Bartleboss2 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonjour, j'ai créer une application qui permet d'accéder a mon site web "Hocylium.fr" donc ça marche bien sauf que lorsque je vais dans la section A propos "Hocylium.fr/a-propos/" ça quitte l'application et ça ouvre le navigateur donc j'aimerais savoir comment faire pour ça s'ouvre dans l'application ? Merci d'avance PS : oui je mais des "ça" même si ce n'est pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Salut, regarde le composant WebView: http://developer.android.com/reference/android/webkit/WebView.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonsoir Studio OPZO, encore une fois vous répondez à ma questions ^^. Je vais regardez tout ça. Et encore une fois je n'y comprend rien. Alors effectivement je suis Resté sur Android Studio car avec les cours je n'ai pas encore appris toute les bases de Eclipse, j'ai donc via Android Studio mis un webview qui affiche une page "Hocylium.fr" mais moi je voudrait qu'elle affiche tout les pages : exemple : "Hocylium.fr/a-propos" etc... Tu pourrait m'aidez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour Bart. Tu peux m'appeler Gauthier ^_^ Déjà, tu n'auras qu'une page à la fois :P Ensuite, tu peux changer la page de la WebView avec la méthode "loadUrl" Exemple: laWebViewDeBart.loadUrl("http://www.monsite.fr/ma-page"); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour et OK Gauthier :) J'ai utilisé la méthode mWebView.loadUrl("http://hocylium.fr/"); pour afficher la page d'accueil mais ensuite j'ai mis mWebView.loadUrl("http://hocylium.fr/a-propos"); pour que les gens accèdent a cette section depuis l'application sauf que du coup c'est la section a propos qui s'affiche a la place de la page d'accueil. Donc ... j'ai besoin d'aide. (Dans ton dernier commentaire tu me la peut être expliquer comment faire et je n'ai pas compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 1 WebView = 1 page affichée. Si tu fais 2 loadUrl à la suite, tu ne verras que la dernière page. Vu que ton site est sous WordPress, penses à activer le JavaScript dans ta WebView WebSettings webSettings = myWebView.getSettings(); webSettings.setJavaScriptEnabled(true); Ensuite, j'ai l'impression que tu cherches à afficher ton site entier dans l'app, non? Extrait de la doc officielle (tu lis l'anglais?) When the user clicks a link from a web page in your WebView, the default behavior is for Android to launch an application that handles URLs. Usually, the default web browser opens and loads the destination URL. However, you can override this behavior for your WebView, so links open within your WebView Si tu ajoutes ce code, les liens devraient s'ouvrir dans la WebView: myWebView.setWebViewClient(new WebViewClient()); Seul "bug" de cette méthode: tous les liens de ton site s'ouvriront dans la WebView, y compris les pages externes (par exemple, le lien vers Twitter s'ouvrira dans ton app et pas dans le client Twitter de ton Android). La doc propose une méthode pour filtrer les liens mais je te laisse déjà tester ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Bonsoir, votre code myWebView.setWebViewClient(new WebViewClient()); il me dit qu'il y a des erreur à : WebViewClient et MyWebView. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 C'est un exemple, il faut l'adapter à ton programme. Et bien sûr ajouter l'import de la classe WebViewClient (cherches le nom complet sur Google) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartleboss2 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Finalement ça marche ! Merci mille fois Gauthier je t'adore et maintenant, ma prochaine étape est de créer un menu sur l'application je vais essayer tout seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.