Aller au contenu

Galaxy updater2.2 Vs Galaxo 1.6, les rom de drakaz

karayakist

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de voir qu'il est possible maintenant de passer sur android froyo grace à Drakaz.

je voulais savoir si cette MàJ est vraiment intéressante à faire... surtout pour l'autonomie du téléphone.

je fouille un peu sur le forum mais le topic sur l'avancement du 2.2 commence a devenir fouilli.

de plus je suis déjà passé sur la 1.6.3.3

que faut-il prendre? la donate ou la gratuite? (je ferai un don quoi qu'il en soit si je migre sur cette version c'est un minimum vu le travail fourni).

en fait je voulais vraiment savoir quelles sont les différences entre les 2 galaxy updater, et si c'est vraiment interessant de passer à 2.2 sur le galxy pour avoir un téléphone loin de la prise toute la journée.

merci de vos contribution et de votre aide :)

J'ai hâte de retrouver mon Galaxy, qui est en SAV depuis le 8 juillet. S'ils parviennent finalement à le réparer, je pourrai enfin essayer la GAOSP, que j'ai évité de mettre dessus avant de l'envoyer en SAV.

Dans le cas contraire, ils vont devoir me le remplacer...

D'une façon ou d'une autre, j'aurai bientôt le plaisir de goûter à android 2.x, car avec le Galaxy Updater, ça a l'air d'être un jeu d'enfant pour mettre le GAOSP.

Modifié par Marvin

donc si je comprend bien pour une version stable pour l'instant il faut prendre le donate et passer sur galaxo 1.6.4.3 (j'ai décrocher un peu et je suis sur le 1.6.3.3.

enfin si galaxu updater permet de passer facilement de l'une a l'autre j'essairai quand même quand meme froyo :p

1.6.3.4

mais les changement par rapport à la 1.6.3.3 sont mineurs ( changement de la jauge de batterie en haut à droite, modif réglage autokiller, 'fin rien de majeur ) la 1.6.3.3 fait très bien l'affaire

Actuellement je suis sous 1.5 GalaHero V1. (I7500XXII5)

Est ce que la version 1.6.3.4 est plus récente que la mienne ?

Merci

donc si je comprend bien pour une version stable pour l'instant il faut prendre le donate et passer sur galaxo 1.6.4.3 (j'ai décrocher un peu et je suis sur le 1.6.3.3.

enfin si galaxu updater permet de passer facilement de l'une a l'autre j'essairai quand même quand meme froyo :p

effectivement, en un clic tu installe une nouvel Rom

1.6.3.4

mais les changement par rapport à la 1.6.3.3 sont mineurs ( changement de la jauge de batterie en haut à droite, modif réglage autokiller, 'fin rien de majeur ) la 1.6.3.3 fait très bien l'affaire

modif réglage autokiller? ca veut dire plus besoin de taskiller?

un truc qui peut m'interesser c'est est-ce que le lecteur MP3 se met toujours en marche après avoir débranché l'oreillette?

est-ce que le téléphone bip toujours en recharge si on l'OC pas?

modif réglage autokiller? ca veut dire plus besoin de taskiller?

un truc qui peut m'interesser c'est est-ce que le lecteur MP3 se met toujours en marche après avoir débranché l'oreillette?

est-ce que le téléphone bip toujours en recharge si on l'OC pas?

bah le taskiller n'a jamais été obligatoire, mais utile pour les applis que l'on lance, et qui ne se ferment pas lorsque l'on fait retour, mais Android gère lui même les kill à certains seuils de mémoire

mais avoir un taskiller sous la main est toujours pratique, par exemple lorsqu'on se sert du multitâche et que l'on veut killer les applis une fois finis c'est pratique

sinon pour le bugs du lecteur malheureusement toujours présent ( mais pas sur GAOSP )

et pour le problème de notif en USB, c'est normalement régler

J'ai l'impression qu'il y a du mélange dans tout ça là :rolleyes:

Petit récapitulatifs des faits:

Galaxo 1.6.3.4 : Derniere version stable des Roms developpées par Drakaz sur base d'android 1.6. Pas de version free/donate, tu donnes si tu veux mais ça ne change rien sur la ROM que tu auras. C'est en ton âme et conscience.

GAOSP : Projet "commun" de portage de Android 2.2 sur le Galaxy. Essentiellement porté par Drakaz, il n'est malgré tout pas tout seul. Actuellement il n'y a pas de version stable car on est encore en plein développement/debuggage.

Pas de version donate ou autre.

Galaxyupdater : logiciel conçu par Drakaz permettant de gérer les mises à jours de Galaxo ou GAOSP ainsi que le Recovery.

Une version gratuite permettant de recupérer les ROMs, une version Donate permettant d'automatiser la mise à jour de la ROM. Les Roms sont exactement les mêmes, c'est juste le processus d'installation qui est facilité avec la version full/donate. Avec la version free tu devras faire le boulot à la main, à l'ancienne. C'est tout.

Si tu as une rom type Galaxo le Root est d'office

Sinon il me semble qu'il n'y a pas de methode particulière, il existe des softs (sur le market même il me semble) pour faire la manip. A moins que ce soit via ADB.

Autrement je crois que via le recovery on peut le faire.

Modifié par Le_Poilu

bon je vais me lancer sans tarder pour essayer GOASP.

juste une dernière info, quand on télécharge une appli payante, faut la payer a chaque fois?

ca va être ma première (et je suis assez content que ce soit celle là) donc je sais pas comment ca marche

j'ai prévu de prendre sur yaam pour passer par paypal

Apparemment si j'installe une rom de type Galaxo ou autre mon tel ne sera plus considéré comme officiel !

Les conséquence sont elles gênantes !?

Edit : Apparemment c'est application ne permet pas l'installation d'une rom Galaxo ou GAOSP directement sur un tel qui n'a jamais subis de modif... Dommage le descriptif du téléchargement sur le market le laisse croire 'This app let you install/update recovery, galaxo and GAOSP"

Du coup je peux pas m'en servir car je suis complètement largué quand je lis les tuto pour mettre les rom...

Modifié par Mask

@Mask Android est libre, il est tout à fait légal de mettre une rom custom

et il n'y aura aucune contrainte ( market applis ou autre ) un des principes même de l'open source est de pouvoir le modifié à sa guise ( concepte que motorola et Sony ericsson ont pas compris on dirait )

le seul truc gênant serait pour la garantie, mai si tu doit renvoyer au sav, flash un firmware via Odin ( logicielle portable, pas besoin de l'installer, il fait 3 mo et la procédure prend 5 minute, faut juste récupéré un firmware sur le net )

Ok merci !

Je suis enfin passé en mode galaxo ! Sinon j'aurais acheté cette appli pour rien !

Par contre le clavier et les mms en mode 1.6 ne fonctionnent pas, j'ai gardé ceux de la v1.5...

Pas bien grave tant que tous les problèmes d'origine du portable passent à la trappe :P

Modifié par Mask

Lu sur le site frandroid :

sept1115:36

GalaxyUpdater : Mettez à jour votre Samsung Galaxy I7500 sans aucune connaissance !

Tags : Galaxy, samsung, Samsung Galaxy.

Catégorie : Actualités Générales // Auteur : Ulrich // 43 commentaires

Drakaz a réalisé un travail énorme en mettant au point la version 2.2 du Samsung Galaxy. Il vient de franchir une nouvelle étape avec son application GalaxyUpdater qui s’installe à partir de l’APH (code QR) ou du market alternatif YAAM et s’occupe de tout le processus de mise à jour. Sélectionnez la ROM de votre choix (une Galaxo d’Android 1.6 ou la version d’Android 2.2 du projet GAOSP) et GalaxyUpdater va s’occuper de télécharger, wipe, redémarrer… en gros un « OneClick » pour le Samsung Galaxy.

Mais ce signifie donc APH (code QR) ou du market alternatif YAAM ?

Merci pour votre aide.

A+ ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...