grandseb54 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Salut les amis! J'ai reçu aujourd'hui un OPX blanc via un site chinois et tout est parfait sauf.... Que j'ai pas la ligne MaJ système dans le dossier A propos du téléphone?!?! Vous savez comme retrouver l'option? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Est-il sous Oxygen OS ? Il me semble que la version chinoise est sous un autre OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Il est bien sous oxygen os 2.1.2! C'est ça le truc de fou ?!?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gim-DroiD Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Peut-être pas une version totalement officielle - bidouillée par le revendeur ? Je te conseille de le flasher pour repartir sur une base complètement seine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Peut-être pas une version totalement officielle - bidouillée par le revendeur ? Je te conseille de le flasher pour repartir sur une base complètement seine. Et je fais ça comment? svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Si tu l'allumes avec les touches volume bas + power enfoncées, t'as bien accès à un recovery avec des options comme "install from local" (pour flasher un .zip directement à partir de la mémoire interne), les wipe data/cache, etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 J'ai pas vérifié mais certainement ;-) Donc me resterait plus qu'à avoir le ZIP de la dernière ROM a jour, la copier sur le smartphone et faire l'installation ? Questions : ou trouver la dernière ROM, quels whippe à faire ? Bref quelle procédure a appliquer pour pas me planter ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gim-DroiD Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Hello, Alors dans un premier temps télécharge la ROM complète 2.1.3 => https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087006218 Tu copies la ROM à la racine de ta SD. Ensuite tu éteins ton smartphone et tu appuies simultanément sur le bouton verrouillage / déverrouillage et volume bas pour rentrer dans le recovery. Tu WIPE CACHE et ensuite tu installes le ZIP. Tu redémarres pas tout de suite mais tu refais un WIPE CACHE. Et là c'est good tu redémarres. Et en OTA tu pourras installer la version 2.1.3-X. Voilà :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Hello, Alors dans un premier temps télécharge la ROM complète 2.1.3 => https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087006218 Tu copies la ROM à la racine de ta SD. Ensuite tu éteins ton smartphone et tu appuies simultanément sur le bouton verrouillage / déverrouillage et volume bas pour rentrer dans le recovery. Tu WIPE CACHE et ensuite tu installes le ZIP. Tu redémarres pas tout de suite mais tu refais un WIPE CACHE. Et là c'est good tu redémarres. Et en OTA tu pourras installer la version 2.1.3-X. Voilà :) Pas besoin d'avoir un TWRP ? En tout cas merci pour ta réponse, j'espère que le téléchargement sur le site est pas restreint par la taille du fichier :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Je pense même qu'avec TWRP tu pourrais avoir du mal à flasher les maj par OTA. C'est pour ça que le premier truc à vérifier c'est que tu as bien le recovery de Oneplus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Yes!!!! Effectivement ! Pas besoin de plus que le recovery de base ;-) Ça y est je suis totalement clean! Version. 2.1.3x installée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Et t'as bien l'option pour faire les maj système maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandseb54 Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Et t'as bien l'option pour faire les maj système maintenant ? Oui oui!!!! Au final, le OPX à 246€ livré couleur blanche je trouve ça un bon prix (faut 20j pour la livraison et 2h pour flasher la ROM lol) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Tant mieux alors ! Ravi que tu ais pu résoudre ton problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.