Aller au contenu

Xperia SP bootloop


the-pips

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum, (d'ailleur il a fallut que mon SP bug pour connaitre tout le petit monde bien fascinant de ROM, ROOT, etc).

alors voila mon soucis, j'ai un Xperia SP (C5303) qui du jour au lendemain ne veut plus fonctionner.

 

j'ai ce qu'on appel (je suppose) un bootloop, c'est a dire que j'ai le logo sony puis xperia et la petite animation qui defile puis se bloque et redemarre, et ainsi de suite jusque le déchargement complet de la batterie.

 

j'ai alors rechercher sur le net de l'aide et j'ai trouvé le tuto de Souleyman : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-sp-t78437.html qui en passant est super bien réalisé.

 

J'ai donc téléchargé un firmware : 12.0.A.1.257 et utilisé flashtool pour espérer réparer mon Xperia. mais voila, mon problème est que quand flashtool me demande de connecter mon tel en USB en mode flash (bouton - du son et branchement du câble et la LED verte qui reste allumée même après le message d'erreur) j'ai le message d'erreur "ERROR - Processing of loader.sin finished with errors."

 

je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé un autre firmware 12.1.A.0.266 FR (4.3) et même probème. j'ai tout coché au menu WIPE, j'ai changé de câble usb et même de port rien ne change. de base je suis sous linux (fedora 21), j'ai aussi testé sous window 7 sur un autre PC.

J'ai essayé PCC 2.1 sous windows 7 avec le même tuto de Souleyman et quand il me demande de connecté mon xperia, il ne se passe rien.

 

alors je m'en remet à vous, et vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons pas l'assistance d'un tuto d'un autre site (dont les liens sont interdits par l'administrateur de FrAndroid).

Je t'invite donc à editer ton message pour y retirer ces liens et soit de suivre nos tutoriels, soit de réclamer de l'aide sur le site où tu as trouvé ton tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...