Aller au contenu

suis-je soft bricked


ononynous

Recommended Posts

Salut,

j'ai un problème sur les bras, j'ai cherché un moment des solutions sans succès (disclaimer: je suis le pire noob d'android) donc je m'en remets à vous. J'ai un HTC One SV Orange de juin 2013. Il y a ~6 mois j'ai suivi ce tuto : [TUTO] Root du HTC One SV, a priori pas de problème pendant 6 mois. Je n'ai jamais fait d'autre modif que ça, j'étais sur 4.1.2, je n'ai jamais touché à ma rom ni fait de backup. Récemment mon tel au lieu de booter normalement s'est mis à boot directement sur fastboot. Cependant CWM fonctionnait, et j'avais accès au factory reset. J'ai effectué un factory reset, ça a marché, j'étais toujours super user. Le lendemain, pourtant, après que sa batterie se soit normalement déchargée, le tel se rallume en boot loop.

 

Voilà où j'en suis :

- le tel boot directement sur fastboot

- j'ai accès au menu bootloader

- fastboot devices reconnaît le téléphone

- adb devices ne reconnaît pas le téléphone (affiche list of devices suivi d'un espace vide)

- je n'ai pas accès à recovery ni factory reset (le téléphone vibre, affiche brièvement le logo android, puis retour au menu fastboot)

 

unlocked

K2_UL XA SHIP S-ON RL

HBOOT - 2.00

eMMC-boot

jun 13 2013

 

ce que j'ai testé :

- fastboot flash recovery sur plusieurs versions de CWM donne l'erreur suivante : FAILED (remote: image update error)

- idem (même erreur) pour plusieurs versions de TWRP

- fastboot flash boot avec un boot.img récupéré dans la rom fournie sur ce topic, même erreur, FAILED (remote: image update error)

 

j'attends votre avis pour d'autres solutions :

- flash un firmware.zip ?

- flash une rom ?

- toute autre idée?

 

Il y a aussi un probable pb de batterie (hardware, ou gestion de la batterie par le bootloader ?) : le tel ne semble pas pouvoir rester allumé + de 10min sur usb (~5 min sur batterie) et la console windows donne assez vite des erreurs remote: battery low. Et lorsque je branche le téléphone, sur secteur ou USB, il s'allume tout seul sur fastboot (sans pression  de ma part sur la touche power ni rien). Si je fais "power down", il redémarre et relance fastboot. Je ne sais pas si c'est un comportement normal.

Je précise ce détail parce que ça implique qu'en charge, l'écran affiche continuellement le bootloader blanc à pleine puissance, et si je le laisse comme ça pendant des heures, ça va le flinguer. Si qqn a une solution pour ça, ça serait déjà pas mal car ça me permettrait de tester + de trucs sans chercher à économiser de la batterie.

 

Merci d'avance !

Modifié par ononynous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca sent le problème de batterie en effet.

 

Pour info, adb ne fonctionne pas dans le bootloader, c'est normal. Sans accès au recovery, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose je crains...

 

Le bootloader s'affiche toujours avec une luminosité maximale je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok coach, merci pour les infos. C'est fichu pour moi du coup ? Je me disais que dans la mesure où l'ordi arrive à "parler" au téléphone, je pouvais encore faire quelque chose. On peut pas "flasher un bootloader" ou quelque chose du genre ? /bump du désespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être S-OFF pour flasher un bootloader comme tu dis, en réalité ce n'est pas exactement ça qui est fait. Dans ton cas j'ai bien l'impression que c'est fichu oui.
Tu peux à tout hasard aller demander de l'aide chez XDA si l'anglais ne te rebute pas car je suis loin d'avoir toutes les connaissances !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...