Aller au contenu

Impossible d'installer une Rom-EU

Speud

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de faire l’acquisition d'un Redmi Note 2 Prime.

J'ai voulu installer la rom dev : "xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip"

J'ai suivi pas à pas les étapes du tuto de Kuan (que je remercie au passage pour tous les tutos que tu as fait! ) mais je me retrouve à chaque fois avec ce message d'erreur : "Install update.zip failed ! update zip signature vérification failed"

J'ai fais un tour sur le forum j'ai vu que je n’étais pas le seul a avoir ce problème. Du coup j'ai essayé les différents conseils lu sur les autres post.

J'ai installé la rom officielle développeur trouvée ici  : http://en.miui.com/download-274.html (certaines personnes ont réussi a installer la rom dév après avoir installé cette version)

(j 'ai téléchargé le 2e fichier : miui_HMNote2Global_5.11.12_3eeec798f4_5.0.zip)

j'ai ré effectué le tuto de Kuan et ça a marché j'ai réussi a installer la rom dev.

Tout content je relance l'installation de la rom "xiaomi.eu_multi_hermes_5.11.5_v7-5.0.zip" en suivant encore une fois le tuto de Kuan à la lettre. Et de nouveau ce foutu message d'erreur signature failed.

Suite à ça je me dit que je n'y arrive pas à cause du MiRecovey et décide d'installer TWPR

Pareil la méthode via update.zip m'affiche le message d'erreur signature failed...

J'essaye donc de passer par Flashify. J'installe l'app récupérée sur le Playstore.

Je lance l'app qui me dit ne pas avoir les droit root. Je la referme immédiatement. Je vais dans sécurité (l'icone vert sur le bureau) permission et là pas de permission root et en fouillant un peu partout je ne trouve pas comment activer le root pour Flashify.

Je ne sais plus quoi faire ça fait plusieurs heures que je me balade sur le forum en cherchant désèperement une solution a mon problème...

Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis preneur ^^

Modifié par Speud

@@Speud, salut. Je n'ai pas vu ton message hier soir ^^

Tu as fait une petite erreur en installant la "ROM Global". C'est elle qui t'a coincé à nouveau. Tu n'as pas pris le bon lien (pas toujours évident).

La ROM "global" n'a rien à voir avec la version "developer". La ROM global n'a pas de root.

Dans l'ordre :

A présent, suis le tuto 

INSTALLER LE TWRP EN PASSANT PAR FLASHIFY

dans certains cas (rares), vous pouvez être obligé d'installer le TWRP Recovery en vous servant de Flashify car la méthode précédente ne fonctionne pas en raison d'un problème de signature. C'est très simple à réaliser

• Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC et décompressez l'archive sur votre bureau Windows ou Mac. Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)  https://mega.nz/#!UwokgCSZ!KdLviqm7KM1Alv1VeP5Ynsxr6POTcW8ANvoeR78FQMA
  • Téléchargez Flashify  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cgollner.flashify&hl=fr
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

321983Screenshotcomandroidfileexplorer20 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151

Maintenant que ton TWRP est installé et que la ROM multilangue est bien sur ta mémoire interne ou sur la carte SD, retourne dans le TWRP recovery et clique sur Wipe/Advanced et coche les cases suivantes : Wipe Cache/Dalvik/Data. Swipe pour effectuer l'opération.
Retourne sur l'onglet "Install" : choisi la ROM multilangue que tu as déposé en format zip (non décompressée).
Quand c'est fini, Reboot / System et il redémarre sur la nouvelle ROM (premier démarrage assez long).

• Like 1

Salut Kuan, merci d'avoir répondu a mon post !

Merci pour ton aide !!!

J'ai bien réussi a installer la rom xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.3_v7-5.0.zip.

Encore merci pour ton aide est tes tuto qui m'ont bien servie !

Modifié par Speud
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...