Aller au contenu

Retour d'experience LG G4 tombé dans l'eau. [Vivant]


LudoS20

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décidé de faire un petit retour d'expérience, en espérant que ça puisse en aider quelques-uns, mais je ne vous souhaites pas ce qui m'est arrivé.

 

Mon LG (fonctionne pour le moment) mais il lui est arrivé récemment une très mauvaise expérience, je vous passe les détails, mais il est tombé dans mes WCs, donc à prit entièrement l'eau pendant environ 10/15sec.

 

Voici les premiers secours que j'ai effectué dessus:

 

- Retirer la batterie, en tombant dans l'eau par miracle la coque arrière ainsi que la batterie ce sont enlevé. Sinon je conseille de la sortir.

 

- Sèche cheveux (sur le net ce n'est pas recommandé du tout) j'ai chauffé partout pendant 5min en essayant d'enlever l'eau.

 

- Allumer mon téléphone, je l'ai allumé il scintillé puis c'est éteint quasi de suite, mais il ne faut surtout pas le faire !! Ni le charger.

 

- Je l'ai mis dans une poche hermétique avec du riz sur l’arrière du téléphone, je l'ai laissé un jour, mais il est recommandé de le laisser plus de temps. (Une fois de plus ça aussi n'est pas recommandé sur Internet)

 

 

Alors fruit du hasard ou gros coup de bol, mon G4 s'en sort avec une mini tâche à peine visible sur la dalle en bas à gauche, et le bouton volume bas légèrement enfoncé. A voir à la longue, si un jour mon téléphone ne s'allume plus du jour au lendemain c'est qu'un composant aura lâché. Je me met ça en tête

 

Voila en espérant que ça puisse en aider quelque-uns, mais selon moi j'ai eu du bol sur 2 points, la batterie qui s’enlève, et le fait que le G4 je penses doit êtres bien isolé.

 

Et ne pas prendre son téléphone au WC ou alors dans une poche blindé, ou un endroit ou il ne peut pas tomber ^^

Modifié par LudoG4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...