Aller au contenu

Questions avant (probable) achat


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Honor 7 que je me suis décidé à remettre en vente : non pas que l'appareil est fantastique, mais je ne peux définitivement pas supporter EMUI, et son système de notifications hasardeuses et de fonctions "bridées", et d'autres détails que je ne vais pas décrire ici.

 

Bref, j'hésite entre deux modèle : le OPX et le OP2 (forcément :p)

 

Le OPX m'intéresse car il a un écran amoled et par là, la fonction Ambiant Display. Il est beau (verre), est petit, (je n'aime pas les téléphone énormissimes, déjà le Honor 7 était limite), il possède un port microSD (++++) mais à côté de ça, il possède une batterie de 2500 mAh, un processeur qui date un peu, et même s'il est bien, je ne sais pas s'il vaut le coup. A savoir que je viens d'un Galaxy s4 tournant depuis son achat sous cyanogenmod (mais la batterie me gonfle, et la puissance commence à manquer)

 

Le OP2 : digne successeur (ou pas) du OP1, même style, un bouton de notifications sur le côté, un lecteur d'empreintes digitales à l'avant, une grosse batterie, des specs assez impressionnantes (4GO de RAM, un proc puissant, filme en 4K etc) mais reste assez grand, l'écran n'est pas amoled et surtout, pas de port microSD. Et il coute 100€ de +.

 

Mes questions sont surtout les suivantes :

-> Vaut il vraiment le coup comme portable ? Ou existe-t-il des équivalents fonctionnels, moins chers voire mieux en specs ? Je peux me passer de la 4K ou du lecteur d'empreintes.

-> Peut il afficher Ambiant Display ? Google me dit que non mais je demande quand même... En fait, ma question est surtout : quand je reçois un SMS/notif, est ce que mon écran s'allume brievement sur un fond noir (ou s'allume tout simplement) ?? 

-> Je suppose qu'à terme on pourra avoir cm13 sur le op2, mais je préfère demander (au vu des différents entre les deux marques)

-> N'est-il pas trop grand en main ? en fait, est il comme le op1 en terme de taille ou y a t il des différences ?

-> La batterie est elle au moins aussi digne que le Honor 7 (facebook vidéo snapchat, 2-3 heures de screen et à 40% le soir ?)

 

Voilà ce que je recherche (qu'il faut obligatoirement)

-> Pouvoir root le téléphone et installer des roms différentes (cyanogenmod +++)

-> Avoir le même système de notifications que sur stock ou cm12/13

-> Pouvoir personnaliser son téléphone : barre de notif, de statut etc, comme sur cm

-> Batterie qui tient très bien la journée

-> Appareil photo de qualité (mieux que le S4 si possible !)

-> Payer le moins cher possible

 

J'ai un budget de 400 euros max, mais au moins je mets d'argent, au mieux je me porte !! Je demande donc vos conseils !!!

 

Je penche entre d'un coté, 300 euros, micro SD, AMOLED et finitions verre/metal et de l'autre, 400 euros, puissance et perfs, batterie, et flagship 2015 ???

 

Merci à vous !!! J'ai besoin de votre avis, si possible avant ce soir (au moins un) car sinon je ne le recevrai pas avant Noel x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Vaut il vraiment le coup comme portable ? Ou existe-t-il des équivalents fonctionnels, moins chers voire mieux en specs ? Je peux me passer de la 4K ou du lecteur d'empreintes.

Personnellement j'adore, grand et bel écran + bonne batterie + bon appareil photo + super perfs + chauffe pas + capteur d'empreinte. Tout ce qui me fallait.

 


-> Peut il afficher Ambiant Display ? Google me dit que non mais je demande quand même... En fait, ma question est surtout : quand je reçois un SMS/notif, est ce que mon écran s'allume brievement sur un fond noir (ou s'allume tout simplement) ?? 

L'écran n'est pas un Amoled donc si tu affiches des choses même sur fond noir ça consomme de la batterie mais il existe des applis sur le play store qui permettent de copier Ambient Display quand même. Il n'y a pas de fonction équivalente d'origine.

 

-> Je suppose qu'à terme on pourra avoir cm13 sur le op2, mais je préfère demander (au vu des différents entre les deux marques)

Seulement via une rom custom, et actuellement le problème de toutes les roms est le capteur d'empreinte, aucune rom custom n'a le capteur d'empreinte fonctionnel

 

-> N'est-il pas trop grand en main ? en fait, est il comme le op1 en terme de taille ou y a t il des différences ?

Je n'ai pas eu le OP1 en main depuis longtemps mais c'est un poil plus fin. Il est plus fin qu'un Zenfone 2 aussi. C'est en gros équivalent au LG G3 / G4.

Par contre si le Honor était trop grand pour toi, ce n'est peut-être pas vers le OPT qu'il faut te tourner.

On s'habitue vite tout de même.

 

-> La batterie est elle au moins aussi digne que le Honor 7 (facebook vidéo snapchat, 2-3 heures de screen et à 40% le soir ?)

D'après les tests c'est équivalent. D'après mon ressenti la batterie est bonne, là j'en suis à 2h screen-on en ayant regardé une série dans le metro pendant 1/2h + messenger, firefox, beaucoup de musique et en bidouillant pas mal.  Il me reste 52% en l'ayant rechargé hier soir.


 

L'interface du OPT est très proche d'Android Stock en ajoutant des petites touches de personnalisation bienvenues.

 

Pourquoi tu n'utilises pas juste Nova Launcher sur ton Honor ? tu pourrais faire ce que tu veux comme interface, et Nova Launcher Prime est en mega promo à 10 centimes aujourd'hui ^^

Modifié par frozenpunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...