Aller au contenu

service client LG ou comment mépriser ses clients aprés la vente


phiphisw

Recommended Posts

Bonjour

je vais vous relater la saga qui m'oppose à LG

J’ai acheté en boutique WEB ORANGE une montre LG WATCH R le 23 Novembre 2014. Montre qui est garantie par constructeur pendant 1 an.

Le 10 Aout 2015, soit 9 mois après l’achat, l’écran de la montre ne fonctionnait plus (présence de taches de couleur sur l’affichage)
J’ai pris contact avec le service client LG par internet et le conseiller m’a dit qu’il fallait que j’envois la montre au centre de réparation SBE en recommandé à mes frais (déjà inacceptable pour un objet sous garantie)
Le 10 AOUT 2015, j’ai donc envoyé la montre en réparation une première fois et elle m’a été retournée après un remplacement de coque et un remplacement adhésif

Après 1 heure d’utilisation, la montre s’est éteinte alors qu’elle était chargée au maximum.

Depuis la même panne est présente, malgré les multiples envois en réparation que je vais lister ci-dessous.
La panne est la suivante : la montre refuse de se rallumer. Lorsque j’appuis sur le bouton latéral, le logo LG apparait 2 seconde puis la montre s’éteint.
Elle ne s’allume que lorsqu’elle se trouve sur son dock de charge et s’éteint toute seule au bout de quelques heures, quelque soit le niveau de la batterie.
Pour la rallumer, il faut obligatoirement la placer sur son dock de charge.

Après avoir recontacté le service client LG car il était hors de question que je paie une nouvelle fois des frais de poste, le conseiller m’a annoncé que j’avais un centre de réparation à coté de chez moi et que je pouvais y déposer la montre Gratuitement…..

Le 26 Aout 2015, j’ai donc déposé la montre à la société PSM de LA DEFENSE qui l’envoi en réparation à la Société SBE pour la 2ème fois.

Au retour de la montre, après une simple mise à niveau du logiciel de la montre par la société SBE, la montre n’était toujours pas fonctionnelle et présentait toujours la même panne.

Le 09 septembre 2015, j’ai renvoyé la montre en réparation en la déposant à la société PSM de la DEFENSE qui l’envoi en réparation à la Société SBE pour la 3ème fois.
Lors de cette envois, le technicien à précisé à ma demande qu’il s’agissait du 3ème envoi et que je demandais un échange et non plus une réparation (que la société SBM semblait incapable de réaliser)
La montre est revenue après un remplacement de la carte mère et une mise à niveau logiciel.
Mais après un essai immédiat devant le technicien de la société PSM LA DEFENSE, elle présentait toujours la même panne.


J’ai contacté de nouveau le service client LG afin de demander un échange que je pensait plus que justifié.
Après que mon interlocuteur m’ai fait miroiter que l’échange allait être possible, j’ai envoyé par mail l’ensemble des documents justifiant ma requête.
Sans nouvelle au bout d’une dizaine de jours, j’ai recontacté le service client LG qui m’a annoncé que l’échange ne dépendait pas de LG mais du revendeur.

J’ai donc contacté le service client WEB ORANGE qui m’a avancé que la garantie était à la charge du constructeur, et que c’était au constructeur de procéder à l’échange, et ne voulait rien savoir d’autre.

J’ai donc recontacté le service client LG qui m’a diT que l’échange devait être fait par le revendeur, mais que je pouvais renvoyer le montre une 4ème dois en réparation. En me précisant que la montre serait échangée sans soucis car elle revenait pour la 4ème fois en réparation pour la même panne.

Le 01 octobre 2015, j’ai donc déposé pour la 4ème fois et pour la même panne la montre à la société PSM de LA DEFENSE qui l’envoi en réparation à la Société SBE.

La montre est revenue après un nouvel échange de la carte mère, mais ne fonctionne toujours pas.

J’ai commencé à avoir des doutes sur ma bonne utilisation et j’ai procédé à la remise en route de la montre sur dock de charge. J’ai du procéder à plusieurs mises à jours successives du logiciel de la montre.
Elle a fonctionnée pendant quelques heures, mais elle s’est de nouveau éteinte alors que la batterie affichait un taux de 43%. Et toujours impossible de la rallumer sans qu’elle soit posée sur le dock de charge.

J’ai donc de nouveau contacté le service client LG ; après avoir au préalable recontacté le service client WEB ORANGE qui ne démord pas du fait que l’échange doit se faire par LG.

L’interlocutrice du service client LG m’a de nouveau fait miroité que LG procéderait à l’échange, tout a fait justifié du fait des 4 envois successifs en réparation sans que le problème soit résolu.
J’ai donc envoyé par mail le 4ème rapport d’intervention ainsi que la facture.
Au bout de 10 jours sans réponse, j’ai reçu un mail m’avisant que LG ne pouvait donner suite à ma demande et me conseille de me rapprocher de mon revendeur !!!

J’ai donc recontacté le service client LG par téléphone. Et l’interlocuteur que j’ai eu m’a dit qu’il comprenait bien mon problème, mais que la solution était de faire parvenir un courrier au service réclamation.

J'ai envoyé ce courrier en expliquant le déroulement de mon probleme.
et dans le même temps, j'ai renvoyé la montre en réparation car la garantie finissait dans les jours suivants.

Aujourd’hui, j'ai une réponse du service client LG m’annonçant que l"on ne peut toujours pas donner suite à ma demande, et cerise sur le gâteau, on m'annonce que m'a montre n'est plus réparable sous garantie car elle présente une oxydation (alors que cela fait 4 mois qu'elle est en réparation)


Pour résumer, un montre envoyée 5 fois en réparation ne justifie pas un échange pour la société LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dit donc ......mais je pense que tu fais les frais du "rien à foutre du client"....il peut rien car ne dispose de personne a qui s'en prendre....donc tu reste dans la mouise avec tes mails et ta montre....la meme moi je vois pas comment faire....retour à la défense et insiste lourdement......refuse de reprendre la montre et renvoie la encore et encore et encore......jusqu'a malheureusement la fin de la garantie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je te conseil de poster ceci sur des associations de défense consommateurs. J'ai eu un litige avec SFR dans le passé, et le forum lesarnaques.com (devenu net-litiges.fr) m'a beaucoup aidé.

 

Il y en a pas mal (Net-litiges.fr, 60 millions de consommateurs, que-choisir ...).

 

Bon courage, c'est en effet affligeant de voir ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'amer connaissance avec le service client et en effet c'est de l'arnaque. Il faudrait pourvoir dénoncer sur internet cet société. 

Montre LG watch R acheté le 19 janvier 2015. après 1 an et quelque jours je me suis aperçu que des petit point (pixel mort) je suppose sont apparus.

contacte au service client ok je précise la date d'achat et la on me dit que la montre est toujours sous garantie.

 

Envoi par PSM suite à la demande du service client et la paf le chien au bout de 5 jours devis de 190€  car plus sous garantie et 30€ si je refuse. L'arnaque et le service client qui me dit désolé et c'est tout.

 

C'est vraiment trop dégueulasse LG et en plus aucun recourt possible.

Si quelqu'un à des idées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...