Lyyn Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 @@Fabi3n : Dans les paramètres de l'appli Ok Google, tu as "Langue de recherche" et "Voix". J'imagine que dans ton cas, "langue de recherche" doit être configurée sur Anglais et non français. Regarde de ce côté là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Pour ma part pas de problèmes et le son des notifications est moins fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boteur Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, J'ai mis à jour via windows et mobile upgrade. La maj OTA me faisant une erreur du type unexpected contents... Et je voulais savoir en quelle version de bande de base vous etiez? Je ne sais pas si celui ci est a jour, ou meme si on pouvait le modifier par apres comme je pouvais le faire avec mon ancien smartphone? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 Hello, Personne n'aurait la version 07 en backup TWRP ? Histoire de pouvoir l'installer via le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Ouai ce serait intéressant, est si avait le courtage de mettre à jour son post centralisation avec ce backup+les roms (cm, RR) sorti, ce serait top car ce post est vraiment très intéressant! Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Vous aviez remarqué que, depuis la dernière mise à jour lorsqu'on appuie longtemps sur le déclencheur de l'appareil photo, celui-ci prend 10 photos en mode rafale ? Ça y était peut-être avant mais je ne l'avais pas vu... Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McStef Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 Le mode rafale était déjà présent dans ça version antérieure ce qui est nouveau pour moi est le son des notifications et alarmes plus faible ainsi que de pouvoir utiliser le bluetooth/wifi en mode avion. Par contre j'ai eu des souci de "stabilité" après cette MàJ est donc obligé de passer par la case "Restaurer valeurs d'usine" et depuis ça roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Avez vous remarqué qu'après la lecture d'un son (typiquement une sonnerie) lorsque celle-ci se coupe il y a un petit bruit (un petit "tic") ? Faut bien coller l'oreille pour l'entendre mais j'ai l'impression qu'avec les autres versions ça ne le faisait pas... En gros par exemple : sonnerie sms, 2 sec après la fin de la sonnerie un petit bruit (je pense que ça correspond au moment où le haut parleur se coupe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 (modifié) Avez vous remarqué qu'après la lecture d'un son (typiquement une sonnerie) lorsque celle-ci se coupe il y a un petit bruit (un petit "tic") ? Faut bien coller l'oreille pour l'entendre mais j'ai l'impression qu'avec les autres versions ça ne le faisait pas... En gros par exemple : sonnerie sms, 2 sec après la fin de la sonnerie un petit bruit (je pense que ça correspond au moment où le haut parleur se coupe). Oui ça ne la faisait pas avant. Je l'ai remarqué en écoutant de la musique avec DFX player. Mais ça n'est pas systématique. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Modifié 25 décembre 2015 par JLL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McStef Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Pour ma part, pas de problème de ce coté là (musique, notification ou alarme). Même en collant l'oreille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Oui ça n'a pas l'air systématique... Je l'ai remarqué hier et pas aujourd'hui (mais je n'ai pas trop fait attention). Après je tourne avec la rom + boot Orange donc ça peut légèrement différer (le boot de la version nue fait toujours rebooter les smartphones Orange). En tout cas l'autonomie me semble en hausse avec cette version ! Avec la 06 j'étais un peu déçu, ça me semblait moins bon que certaines versions précédentes mais là ça me semble beaucoup mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Salut! Pour cm, il y a un boot spécial pour les version orange :D Envoyé de mon 6045X Modifié 27 décembre 2015 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Salut! Pour cm, il y a un boot spécial pour les version orange :D Envoyé de mon 6045X Thanks, déjà testé CM mais je préfère rester sous la stock pour le moment car il y a avait 2 - 3 petits bugs avec la CM. Quand ça sera corrigé je repartirai dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 27 décembre 2015 Share Posté(e) 27 décembre 2015 Mais il n'y en a plus aucun ! Quel bug que t'as vu? :) Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb.l Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Pour passer une version Sosh/orange en 1007 c'est pas compliqué, suffit de télécharger le fichier 1007, l'ouvrir, virer les 2 fichiers boot, et installer. Je l'ai fait, ça marche très bien. Modifié 5 janvier 2016 par seb.l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statoow Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Mise à jour impossible pour moi. J'ai téléchargé la mise à jour puis à l'installation, reboot en boucle quand la barre de chargement de l'installation arrive au 1/4. Puis Android sur le dos avec le ventre ouvert au bout de 5 ou 6 reboots. Je pense que le bug provient du déblocage de la mémoire interne (le tuto se trouve dans la bonne section du forum). Y'a-t-il ici des gens qui ont réalisé l'upgrade de mémoire interne et qui ont réussi à faire la mise à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberlog Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, Depuis la mise à jour en 1007 faite hier soir le partage de la connexion internet (wifi ou USB) ne fonctionne plus. La connexion se fait bien mais ensuite impossible de surfer via la connexion 4G, aucune résolution DNS, même un ping sur une @ IP publique ne fonctionne pas. En revanche, le surf depuis le téléphone directement fonctionne bien. Avez-vous observé le même problème sur vos phones ? En V 1003 tout fonctionnait correctement. J'ai fait une réinistialisation complète du tel mais ça n'a rien changé ... Merci pour votre aide / retours / tests Modifié 6 janvier 2016 par Silberlog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Non ça fonctionne bien de mon côté. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberlog Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Non ça fonctionne bien de mon côté. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Ok merci pour ton retour. Je ne comprends pas, et je n'ai pas de solution de retour arrière pour supprimer cette maj, tel non rooté donc aucun backup TWRP :unsure: A part faire une réinit + wipe cache, ce que j'ai déjà fait, que tenter de plus ? Si certains d'entre vous ont une idée ... Pour info j'ai la version 4,7 pouces au cas où .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 (modifié) Salut; Moi j'ai une idée, il y a des gentil gens qui ont fait des backup ici: https://forum.frandroid.com/topic/225050-centralisation-tous-les-liens-utiles-pour-votre-idol-3/#entry3435147 EDIT: j'ai dit des conneries, aucun backup ici, mais je connais qq qui me devais un service, je pense qu'il voudra bien upload un petit backup pour moi si t'es ok pour cette technique. Donc il te faut flash twrp puis restore le backup que tu veux. :) Sinon je pense que tu ne peux pas downgrade sans flasher twrp, mais une fois flasher, il te suffit de flasher le recovery stock et locker le bootloader, tu seras revenue à la normal. Et @JLL a la version 5.5" si je ne me trompe pas.... Envoyé de mon 6045X Modifié 7 janvier 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberlog Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Salut, Super merci. Je connais bien TWRP pour l'avoir utilisé sur d'autres phones, donc pas de souci. Par contre j'avais essayé de déverrouiller le boot loader il y a quelques temps déjà en suivant le tuto du site mais sans succès, a priori une maj chez Alcatel avait dégagé les services ADB du tel .... Envoyé de mon 6039Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Exact ce ne sont pas les mêmes spécifications. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Oui, c'est vrai, il y a une manip assez technique à faire pour récupérer les commandes fastboot, si ce soir ( à partir de 18h ) tu as le temps, et ton PC, viens en mp je te dicterais la manip. Pourrais-tu aussi backup stp, car il faudrait tester quelque chose, avec les appareil repartitionné (passé de 8 à 16gb), puisque on essaie de savoir si un backup d'un non repartitionné (comme le tiens je crois) boot bien et ne pose pas de pb à un repartitionné. Et inversement. Merci d'avance ^^ je sens que @ va devoir mettre à jour son post centralisation. Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 @ Heu il faut que je rajoute quoi ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Pas encore, pas encore mais bientôt des backup de la 4.7 ^^ Envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.