Aller au contenu

téléphone bloqué sur logo Mi

Philoo-59

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai fait une boulette. En voulant réinitialiser mon tel car une appli plantait systématiquement, j'ai du sélectionner un truc qu'il ne fallait pas. Mon tel a rebooté et maintenant, il est bloqué sur le logo Mi.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire maintenant, ce serait cool.

Merci d'avance.

Modifié par Philoo-59

Merci Julz pour ton aide.

Mon Mi4c tournait sous la ROM multilangue de xiaomi.eu.

J'avais suivi le tuto a la lettre de Kuan (methode sans TWRP installé, donc passage par les étapes intermédiaires)

Hier, j'ai avancé un peu...

J'ai bidouillé et j'ai su avec un power et vol+ rentrer dans team win. J'ai télécharger la derniere rom 5.12.4 et j'ai su refaire une nouvelle installation. Par contre, je ne suis pas sur d'avoir tout bien éffacé avant l'install.

Après install de la 5.12.4 et reboot du tel, au moment du choix de la langue, j'ai une erreur me disant que je n'ai pas de clavier (clavier google s'est arrêté). Impossible donc de rentrer une clé wifi ou des identifiants google.

Est il possible que ce soit la rom qui ait un bug ?

ou ai je mal effacé avant install ?

Dois je repasser avant par la rom officielle développeur (comme dans le tuto) ?

Suis un peu perdu....

Merci,

Philippe

@@Philoo-59, salut. As-tu refait une installation propre ? Il semblerait qu'il y a des résidus de l'ancienne installation.

Avant d'installer la ROM, il faudrait faire un Wipe Cache/Dalvik/Data.

Si le TWRP Recovery est déjà installé mais vous voulez faire une nouvelle installation propre

• Téléchargez et copiez la ROM sur votre Mi4c (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre Mi4c

@@Philoo-59 : De rien. J'ai eu également ce souci sur la rom 5.12.4 qu'elle vienne de Miui-Fr ou de Xiaomi.eu : Si tu installes directement la rom, tu as un FC (message) sur le clavier. Le mieux c'est de télécharger la rom de la semaine dernière et de la flasher comme une nouvelle installation et tu installes la rom 5.12.4 comme une simple mise à jour.

Lien pour la rom du 5.11.26 => ici

Pour faire une mise à jour, regarde le sujet de @Kuan.

Sinon, l’utilisation d'un clavier alternatif peut grandement aidé, et simplifié le processus, car pas besoin de réinstaller une rom entière :p

J'ai simplement désactiver le " clavier Google " et remplacé par swiftkey. 

simple rapide et efficace !

et pour ceux qui se demanderaient comment installer une appli sans clavier, connecter vous au store par votre pc, et choisissez l'appareil sur lequel vous voulez l'installer !

Simple, rapide et efficace encore une fois XD

@ : J'ai pas eu le temps de prévenir sur le fil avant de la présence du bug. En même temps, cela n'arrive que si tu viens d'une installation propre.

@@schpoki : Oui c'est possible mais bon se taper le message toutes les 2 sec jusqu'à avoir récupérer son compte Google et télécharger l'alternatif c'est long aussi. Et pense aussi aux membres ne souhaitant pas utiliser un autre clavier que le clavier Google.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...