Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème d’envoi/reception MMS

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un souci avec mon Honor 7 que je viens de recevoir, quand j'envoi des SMS de moins de 160 caractères pas de souci mais si je passe au dessus il s'envoi mais mes amis ne les réceptionnes pas. :(

Concernant les MMS ils s’envoient aussi mais personne ne l'ai reçois, je m'en suis envoyé un à moi même et par contre je l'ai reçu.  :huh:

Ma config MMS, APN, etc ... et nickel, j'ai modifié plein de truc mais rien n'a changé.

Merci d'avance pour votre aide.  :)

PS: Je suis chez Free et B140.

Modifié par Fleximax

Pas de problème de MMS chez Free et en B140 pour moi, tu utilises une app SMS tierce ?

Peux tu modifier ton titre et ajouter sur quelle version tu es, dans ton cas B140, en utilisant l'éditeur complet.

Edit : grillé x)

Modifié par Adamentys

Merci mais je sais pas changer le titre.  :(

Je suis pas un pro des forums ... lol

Pourrais tu me dire ta configuration des mms, et les choses que tu as coché et décoché dans réseau mobile.

Et j'utilise l'application d'origine avec le clavier google.

Merci beaucoup.  :)

Modifié par Fleximax

J'ai testé textra, sans reussite et je viens de faire handcent, idem.

Je suis trop triste, j'adore ce téléphone je le trouve super c'est le seul souci que j'ai et c'est un souci plutôt important.

Modifié par Fleximax

Oui je suis bien en B140.  :)

Ben j'en ai déjà fait une aujourd'hui car j'ai reçu ma carte sim ce matin et de ce fait j'avais commencé à l'utiliser sans sur B121, je préférai recommencer nickel en faisant la mise a jour avant d'installer des applis.

Tu crois que c'est la mise a jour qui c'est mal faite? 

Merci  :)

Ben justement je voulais faire tout nickel pour éviter les soucis.

C'est peut être un problème de reglage qui est pas comme il faut?

Tu pourrais me dire ce qu tu as mis dans les réglages "réseau mobile" et "MMS", ca vient peut être de la?

Il n'y a que pour les MMS que tu as des soucis ?

Pas les SMS ? En général les SMS de plus de 3 fois 160 caractères sont convertis en MMS.

Donc c'est un problème d'apn, c'est quasi certain.

Cherche le fameux sujet dont je te parlais .

salut

si tu es chez free ce sujet peut t'intéresser

https://forum.frandroid.com/topic/227303-free-mobile-quels-r%C3%A9glages/?hl=%2Bfree+%2Bmms+%2Bhonor#entry3454209

Je trouve ça effarant le nombre de pb avec les sms mms, c'est quand même une des deux fonctions qui me semblent être de base (téléphoner, sms-mms) sur un téléphone!

a+

B

Modifié par bebert69

Merci pour votre aide! :)  Le problème à été résolu!  B)  Enfin il n'y en avait pas pour finir ...

Oui les deux amis a qui j’envoyai des mms, n'avaient plus de crédit!!! Non mais franchement ils auraient pas pu me le dire avant!  :huh:

Merci encore pour l'aide apporté et désolé pour le dérangement.  :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...