Renaf Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) _______________________________________________ OPTIMISATIONS POUR ROM STOCK ( Vous pouvez également optimiser les Roms Custom qui ne sont pas Tweaké de base ;) ) _______________________________________________ ___________________________________________ AVERTISSEMENTS n Les Opérations Présentées dans ce Tuto Comporte des Risques, Ni Frandroid, ni l'Auteur de ce Sujet ne Peuvent être Tenus Responsables des Eventuels Problèmes Rencontrés et/ou de Brick de votre Téléphone ___________________________________________ __________________________________________________________________ POUR COMMENCER __________________________________________________________________ Vous devez obligatoirement être rooté Vous devez avoir Télécharger depuis le playstore un explorateur root ainsi que busybox Es files explorer : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop Busybox : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr __________________________________________________________________ TWEAKS DU BUILD.PROP __________________________________________________________________ Je vous conseille fortement de faire une Backup de votre Rom si jamais le téléphone bootloop vous serez content de l'avoir fait ;) Commencez par copier toutes les lignes ci-dessous : Clique ici ^_^ Mes Tweaks Actuels Pour Stock 6.0 MM (Tweaks de la Genisys 4.1) Conviens également pour les Rom Custom pm.sleep_mode=1 power_supply.wakeup=enable power.saving.mode=1 ro.config.hw_power_saving=1 ro.qcom.ad=1 persist.radio.add_power_save=1 ro.ril.fast.dormancy.rule=1 wifi.supplicant_scan_interval=180 fw.show_multiuserui=1 fw.max_users=5 logcat.live=disable debugtool.anrhistory=0 profiler.debugmonitor=false profiler.launch=false profiler.hung.dumpdobugreport=false persist.android.strictmode=0 persist.service.lgospd.enable=0 persist.service.pcsync.enable=0 dalvik.vm.dex2oat-thread_count=4 dalvik.vm.image-dex2oat-filter=everything dalvik.vm.dex2oat-filter=everything persist.adb.notify=0 profiler.force_disable_err_rpt=1 profiler.force_disable_ulog=1 ro.config.nocheckin=1 ro.qcom.ad.calib.data=/system/media/display/calib.cfg ro.ril.disable.power.collapse=0 ro.sys.fw.dex2oat_thread_count=4 audio.dolby.ds2.enabled=true Tweaks Badas pour Toutes Rom Stock et Custom ( Attention tout de même ) # Force Launcher Into Memory ------------> Attention ce Tweaks peut causer des Crashs du Launcher assez aléatoirement (Peut convenir si vous utilisez un autre launcher) ro.HOME_APP_ADJ=1 # Frees More RAM persist.sys.purgeable_assets=1 # Better Responsiveness & Speed ------------> Attention à tendance à accentuer l'effet Ghost sur votre G4 scroll fantome, lancement d'applis, etc.. (Peut convenir sans ajouter les tweaks Touch) windowsmgr.max_events_per_sec=120 ro.max.fling_velocity=16000 ro.min.fling_velocity=12000 # Touch Tweaks -------------> Attention à tendance à accentuer l'effet Ghost sur votre G4 scroll fantome, lancement d'applis, etc.. touch.presure.scale=0.001 ro.min_pointer_dur=2 ro.media.enc.hprof.vid.fps=35 touch.pressure.calibration=amplitude persist.sys.scrollingcache=3 # Battery Tweaks pm.sleep_mode=1 pm.sleep_mode=2 pm.sleep_mode=3 pm.sleep_mode=4 ro.ril.power_collapse=0 ro.ril.disable.power.collapse=1 power_supply.wakeup=enable power.saving.mode=1 ro.config.hw_power_saving=1 ro.config.hw_power_saving=true ro.qcom.ad=1 persist.radio.add_power_save=1 ro.ril.fast.dormancy.rule=0 power.saving.mode=1 wifi.supplicant_scan_interval=300 # Fast Reboot persist.sys.shutdown.mode=hibernate ro.config.hw_quickpoweron=true # Google DNS net.ppp0.dns1=8.8.8.8 net.ppp0.dns2=8.8.4.4 net.dns1=8.8.8.8 net.dns2=8.8.4.4 # Better Image & Audio Quality ro.media.dec.jpeg.memcap=8000000 ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000 ro.media.enc.jpeg.quality=100 # Improves Camera & Video Results ro.media.panorama.defres=3264x1840 ro.media.panorama.frameres=1280x720 ro.camcorder.videoModes=true # No Delay In Making Call ro.telephony.call_ring.delay=0 ring.delay=0 # Proximity Tweaks ------> Attention à tendance à éteindre l'écran comme sa sans raison surtout si vous utilisez un etuit quick Circle ro.lge.proximity.delay=50 mot.proximity.delay=50 # Lock App In Memory ---------> Je ne l'es jamais utilisé mais qui ? souhaitrait Bloqué une application dans la mémoire !!!???? je ne sais pas sys.keep_app_1=put-process-name-of-app-here pm.sleep_mode=1 power_supply.wakeup=enable power.saving.mode=1 ro.config.hw_power_saving=1 ro.qcom.ad=1 persist.radio.add_power_save=1 ro.ril.fast.dormancy.rule=1 wifi.supplicant_scan_interval=180 fw.show_multiuserui=1 fw.max_users=5 logcat.live=disable debugtool.anrhistory=0 profiler.debugmonitor=false profiler.launch=false profiler.hung.dumpdobugreport=false persist.android.strictmode=0 persist.service.lgospd.enable=0 persist.service.pcsync.enable=0 dalvik.vm.dex2oat-thread_count=4 dalvik.vm.image-dex2oat-filter=everything dalvik.vm.dex2oat-filter=everything persist.adb.notify=0 profiler.force_disable_err_rpt=1 profiler.force_disable_ulog=1 ro.config.nocheckin=1 ro.qcom.ad.calib.data=/system/media/display/calib.cfg ro.ril.disable.power.collapse=0 ro.sys.fw.dex2oat_thread_count=4 audio.dolby.ds2.enabled=true Puis coller les dans un nouveau document sous WordPad de préférence ou dans un nouveau document texte Enregistré le fichier sur votre bureau "Tweaks Build.prop" par exemple Copier ce fichier dans votre Carte Sd Sur votre smartphone ouvrez Es files explorer et donner lui les droits root (cliquez en haut à gauche sur les 3 lignes puis scroller de bas en haut pour faire défiler jusqu'à trouver Explorateur root) Ouvrez votre fichier Tweaks avec l'editeur de es files explorer simplement en cliquant dessus Copiez tout Allez dans / system / Ouvrez le build.prop toujours avec l'éditeur es explorer Collez tout à la SUITE .. TOUT A LA FIN du build.prop Enregistrez et redémarrez votre smartphone Votre Rom est maintenant optimisé ; profitez Enjoy ;) Modifié 18 avril 2016 par Renaf 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Je r'ajouterai que lorsque l'on ouvre le build.prop avec es files il faut cliquer sur le petit crayon en haut a droite sinon on peux rien modifier Modifié 5 décembre 2015 par Snouki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2015 Merci ;) je vais rajouter sa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) De Rien ;) il a pas été long à faire sa va :) Modifié 7 décembre 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Tuto très sympa je vais me pencher dessus. Cependant il y a quelques lignes dont j'ignore l'effet, pourrais-tu ajouter des commentaires par ci par la pour expliquer a quoi servent les modifs ? Notamment sur les tweaks pour la batterie ;) Merci pour le tuto :) Modifié 7 décembre 2015 par Mickus93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Salut ; ) Aaah ben y en a je ne sais pas quel effets ils ont exactement tu as juste les titres pour t'aiguiller un peu .... Sinon pour info j'ai rajouter toute ces lignes dans ma stock que j'utilise actuellement et que du bonheur : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Tu as vu des améliorations a quelle niveau pour savoir ? Je pense suivre ton tuto ce soir je veux être sur que ça apporte un plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Ben disons qu'il est plus fluide et reactif , pour l'autonomie tres franchement je n'es pour l'instant pas mis le nez dedans donc je n'en sais rien je fais tellement de bidouille ,de flash et de restoration dans la journée donc c'est pas tres representatif d'une utilisation normale ..... Logiquement tu devrais gagner en autonomie mais faut pas s'attendre a des miracles non plus ; un gain minime mais c'est toujours sa de gagner ; ) En gros tu as les ameliorations de la genesys 3.4 Voila ; ) Modifié 7 décembre 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 février 2016 Auteur Share Posté(e) 6 février 2016 (modifié) Mise à jour du topic Suppression de lignes qui faisaient buggé le téléphone par moment Maintenant sa marche impec :) Modifié 18 avril 2016 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2016 Mise à jour du Topic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.