Aller au contenu

[B140] Centre de notification : titres illisibles


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si c'est un bug connu. Malgré la dernière mise à jour, une partie des notifications est très difficile à lire. La couleur du texte (par exemple l'expéditeur des mails Gmail) est noire sur un thème que j'ai choisi foncé (moins de batterie consommée).

C'est la première fois que je vois ça sur un tel Android. Connaissez vous une manière de corriger ça, sans être obligé de choisir un thème très clair ?

Merci !

Modifié par luculuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un thème foncé sur un écran IPS n'a pas le moindre impact sur la batterie, c'est donc inutile d'en choisir un juste pour cette raison.

En revanche, si c'est purement esthétique, tu fais ce que tu veux.

Oui au delà de l'aspect esthétique, il est étrange que la couleur des notifications ne s'adapte pas, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de m'envoyer un mail et avec un thème sombre, c'est très difficilement lisible.

J'aimerais me faire mon propre thème avec pour base le thème foncé qu'il y a sur le Play Store, je vais essayer de modifier ça quand j'aurais le temps, surement d'ici une semaine et demie ou deux :)

 

Ah, j'oubliais, ajoute ton numéro de version dans le titre, pour ça, modifie ton message, choisi l'éditeur complet et ajoute le numéro entre crochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de m'envoyer un mail et avec un thème sombre, c'est très difficilement lisible.

J'aimerais me faire mon propre thème avec pour base le thème foncé qu'il y a sur le Play Store, je vais essayer de modifier ça quand j'aurais le temps, surement d'ici une semaine et demie ou deux :)

Ah, j'oubliais, ajoute ton numéro de version dans le titre, pour ça, modifie ton message, choisi l'éditeur complet et ajoute le numéro entre crochet.

Merci c'est sympa d'essayer ! J'utilise tapatalk, pas possible de modifier le titre. Je le fais asap via le navigateur. Je suis sur la [b140]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de notifs sombres difficiles à lire traînent sur EMUI depuis un certain temps déjà, en 2.3 sur le H6 c'était déjà le cas.

 

Me trompe-je Alexis ? @Honor

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Huawei s'en contre balance complètement de nos retours, ils mettent à disposition le CM pour faire remonter les problèmes plus vite et ainsi les corriger plus efficacement, mais au final, ça ne sert pas à grand chose...

 

Moi je trouve ça inadmissible, y'a bien trop de chose qui ne vont pas avec EMUI et Huawei ne se bouge pas pour essayer de faire changer les choses, les gens achètent parce que c'est pas chère, donc ils peuvent cautionner qu'il y ai des problèmes, donc Huawei ne fait pas d’effort, si c'est pas prendre ses clients pour des cons...

 

Personnellement, ça sera mon premier et dernier Honor avant que Huawei ne corrige toutes les fonctionnalités primordiales comme les notifications et bien d'autres !

Modifié par Adamentys
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plusieurs à avoir essuyé les plâtres, toujours pas secs, avec le Honor 6. La plupart ont déserté le forum et la marque après un certain temps. Le temps de réaliser ce que tu as compris Adamentys. Cet aspect participatif, c'est de la poudre aux yeux. Ça leur sert juste à économiser un peu sur le développement en confiant le soin de rester leurs logiciels mités aux clients volontaires trop crédules. Ils s'en rendront compte tôt ou tard, passé l'enthousiasme de la nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'un dev sauvage va apparaître et nous pondre une belle CyanogenMod 12.1/13, même si ça parait plus idyllique qu'autre chose... Au moins une ROM EMUI sans tout ces bugs et ralentissements qui viennent gâcher l'expérience utilisateur qui aurait pu être si bonne !

Je me demande si c'est pareille sur le P8 je demanderai à un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la! Y'a des gens en colère ici. Pour l'instant je n'ai que très peu utiliser le Honor, ma femme doit me l'offrir pour Noël alors pas touche. Ceci dit, j'ai vérifié qu'il fonctionnait et à part ce problème de notification difficilement lisible je n'ai pas eu encore le sentiment que ce tel était complètement buggé, pour ma part je l'ai trouvé fluide à la sauce iOS avec des animations lentes mais voulues.

Envoyé de mon Nexus 5

Modifié par Freebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, est-ce solvable ?  car qui gère la couleur de ce texte ? GMail en envoyant la notif ou le système ?

Si c'est le système, il faudrait qu'il modifie les couleurs en fonction du fond ?

 

Les autres téléphones font vraiment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la! Y'a des gens en colère ici. Pour l'instant je n'ai que très peu utiliser le Honor, ma femme doit me l'offrir pour Noël alors pas touche. Ceci dit, j'ai vérifié qu'il fonctionnait et à part ce problème de notification difficilement lisible je n'ai pas eu encore le sentiment que ce tel était complètement buggé, pour ma part je l'ai trouvé fluide à la sauce iOS avec des animations lentes mais voulues.

Envoyé de mon Nexus 5

Oui, je suis en colère en observant l'incompétence et la façon dont Huawei traite ses clients !

 

En ce qui concerne le thème, je suis en train d'éplucher tout les .xml pour essayer de corriger ce qui me plait pas et rien de concluant pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Freebob, à part ce problème, c'est plutot une bonne expérience. Bon je viens d'un téléphone rooté avec une rom qui offrait la possibilité de presque tout changer (sans compter xposed !) . Mais là, avec le honor, sans être rooté, on a la possibilité de faire quand même pas mal de choses. J'attends quand même une custom rom avec impatience, en attendant on fait avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auft moi j'ai réussi a résoudre le problème de Gmail en rootant le tel (désinstallation forcée de Gmail + réinstallation a partir du play store).

Essayez de voir si ya pas un maj de Gmail, il se peut que avec celle-ci l'app apparaisse dans le centre des notifs.

 

Mais bon voilà ce qu'il faut faire pour avoir des notifs Gmail quoi...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auft moi j'ai réussi a résoudre le problème de Gmail en rootant le tel (désinstallation forcée de Gmail + réinstallation a partir du play store).

Essayez de voir si ya pas un maj de Gmail, il se peut que avec celle-ci l'app apparaisse dans le centre des notifs.

 

Mais bon voilà ce qu'il faut faire pour avoir des notifs Gmail quoi...

 

je viens de reset usine gmail / désactivation puis réactivation et installation des MAJ, et pas de différence

 

vraiment ridicule ce truc

 

j'ai installé floatify, qui m'a ramené les notifs sur le lockscreen, finalement c'est peut être le plus simple

Modifié par aral
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement, je viens de m'envoyer un mail et avec un thème sombre, c'est très difficilement lisible.

J'aimerais me faire mon propre thème avec pour base le thème foncé qu'il y a sur le Play Store, je vais essayer de modifier ça quand j'aurais le temps, surement d'ici une semaine et demie ou deux :)

Ah, j'oubliais, ajoute ton numéro de version dans le titre, pour ça, modifie ton message, choisi l'éditeur complet et ajoute le numéro entre crochet.

Hello,

As tu du nouveau pour un thème assez foncé mais où l'on verrait les sujets des notifications gmail ? C'est un des rares défauts que je trouve au honor 7.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...