Miserovitch Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et sur Android en général. Je viens de switcher d'IOS a Android avec un Honor 7 reçu il y a quelques jours. J'ai cherché sur le forum mais n'ais pas trouvé de sujet relatif a à mon problème. Je n'arrive pas a me connecter a certains réseaux wifi. Je m'explique, a mon domicile je me connecte a ma box orange sans problème. Au sein de mon entreprise nous faisons le BYOD (bring your own device) qui sert a avoir ses mails pro et agenda synchronisé sur son téléphone, cela permet également de se connecter au wifi de la societe. J'ai installé Worx Home, une app qui sert a s'enregistrer au BYOD. Jusque la pas de problème, mon téléphone est bien enregistre et apparaît sur le portail web de l'entreprise qui gère le BYOD. Je peux synchro mes mails et agenda sans problème. Par contre impossible de se connecter au wifi de l'entreprise. J'ai été au service informatique pour tenter de résoudre le probleme. Ils ont essayé sans succès. Le téléphone boucle sur connexion, enregistré securisé puis au bout de quelques minutes affiche connexion rejetée. Nous avons essayé sur plusieurs réseaux wifi avec plusieurs box et cela continue de faire cela, (des réseaux wifi sans lien avec BYOD, ils ont des box en local pour faire des essais et garder un acces web quand le réseau de la boite crash). J'ai vu sur google plusieurs topics qui parlait de problèmes wifi avec des téléphones Honor (mais pas spécifiquement le 7), je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a mon probleme. Pour info le téléphone a été acheté en France. J'ai tenté de couper le wifi, le remettre, effacer les réseaux wifi et se reconnecter, éteindre l'appareil, j'ai installé egalement wifi manager mais le probleme persiste. J’espère que quelqu'un aura une solution Cdt Laurent PS: Je suis a la mise a jour B140 Modifié 17 décembre 2015 par Miserovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miserovitch Posté(e) 7 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2015 Re, Je rajoute quelques infos, le problème semble provenir des réseaux wifi 802.1X/EAP. J'arrive bien a me connecter a Freewifi_secure qui utilise également le 802.1X/EAP mais l'authentification de fait par la sim card. Ce qui est bizarre c'est que sur IOS l'appli Worx home installe un certificat et il n'y a pas besoin de mot de passe pour se connecter au reseau. Sur Android il semble que le certificat ne s'installe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 7 décembre 2015 Share Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) As tu essayé d'installé le certificat ? Tu le copies sur ta carte SD ou sur la flash du tel, et dans parametres/certificats , tu l'importes. Modifié 7 décembre 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miserovitch Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, Le probleme venait du wifi entreprise, en fouillant dans la FAQ c'est pourtant bien indique que les devices Android n'ont pas accès au wifi a cause de problèmes de sécurité. Merci de coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.