Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Salut à tous, J'ai un souci avec mon Honor 7 que je viens de recevoir, quand j'envoi des SMS de moins de 160 caractères pas de souci mais si je passe au dessus il s'envoi mais mes amis ne les réceptionnes pas. :( Concernant les MMS ils s’envoient aussi mais personne ne l'ai reçois, je m'en suis envoyé un à moi même et par contre je l'ai reçu. :huh: Ma config MMS, APN, etc ... et nickel, j'ai modifié plein de truc mais rien n'a changé. Merci d'avance pour votre aide. :) PS: Je suis chez Free et B140. Modifié 4 décembre 2015 par Fleximax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bonsoir, pourrais tu ajouter le numéro de version à ton titre stp ? Et relire ton message, il fait mal aux yeux tellement il y a de fautes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Pas de problème de MMS chez Free et en B140 pour moi, tu utilises une app SMS tierce ? Peux tu modifier ton titre et ajouter sur quelle version tu es, dans ton cas B140, en utilisant l'éditeur complet. Edit : grillé x) Modifié 4 décembre 2015 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Merci mais je sais pas changer le titre. :( Je suis pas un pro des forums ... lol Pourrais tu me dire ta configuration des mms, et les choses que tu as coché et décoché dans réseau mobile. Et j'utilise l'application d'origine avec le clavier google. Merci beaucoup. :) Modifié 4 décembre 2015 par Fleximax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Ce sont des soucis de la b121 ça, corrigés en b140. Étrange, pas de souci pour moi non plus avec Free. Comment as tu fait les mises à jour ? Avais tu déjà personnalisé le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Oui j'avais lu le poste sur ça, avec les personnes qui avait réglé leurs problèmes. Je pensais justement que je n'aurai pas de soucis, mais apparemment non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Essaye un autre client SMS, type textra ou handcent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) J'ai testé textra, sans reussite et je viens de faire handcent, idem. Je suis trop triste, j'adore ce téléphone je le trouve super c'est le seul souci que j'ai et c'est un souci plutôt important. Modifié 4 décembre 2015 par Fleximax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Tu as le même comportement avec les autres applis ? !? Il y a eu un problème de mise à jour, tu es en B140 sur et certain ? Si tu es bien en B140, il reste à essayer une reinitialisation.. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Oui je suis bien en B140. :) Ben j'en ai déjà fait une aujourd'hui car j'ai reçu ma carte sim ce matin et de ce fait j'avais commencé à l'utiliser sans sur B121, je préférai recommencer nickel en faisant la mise a jour avant d'installer des applis. Tu crois que c'est la mise a jour qui c'est mal faite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Tu as tout bien fait comme il faut. C'est assez incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Merci :) Ben justement je voulais faire tout nickel pour éviter les soucis. C'est peut être un problème de reglage qui est pas comme il faut? Tu pourrais me dire ce qu tu as mis dans les réglages "réseau mobile" et "MMS", ca vient peut être de la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Je te dirai plus tard la je suis en voiture ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_ Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Pour Free : https://drive.google.com/folderview?id=0B9jjrNkgh-cDb21uZzZTYUUtOVU&usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Je viens de vérifier tout est bon, je ne comprend vraiment pas. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Regarde quand même sur le forum, il y a une discussion dédiée à la configuration pour Free. Ah tu avais eu une réponse déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 4 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2015 Oui j'ai réessayé encore d'envoyer des mms aucun changement, sauf pour moi, je l'ai reçois. Va comprendre ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Il n'y a que pour les MMS que tu as des soucis ? Pas les SMS ? En général les SMS de plus de 3 fois 160 caractères sont convertis en MMS. Donc c'est un problème d'apn, c'est quasi certain. Cherche le fameux sujet dont je te parlais . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebert69 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) salut si tu es chez free ce sujet peut t'intéresser https://forum.frandroid.com/topic/227303-free-mobile-quels-r%C3%A9glages/?hl=%2Bfree+%2Bmms+%2Bhonor#entry3454209 Je trouve ça effarant le nombre de pb avec les sms mms, c'est quand même une des deux fonctions qui me semblent être de base (téléphoner, sms-mms) sur un téléphone! a+ B Modifié 5 décembre 2015 par bebert69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Voici ma config 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleximax Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Merci pour votre aide! :) Le problème à été résolu! B) Enfin il n'y en avait pas pour finir ... Oui les deux amis a qui j’envoyai des mms, n'avaient plus de crédit!!! Non mais franchement ils auraient pas pu me le dire avant! :huh: Merci encore pour l'aide apporté et désolé pour le dérangement. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Les MMS envoyés depuis le Honor sont au format timbre poste pour les images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Ah bah c'est malin, tout ca pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.