Aller au contenu

Application incompatible ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de recevoir mon zenfone 2 et j'ai voulu jouer à paradise bay (et oui, chacun ses vices :D)

 

bah en fait non. pas pôssib'.

 

Listé comme "non compatible avec votre téléphone" sur google play ?!

Candy crush du même éditeur fonctionne très bien de son coté

 

J'ai pu voir que d'autres jeu posent aussi problème (comand and allies, connais po..)

 

Avez vous aussi ce type de soucis ?

 

Merci à z'à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service client ASUS France :

"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d’ASUS.

D'après votre message, concernant le téléphone du modèle ZE551ML, je comprends que vous rencontrez un souci d'incompatibilité de quelques jeux.

Monsieur BOURGOIN, je suis navré de vous informer que ce genre de demande est considérée comme une demande hors périmètres.

Nous ne pouvons pas gérer la compatibilité avec des jeux qui sont développés par d'autres éditeurs ou sociétés.

Je vous invite à vérifier avec les éditeurs de ces jeux pour vous trouver la bonne solution.

En comptant sur votre compréhension, je vous souhaite une bonne journée."

 

 

Wow je suis épaté de voir que ce sont les éditeurs d'applications qui doivent vérifier que leur appli sont compatibles avec tous les téléphone du marché. Ce n'est pas du tout au fabricants de contrôler que leur hardware est bien compatible avec les exigences Android ou celles demandées au éditeurs d'appli pour être compatible avec les systèmes android.

 

On ne parle pas non plus de la petite appli discrète et confidentielle distribuée à 500 exemplaires là, on parle juste d'un des éditeur de jeu phare du marché (King, papa de Candy crush, juste une paille quoi...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a toujours été comme ça hein ;) tu pensais que les fabricant de PC concevaient leur machine en fonction de tel ou tel logiciel ?

C'est d'ailleurs pour ça que les logiciels sont développé en langage dit de "haut niveau", pour faciliter le portage des applications pour qu'ils s'adaptent à toutes les machines.

 

Si c'était l'inverse, l'informatique ne pourrait plus évoluer. J'imagine bien les fabricants de smartphone fabriquer leur machine en fonction du noyau linux plutôt que d'adapter linux :D

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pour justement assurer une compatibilité maximum, on fixe des standards. Standard que les éditeurs d'app sont sencés suivre et idem pour les fabricants de machines.

Asus a pas été foutu de foutre la couche logicielle necessaire pour que leur over the tip top telephone de ouf soit compatible avec les app dispo.

 

oups.

 

alors j'ai ptet tapé dans les deux seules applis pas compatible, hein, pas d bol, le walking dead bidule, je l'ai chopé au pif en trois secondes.

manque de bol je tomberais sur THE appli pas compatible ?

 

mweh....

 

J'ai autre chose à foutre que de toutes les tester mais ça augure rien de bon pour un téléphone sorti il y a plus de 6 mois.

Modifié par catlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vois que tu as du mal à comprendre la chose mais il y a des standard et ils ne définissent pas tout de A à Z sinon on ne pourrait plus rien faire.

 

Adapter le matériel au logiciel c'est fonctionner à l'envers, c'est le matériel qui permet de faire tourner le logiciel et non l'inverse. 

 

Pour ma part je n'ai pas encore rencontré une seule application ou jeu incompatible avec le zenfone mais il est certain que ça arrive comme avec tout les smartphone. Regarde à chaque fois que Samsung sort un nouveau Galaxy S, pas mal de logiciel doivent se mettre à jour pour corriger des problèmes.

 

Contacte les dev de ton jeu, ils feront certainement quelque chose, le zenfone 2 est loin d'être un smartphone peu vendu.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En réalité le soucis est côté développeur des jeux. il faut qu'ils prennent en compte l'INTEL à l'intérieur du tél.

 

J'ai arrêté de jouer à pas mal de jeux prometteurs suite à ce soucis... Car les éditeurs de jeux "vont bientôt traiter le soucis" mais c'est souvent quelques semaines et pas quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...