Aller au contenu

Mémoire interne toujours plein

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas des tonnes d'applications mais mon téléphone est déjà plein et le play store indique souvent que l'espace est insuffisant pour faire la mises à jour des applis.

J'ai le modèle 8Go et il me reste plus de 500Mo de libre en interne et beaucoup plus sur la carte SD.

500Mo pour installer une appli qui en fait entre 6 et 30, ça me parait largement suffisant pourtant.

J'ai trouvé une méthode qui fonctionne mais pas toujours : vider le cache dans "données mises en cache" dans Paramètres>Stockage.

Dans certains cas, une application qui ne voulait pas s'installer par manque de place va accepter de s'installer quelques jours plus tard.

Est-ce que cela peut-être dû à des bugs du téléphone, des bugs d'Android ou encore à la façon dont est conçue une appli ?

C'est un peu perturbant...

Merci

Bonjour,

Si j'ai bon souvenir, le système demande à ce qu'un minimum de 400 Mo soit disponible en interne pour installer une appli, même si elle est bien moins volumineuse.

C'est pour ça que tu peux installer les applis uniquement après avoir vidé le cache, ce qui libère temporairement de la place. Mais le cache va se reconstituer dès que tu recommences à utiliser les applis (ex: miniatures des photos, navigateur, etc...).

En ce qui me concerne, même si j'ai la version 16 Go, j'ai désinstallé les mises à jour des apps préinstallées dont je ne me sers jamais (Chrome, Drive, etc..), ce qui permet de gagner de la mémoire durablement.

Sinon il reste la possibilité de déplacer des apps sur la SD...ou enfin d'acheter la version 16 Go !

En espérant avoir aidé...

Merci pour tes conseils mais hélas ils sont déjà exploités.

J'ai déplacé la majorité des appplis sur la carte SD mais tout n'est pas déplaçable et j'ai non seulement empêché les mises à jours des applis intégrées que je n'utilise pas mais je les ai aussi désactivées pour libérer la mémoire vive.

Je regrette en plus que la version 16Go était disponible il y a peu pour le prix de la version 8Go il y a quelques temps :-(

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je n'ai pas des tonnes d'applications mais mon téléphone est déjà plein et le play store indique souvent que l'espace est insuffisant pour faire la mises à jour des applis.

J'ai le modèle 8Go et il me reste plus de 500Mo de libre en interne et beaucoup plus sur la carte SD.

500Mo pour installer une appli qui en fait entre 6 et 30, ça me parait largement suffisant pourtant.

J'ai trouvé une méthode qui fonctionne mais pas toujours : vider le cache dans "données mises en cache" dans Paramètres>Stockage.

Dans certains cas, une application qui ne voulait pas s'installer par manque de place va accepter de s'installer quelques jours plus tard.

Est-ce que cela peut-être dû à des bugs du téléphone, des bugs d'Android ou encore à la façon dont est conçue une appli ?

C'est un peu perturbant...

Merci

Bonjour,

je te conseille d'utiliser les appli "sd maid" et "ccleaner".

Avant : je n’arrivais à rien installé, depuis, plus de problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...