Aller au contenu

Redmi Note 2 Prime rom dev 5.11.26 pas de root


hocine

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Redmi Note 2 prime qui était en anglais/chinois et j'ai mis la rom dev 5.11.26 de chez http://miui-france.fr(http://miui-france.fr/TEMPLATES_ROMS/V7/redminote2.php).

 

Elle s'est bien installée, mais j'ai apparement pas de root?

j'ai installé TWRP Manager (for root) via le play store et au lancement le tél me dit : "root is required for this app"

J'ai donc installé ES Explorateur et tenté de mettre l'exploration root ....."Désolé votre système android n'est pas rooté"

 

Je précise que dans

 

1- "Sécurité/permissions" ---> le gestionnaire de permission est activé...

2- "Sécurité/permissions/Applications" ---> j'ai 3 applis : ES Explorateur, Mi Remote et TWRP Manager

 

Si vous avez une idée??

Modifié par kaaad59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sans root tu vas pas aller loin.

 

premierement, il faut installer une rom fastboot pour avoir le root, tuto ci apres, partie "installer une rom fastboot"

https://forum.frandroid.com/topic/228415-rn2-tutoriels-rom-recovery-backup-root-fastboot-gaaps-astuces/

 

ensuite, une fois que tu es root, tu installes flashify, tu lui donne les droits root, puis tu installes twrp manager avec Flashify

 

quand c'est ok, tu redemarres dans le recovery et tu peux installer une rom xiaomi.eu, il y en a une qui est sortie aujourd'hui mais il y a encore peu de retours, assure en mettant celle du 26/11 qui marche super bien

 

tous les tutos sont dans le lien que j'ai mis

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de souci, tu redemarres en recovery et tu vas chercher le zip de la rom xiaomi.eu, avec celle là tu as les maj OTA c'est quand meme beaucoup plus facile et rapide

un wipe cache + davlik à la fin du flash et ca devrait suffire, si tu as des problemes avec certaines apps, refait un wipe data pour assurer et re installe tes apps.

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de ton recovery :

si c'est twrp (conseillé) pas besoin de la renommer, si c'est MI-recovery (origine) oui il faut la renommer en update.zip

 

OTA = on the air

ton tel detecte une mise à jour nouvelle, tu clic "mettre à jour" et ca telecharge la rom, apres tu redemarres  ton tel quand il te le demandes et ca s'installe et fait les wipe automatiquement...2 clics : 1 pour accepter la mise a jour, 1 pour redemarrer le tel, on peut pas faire plus simple

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'OTA c'est plutôt cool.....

et une dernière chose plus générale :

Quelles sont les avantages/inconvénients des 2 roms xiomi.eu et  mui-france ??

Quels critères peut faire basculer le choix pour l'un ou l'autre?

 

Les 2 sont stables....?

 

Merci

Modifié par Kaaad59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles de miui france ca fait une eternité que je ne les ai plus utilisé

question stabilité, elles sont traduites et débarrassées des applis chinoises et autres trucs pas tres cool, je pense pas que ca amene une l'instabiliité particuliere

donc si la weekly update de la rom produite par MIUI (anglais/chinois) est stable, celles traduites le seront aussi... et inversement

 

celle de xiaomi.eu est Ota, celle de Miui france non

à mon avis, les 2 sont équivalentes en terme de qualité, c'est juste qu'elles sont produites par 2 teams qui se tirent la bourre un peu puérilement je trouve... mais ce n'est que mon avis.

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sans souci... mais quand on change de rom (pas pour un changement de version de la meme rom) il vaut mieux faire un wipe data et ensuite reinstaller toutes ses applis... un peu long juste pour alterner par curiosité.

twrp recovery permet de faire des backups complets de la rom, ces backups se reinstallent ensuite en quelques minutes sans avoir besoin de reinstaller toutes les apps et reparametrer le tel ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

backup ancienne rom (sur SD externe !!!) + wipe data + install nouvelle rom + wipe cache+davlik

 

si besoin de revenir en arriere : restore avec twrp et ca repart comme avant en 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@w2k tu dis que la ROM de chez xiaomi.eu est OTA mais faut il faire quelque chose pour qu'il y ai détection ? J'installe actuellement les MAJ via xiaomi.eu mais je n'ai aucune notification. Avec les ROM miui-france il y a par contre via Updater.

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par Chris576
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est OTA mais encore faut il qu'elle soit publiée sur le serveur de mises à jour

des fois, ca prend quelques jours, elle n'arrive que le mardi ou mercredi sur le serveur alors qu'elle sort le vendredi

des fois, c'est jamais...la derniere version du 04/12 n'a pas été publiée visiblement, moi non plus je n'ai pas recu de notification

 

dans ce cas il faut la telecharger et l'installer manuellement :

soit par l'appli Mise A Jour puis menu (...) en haut a droite et install Zip

soit par le recovery, avec Twrp on fait d'abord un backup de sa rom actuelle, ensuite une install, ensuite un wipe cache + davlik et enfin un reboot system

le backup sert a revenir en arriere en quelques minutes si la Rom présente de gros bugs. sans le backup  c'est un peu (voire carrément) galere pour revenir en arriere

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...