supprimes ( touche Del ou Suppr ). C'est un peu du bricolage et je pense que ca irait plus vite de recommencer car là le problème sur ton image finale viens en fait de tes premiers éléments qui sont mal conçus ;)

un excellent site / forum concernant photoshop : http://www.forum-toshop.com/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...