loatane Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous. Cela environ 6 mois que j'ai un zenfone2 551. J'en suis très content et les 4 go de mémoire vive me permettait d'avoir plusieurs appli ouverte en même temps sans quelles aient à se recharger... enfin les deux premiers mois... depuis j'ai beau chercher dans les modes d'économies d'énergie, le cache presse sont temps à se vider des la deuxième application ouverte. Un peu dommage à mon goût. Quelqu'un saurait il résoudre mon problème? Merci d'avance Modifié 9 décembre 2015 par loatane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loatane Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Personne pour m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Qu'est-ce que tu appel le cache ? parce que ça passe son temps à se remplir et pas à se vider normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loatane Posté(e) 14 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2015 (modifié) La mémoire vive. En gros ce qui permet de garder des applications en tâche de fond. Et moi justement, elle passe sont temps à se vider au lieu de se remplir :( Modifié 14 décembre 2015 par loatane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 Si tu as une application très gourmande en mémoire, le système va automatiquement tuer toutes les applis qui sont encore en RAM pour faire de la place, donc au choix, soit tu as une application qui demande une réserve importante de RAM ce qui fait que ta mémoire se vide, soit tu as modifié les paramètres du système. Si tu n'as pas rooté ton système c'est certainement une application spécifique qui s'alloue beaucoup de RAM en ne laissant plus assez de marge au système qui passe son temps à faire le ménage. Il va falloir que tu trouve l'application qui fait ça, tu peux déjà avoir un oeil dessus avec le widget intégré "gestionnaire de tâche", il ne te montrera pas tout mais ça peut te donner un aperçu (ça ne te donne pas d'info sur les applications du type launcher, anti-virus etc.) Sinon tu trouve une application sur le store qui te donnera des informations plus poussé. Ayant la version 2Go je peux pas vérifier par moi même mais il est possible aussi qu'Asus ait modifié les paramètre OOM (Out Of Memory) ce qui pourrait provoquer ça (mais j'émet un doute). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loatane Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2015 Désolé d'avoir tardé à répondre, mais j'ai mis un peu de temps à m'en sortir. Je suis parti sur tes propositions et si je n'ai pas trouvé d'appli spécialement gourmande, ça m'a fait rechercher une application qui serait susceptible d'en fermer d'autres. Après avoir forcé l'arrêt de plusieurs, il semblerait que l économiseur de batterie me vidait ma mémoire à chaque fois. Problème apparemment résolu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.