KBeL Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Cette fois je vous écris pour un autre bug que je constate avec le honor 7 (j'avais déjà un problème avec exchange mais la pas sûr que j'arrive à le resoudre ce problème). J'ai une citroen c4 avec la fonction main libre bluetooth de serie qui fonctionne parfaitement avec un nexus 4 un samsung young un galaxy s3 et un xperia z5. Mais la avec le honor 7 il a quelque chose qu'il n'arrive pas à faire par rapport aux autres c'est de m'afficher mes contacts dans mon répertoire ainsi que mes derniers appels. Je m'explique avec des photos lorsque je vais dans le repertoire de la voiture j'ai ça qui s'affiche: C'est à dire MC et service 2 contacts qui n'existe pas dans ma liste mais le pire c'est que j'ai que ça sur 67 contacts... De même sur mon journal d'appels je n'ai que ces 2 contacts: Lors de l'appareillage en bluetooth j'ai bien les appels qui fonctionnent j'ai meme les numeros qui s'affiche quand on m'appelle mais sous forme de numero mais pas le nom du contact. Je me suis dit que peut etre avec l'appli contact huawei il faut mettre les contact ailleurs que sur la sim. J'ai mis sur tous les slots possible mes contacts sim/sd card/telephone/ afficher chacun separement ,afficher tous les contacts,etc... mais rien n'y fait toujours le meme repertoire avec Service et MC qui apparaisse (voulant appeler d'ailleurs des numeros non fonctionelle tel que ",145") Du coup ça me rebute vraiment de garder ce telephone si je ne trouve pas de solution :/ me reste 7jours avant la fin de mon retour de commande.... Detail que j'ai remarquer lors de l'appareillage c'est que après avoir ajouté l'appareil C4 dans les peripheriques de confiance le telephone m'affiche: J'ai beau cliquer sur autoriser le message revient en boucle 5-6 fois de suite et dans ce cas rien dans le repertoire et si lors de l'affiche de ce message je clique en plus de oui sur "ne plus me le rappeler" alors j'ai la liste de repertoire precedemment afficher (MC / service) qui s'affiche. Etant donner qu'avec d'autre telephone sous android ( 3 pour le coup )dans des versions differentes je n'ai pa ce problème serait il possible de remplacer l'appli "Contact Huawei) par defaut par une autre appli de Contact et si oui par laquelle. Ou alors @@Honorpourrait-il remonter ce problème même si je pense qu'étant un cas assez particulier il doit y avoir d'autres choses plus prioritaire a remonter et a corriger Ce problème est mon seul frein car si je ne peux pas passer d'appel en voiture sans devoir prendre le telephone dans ma main pour selectionner le contact c'est un gros problème. Enfin toutes les idées sont bonne à prendre je serais ravis de tester lol. (à savoir demain j'essaye avec le honor 7 de ma femme voir si ça fait la meme chose) P-S: Par contre même bug qu'avec tous les autres android avec ma reconaissance vocale de la voiture ça reste bloqué sur mon telephone sur un ecran gris avec ecrit initialisation mais ça n'a jamais été résolu a part voir que d'autre sont touché par ça meme avec la reconnaissance vocale d'une oreillete bluetooth comme sur ce post https://forum.frandroid.com/topic/233954-problemes-avec-kit-bluetbluetooth/?hl=%2Bbluetooth+%2Bhonor Modifié 5 décembre 2015 par KBeL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Je confirme avoir le même souci sur ma Hyundai i40sw ! L'appairrage est bon, je peux passer un coup de fil mais pas de journal d'appel ni répertoire. Pareil pour Deezer en Bluetooth le titre de la chanson n'est pas remonté... Tout fonctionne bien avec un Samsung S4 et un Asus Zenfone 2 mais rien sur le Honor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Pas de soucis sur le bluetooth Skoda/vw. J'ai remarqué qu'il était un poil plus long à importer les contacts à chaque démarrage que un nexus. As tu bien accepté les differentes autorisations ? Notamment le partage des contacts ? Peut être maj de bluetooth Citroën à prévoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Oui tout à été accepté lors de l'appareillage. À savoir pour donne un peu d'eau au moulin que j'ai testé avec le honor 7 de ma femme même problème. Sinon sur une smart forfour aucun problème. Après quelque recherche notamment à propos de l'application bluetooth phonebook j'ai relevé ce point. cette application intègre le profil Bluetooth IrMC/SYNCH nécessaire à certains anciens kit voiture de Nokia et VW. Si ça peut aider..... For phonebook transfer there are basically four Bluetooth profiles: rSAP, PBAP (Phone Book Access Profile), IrMC and HFP (Handsfree Profile). rSAP has obviously only access to the data stored on the SIM card. PBAP and Handsfree are implemented by Android and are usually able to transfer the Google contacts you have on your phone. IrMC is the predecessor of PBAP and is currently not supported by stock Android. Je serais apparemment en IrMC ( peut être pour ça que mon répertoire affiche MC...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bizarre quand même si cela fonctionnait avec un N4 qui est de l'androïd stock.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bah oui je comprend pas.... Après j'hésite à acheter l'application phonebook si c'est pour que ça change rien (je sais c'est que 1,79€ mais j'aime pas le gâchis lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoufilou Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Bonsoir, j'ai le même soucis avec mon Chevrolet Orlando, synchro de 18 contact sur 254 avec des contacts qui n'existe pas dans mon tel !!!... Mon nexus 5 fonctionnait parfaitement. Je suis en train de tester différents classements des contacts, groupes, cercles, etc...pour comparer les contacts synchronisés ou non. Je teste en ce moment aussi l'appli phonebook, sans sucés pour l'instant. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 pour l'instant au premier essai j'ai pas non plus reussi a importer les contact sur la voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 1. Go to the Google Play Store through your phone 2. Click the Search icon 3. Type in 'Bluetooth Phonebook' in the search field 4. Find, select and install "Bluetooth File Transfer" 5. Open this application 6. Click Bluetooth Icon 7. Select "Phone Book Access Profile (PBAP)" 8. Exit 9. Steps 5 and 6 10. Select your Car which was already paired, in my case VW Phone 11. Start your car and load Phone book to your car from your car. Si ça peut aider..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRC Posté(e) 6 décembre 2015 Share Posté(e) 6 décembre 2015 Oui enfin tout ça c'est de la bricole et démontre que le Honor n'est pas encore au point logiciellement, pourquoi avec tous les autres mobiles (Android ou iOS) nous n'avons pas à bricoler avec des logiciels tiers... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 6 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2015 @@cacofred ton application fonctionne pour une voiture en PBAP mais perso ma C4 c'est en irMC. L'application bluetooth phonebook pour ma part fonctionnerait si j'arrivai a empêcher l'application contact huawei à se connecter en bluetooth à cause du doublon j'arrive pas à que la connexion bluetooth voiture-phone dure plus de 4secondes ce qui fait qu'avec l'application je régresse (pas de contact+ pas d'appel possible alors que de base j'arrive au moins à lancer un appel sans cette appli) Edi: j'essaierai quand même demain ton application voir si je trompe sur le type de connexion bluetooth de ma bagnole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 @@KBeL : Pour info, il y a une version trial gratuite de Bluetooth Phonebook qui permet de tester la compatibilité avant achat : "VERSION DE TEST - UN CHIFFRE ALÉATOIRE A ÉTÉ REMPLACE DANS CHAQUE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE" : ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Merci steph c'est ce que j'avais pris mais comme je le disais avec l'application j'ai la connexion qui saute au bout de quelques secondes et d'après le développeur de l'appli c'est du à une autre application qui essayé aussi d'envoyer de la data par bluetooth ( Huawei contact ici je pense) enfin quand bien même c'est chiant de devoir bidouiller pour quelque chose qui marche sur tous les autres portables que j'ai pu tester aussi bien Android que IOS ou autres.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cacofred Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 Dommage que cela ne fonctionne pas....ce n'est pas un cas isolé Honor, les problèmes de compatibilité bluetooth sont assez récurrents avec le kit voitures, un jour peut être ils se mettront d'accord sur des protocoles standard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) bon j'ai repris la demarche et ça fonctionne maintenant, bien autoriser le vehicule à acceder aux contacts en mode "permanent" dans le bluetooth et les sms en lecture passent aussi Modifié 7 décembre 2015 par marco02 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 un petit retour de l'utilisation de spotify en bluetooth dans la voiture : impec, le saut de plage aussi et le son +++ (en modifiant les parametre de telechargement dans l appli en "qualité extra" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2015 Perso je me suis résolu à utiliser la fonction "dear honor" pour passer un appel dans la voiture. Répertoire impossible et commande vocale voiture inutilisable ( pour commande vocale bug du "initialisation" présent sur tous mes phones Android sauf Samsung qui utilisation Svoice) Ça marche bien le dear honor mais j'ai peur que ça bouffe de la batterie... J'aimerai juste savoir si @@Honorremonte l'info sur mon post ou si ça passe à la trappe... Je lui en voudrai pas vu le cas particulier des compatibilité voiture<-> smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soulboogaloo Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 un petit retour de l'utilisation de spotify en bluetooth dans la voiture : impec, le saut de plage aussi et le son +++ (en modifiant les parametre de telechargement dans l appli en "qualité extra" Question de détail : est-ce que les pochettes d'album s'affichent sur l'écran de ta voiture (si toutefois celle-ci est équipée)? Pour ma part, sur ma Renault (système R-Link 2), ça marche très bien avec mon iphone, mais pas avec mon h7 (les pochettes, je veux dire, le streaming audio lui-même fonctionne sans problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 bon j'ai repris la demarche et ça fonctionne maintenant, bien autoriser le vehicule à acceder aux contacts en mode "permanent" dans le bluetooth et les sms en lecture passent aussi CQFD, pas de problème de mon côté sur PSA et Toyota. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco02 Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Question de détail : est-ce que les pochettes d'album s'affichent sur l'écran de ta voiture (si toutefois celle-ci est équipée)? j'ai les titres et l'album indiqués, mais pas la pochette Modifié 9 décembre 2015 par marco02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2016 Aujourd'hui par le plus grand des hasard j'ai voulu consulter mon répertoire et ÇA MARCHAIT!!!! La seule chose de différentes par rapport à avant est que je suis en B170 donc je suppose que ça été corrigé par hasard ou pas perso tant que ça fonctionne ça va m'éviter de gueuler "dear honor call x" comme un attardé dans ma voiture car quand j'ai la fenêtre ouverte on me regarde bizzare lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.