no Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 bonjour tous, je ne viens pas assez souvent ici (je viens juste de lire qque chose de bien intéressant), mais si je suis là maintenant c'est que je me pose des questions : suis sous Spica Samsung en 1.5 d'origine depuis 6 mois peut-être, et suis vraiment fan d'android, mais là y a un truc qui me gonfle : mon dossier /data (qui gonfle). après ma première réinitialisation complète du système, j'ai été tout étonné de voir que j'avais je crois 160 Mo de ram dispo (sur 200), alors que je me bataillais les derniers jours précédents avec les derniers 2-3 Mo libres en vidant les caches des applis 3 fois par jour et +. en surveillant le dossier /data qui grossit réguilèrement, je me suis rendu compte qu'en dessous de 20 Mo d'espace libre (avec l'apparition de l'alerte "Low en space" en barre de notification), les synchros google gmail/calendar/contacts ne se font plus. ma 2e réinitialisation n'a pas 1 mois, partant avec 120 Mo de dispo je me suis assez vite stabilisé à 40 Mo libres, puis j'ai commencé à rebatailler pour rester au-dessus des 20 Mo, en désinstallant les applis les plus lourdes, etc. et là, dans l'espace d'une journée je me suis pris 15 Mo dans les dents sans raisons (quelques lenteurs), les caches étant tous à zéro et pas de grosse applis nouvellement installée. j'en suis donc bon pour faire une réinitialisation, parce qu'un mobile android sans synchro google c'est perdre beaucoup, et faire ça tous les mois ça me gonfle vraiment (car les sauvegardes d'applis installés et paramètres système/apps sont pas du tout optimales, même avec mybackuppro). bien sûr il faudrait que je mette à jour la rom pour être root et allez voir un peu ce qui se passe dans ce /data, mais si des gens plus informés que moi pouvaient me renseigner ... ça m'étonnerait d'ailleurs que d'autres ne connaissent pas le même problème. merci tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 hep UP svp ! y aurait pas un rooté qui pourrait me dire ce qu'il y a dans /data ? et quels genres de fichiers sont ajoutés/mis à jour régulièrement dans ce dossier ? hier encore, mon spica ne répondait plus à l'allumage, reboot tout seul, obligé quand même de faire un reboot via batterie, et il s'est pris 6 Mo d'un coup dans /data, passé sous la barre des 20 Mo d'espace libre donc obligé de supprimer deux/trois grosses applis pour garder la synchro google. (caches à zéro) c'est sans fin ce truc, /data gonfle inexorablement et je dois pas être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 et hop, 9 Mo de plus dans /data sur simple reboot batterie après non réponse à l'allumage, ce matin. bon ben je vais me lancer sur une rom rootée pour voir dans /data on n'est jamais mieux servi que par soi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.