Aller au contenu

Memoire cache qui se vide titre seul

loatane

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela environ 6 mois que j'ai un zenfone2 551.

J'en suis très content et les 4 go de mémoire vive me permettait d'avoir plusieurs appli ouverte en même temps sans quelles aient à se recharger... enfin les deux premiers mois... depuis j'ai beau chercher dans les modes d'économies d'énergie, le cache presse sont temps à se vider des la deuxième application ouverte. Un peu dommage à mon goût.

Quelqu'un saurait il résoudre mon problème? Merci d'avance

Modifié par loatane

Si tu as une application très gourmande en mémoire, le système va automatiquement tuer toutes les applis qui sont encore en RAM pour faire de la place, donc au choix, soit tu as une application qui demande une réserve importante de RAM ce qui fait que ta mémoire se vide, soit tu as modifié les paramètres du système.

Si tu n'as pas rooté ton système c'est certainement une application spécifique qui s'alloue beaucoup de RAM en ne laissant plus assez de marge au système qui passe son temps à faire le ménage. Il va falloir que tu trouve l'application qui fait ça, tu peux déjà avoir un oeil dessus avec le widget intégré "gestionnaire de tâche", il ne te montrera pas tout mais ça peut te donner un aperçu (ça ne te donne pas d'info sur les applications du type launcher, anti-virus etc.)

Sinon tu trouve une application sur le store qui te donnera des informations plus poussé. Ayant la version 2Go je peux pas vérifier par moi même mais il est possible aussi qu'Asus ait modifié les paramètre OOM (Out Of Memory) ce qui pourrait provoquer ça (mais j'émet un doute).

Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai mis un peu de temps à m'en sortir.

Je suis parti sur tes propositions et si je n'ai pas trouvé d'appli spécialement gourmande, ça m'a fait rechercher une application qui serait susceptible d'en fermer d'autres. Après avoir forcé l'arrêt de plusieurs, il semblerait que l économiseur de batterie me vidait ma mémoire à chaque fois.

Problème apparemment résolu.

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...