Aller au contenu

Plusieurs questions sur le développement d'applications sous Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me lancer dans les apps sur le Google Play Store me tente pas mal depuis quelque temps, mais j'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas réussies à trouver de réponses.

• Faut-il obligatoirement créer une entreprise pour poster une application ?
  • Breveter une application est-il quelque chose d'utile ? Si oui, dans quelles situations ?
  • Qu'en est-il de la propriété privée des applications Android ? Je m'explique. Imaginons que je ne sois qu'un simple entrepreneur sans aucune connaissance en codage, et que j'engage un dev pour me coder mon application. À qui appartient l'application ? À celui qui l'a conçue ou celui qui l'a commandée ?

Voilà. De plus, si vous avez des bons livres à conseiller sur ce domaine là (l'entreprenariat des applications mobiles), je suis preneur.

Merci d'avance ! :)

Bonjour, 

• Faut-il obligatoirement créer une entreprise pour poster une application ?

Non. Par contre, la monétisation (vente et pub) n'est pas simple sans structure légale. 

• Breveter une application est-il quelque chose d'utile ? Si oui, dans quelles situations ?

C'est utile si tu as un concept innovant. Sinon, c'est une perte de temps et d'argent.

• Qu'en est-il de la propriété privée des applications Android ? Je m'explique. Imaginons que je ne sois qu'un simple entrepreneur sans aucune connaissance en codage, et que j'engage un dev pour me coder mon application. À qui appartient l'application ? À celui qui l'a conçue ou celui qui l'a commandée ?

La question de la propriété du code source est réglée via le contrat. Si tu embauches le dev (CDD/CDI), de facto tous les éléments appartiennent à ton entreprise. Si tu achètes une prestation de développement, le contrat doit préciser les éléments que tu vas recevoir et ceux qui t'appartiennent (tu peux très bien recevoir une appli prête à être distribuée sur le store mais pas le code source. Ou au contraire uniquement le code source)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...